Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon terrain et mon chantier.

+6
soleil 1
Hakuro
Danielle
Camassia
N@ncy
Tamie
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Jeu 29 Juin 2006, 21:44

Je vous ajoute une photo du lilas japonnais dont les fleurs tombent...on dirait que c'est la première neige.

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img12999cn.th
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Soso Jeu 29 Juin 2006, 21:51

Clap Clap Clap
Même plus beau que la vrai neige! Crampé!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Valentine Jeu 29 Juin 2006, 22:28

C'est déjà très intéressant Tamie tes plates-bandes Clap Clap Clap
Celle qui sépare des quenouilles, l'as-tu construis avec la méthode de carton ?? Elle semble haute, j'aime bien.
J'adooore les lilas japonais... cette année tu as raison, partout où j'en vois ils sont mâââgnifiques Soul Soul
Je ne m'attendais pas à ce que ça floconne comme ça Choc2 Choc2 C'est bôôô ( ça camouffle le paillis rouge ) Gêné Connard Siffle Youou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Jeu 29 Juin 2006, 23:06

Valentine,
Ouf là tu viens de me perdre avec ta méthode des cartons.

En fait quand je suis arrivée tout était au même niveau et en pelouse...mais là ou il y a les quenouilles c'est un petit fossé et dans mon terrain il y avait beaucoup de mauvaises herbes au bord de ce fossé. J'ai enlevé toute la bande de gazon que je voulais faire en platte bande le long des quenouilles, j'ai coupé le gazon en petits morceaux et étalée sur le rebord du fossé à l'envers. La deuxième année j'ai dû y ajouter une membrane pour empêcher les herbes de revenir sur mon terrain avec ajout dessous du gazon que j'ai enlevé pour mes autres plattes bandes aménagées l'an passée et un minimum de terre pour cacher la membrane. Comme j'avais encore des mauvaises herbes, j'ai dû y mettre du paillis, ce que je regrette c'est le paillis rouge....je le changerai ultérieurement. Ça a été bien du travail durant 2 ans pour arriver à contrôler l'entrée des herbes indésirables du fossé à quenouilles dans le terrain. Dans un an ou deux je voudrais aménager un petit pont de bois qui mène d'un coté à l'autre de ce fossé et tenter d'aménager de l'autre coté avec l'autorisation de la ville à qui ce bout de terrain inutile appartient. Mais je veux garder mes quenouilles je trouve ça spécial comme apparence.

Le lilas cette année fait des fleurs comme jamais et quand j'ouvre les fenêtres, ça sent le lilas partout sur les deux étages.....et pi ça met du pollen partout aussi...ya une petite couche jaune Che pas mais bon, c'est beau et ça sent bon Connard
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Valentine Jeu 29 Juin 2006, 23:34

J'espère que tu m'en veux pas de mettre mon commentaire sur le paillis Gêné Tu sais, j'ai pas le monopole du bon goût Crampé! Chacun à bein le droit de faire ce qu'il veut et de mettre ce qu'il aime BONG Crampé!

Mais en même temps, faut pas juste se contenter de faire des commentaires d'appréciation. J'espère que je l'ai dis avec respect ou humour au moins Gêné Je te dis ça, car à ma première plate-bande, je l'avais fait en forme de "L" . Bein bien rectiligne. J'étais tellement dedans, que ça m'est pas venue à l'esprit une minute que c'était pas trop doux mon affaire. Et y'a un membre d'un forum qui m'a fait la réflexion. Sur le coup j'ai trouvé ça bizarre... j'en étais à mes premiers mots sur un forum en plus. Puis pas longtemps après j'ai refais des courbes à cette plate-bande et c'était pas mal mieux Connard

Donc depuis ce temps.... je me dis que ça m'a bien servi et que peut-être il faut parfois dire comment on trouve que quelque chose cloche. Puis après peu importe que la personne le fasse ou non, chacun son jardin et de toute façon faut pas qu'on soit toute modelée sur le même "pattern" Caresse
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Valentine Jeu 29 Juin 2006, 23:37

La méthode de carton Tamie, c'est un enseignement qu'on a eu de MimiTulipe qui venait ici auparavant et parfois elle va sur CLTD.

Moi je suis pourrie ici pour rechercher des vieux posts. Peut-être Fleur pourrait le trouver et te le montrer, c'est super et ça demande beaucoup moins de travail que ce que tu as dû te tapper. Par contre, avec les quenouilles, c'est certain que ça te prenait une barrière très solide. Peut-être les bardeaux d'asphalte auraient suffis Heu?

Ah oui, aussi, ne te gêne pas de demander à Fleur qu'elle te donne un espace personnel dans "jardin des membres" je suis certaine que ça va lui faire plaisir 😉
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Jeu 29 Juin 2006, 23:57

Valentine, nenon je suis ni choquée, ni outrée, je prends bien les commentaires...surtout que j'aime pas mon paillis rouge alors je suis partie à rire Crampé! . À l'époque mon chum voulait du rouge puis moi jme suis dites ouin ça devrait faire beau.....et puis finalement j'aime pas....ça fesse dans le dash :TNTProut: .....au lieu que ça soit les fleurs qui fassent de l'effet. Et pi le chum est plus là alors je vais pouvoir le changer sans entâmer de discussion hihihihi. Avec le temps je vais mettre du naturel.....

Tsé je fais beaucoup d'essais, puis des erreurs, c'est seulement mon troisième été (j'en suis encore aux plantes plus communes pour ne pas scraper des beautés rares comme celles que tu nous fait voir...suis baba (pas au rhum) devant tes photos)...so tous les conseils sont les bienvenus ainsi que les commentaires.

Je trouve ça bien d'être tombée par hasard sur ce forum, j'y puise beaucoup d'informations qui me sont fort utiles et les membres sont vraiment sympatiques.

Puis pour l'espace personnel, j'ose pas trop demander à Fleur, je viens à peine d'arriver avec vous, vous semblez vous connaitre assez bien pour plusieurs et parfois j'ai l'impression d'être un peu voyeuse et de "trop" participer aux forums...je me garde encore une petite gêne. Siffle

Fais toi en pas je continue à te lire et puis gênes toi pas, commentes, ça m'est utile Clap

Pour la méthode carton, j'aurais dû savoir ça avant parce que j'en ai sué Ouf! un coup quand j'ai aménagé le fond du terrain.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Valentine Ven 30 Juin 2006, 00:14

Tamie a écrit:

Puis pour l'espace personnel, j'ose pas trop demander à Fleur, je viens à peine d'arriver avec vous, vous semblez vous connaitre assez bien pour plusieurs et parfois j'ai l'impression d'être un peu voyeuse et de "trop" participer aux forums...je me garde encore une petite gêne. Siffle


Hey toé nonnonnon Y'a pas de clique ici, tout le monde est bienvenue et vraiment bien venue (venu) ... plus on est, plus c'est l'fun Woohoo!
Alors soit tu demandes ton espace ( si ça t'intéresse bien sûr Mr. Red ) ou bein je vais "stouler" à Fleur moi Connard
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Ven 30 Juin 2006, 08:33

ha ha ha

Ok je vais lui demander Perplexe tsé je voudrais pas que tu passes pour une "stooleuse" je te trouve tellement sweet :Tannant:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Hakuro Ven 30 Juin 2006, 10:43

Pour la méthode des plates-bandes carton, j'ai retrouvé ce post, qui explique de façon exhaustive la technique!

https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=121&highlight=

C'est génial pour les sections de terrain que celles que tu as décrites Tamie. J'avais gardé le post pas loin car j'aurai à m'en servir pour une section "quenouilles" moi aussi, éventuellement!
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Camassia Ven 30 Juin 2006, 15:13

Tamie,

Gênes-toi pas ici... à part 2 ou 3 personnes que j'ai rencontrées, je ne connais les membres de ce forum que par les messages qu'on échange dans un "post"... et ces membres sont très sympathiques (du moins sur le net Connard )

...

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Sam 01 Juil 2006, 07:16

Hakuro,
Un gros merci de m'avoir trouvé le post. ChinChin Ciel que ça aurait été utile car le contrôle des mauvaises herbes est bien difficile dans ce secteur. Choc2

Camassia bon je ne me gênrai pas alors :-) Connard
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par N@ncy Lun 03 Juil 2006, 03:52

Camassia
Tu me trouve pas sympatique ....
Je vais pleurer là.....
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Suite du terrain et du chantier (tout un week end)

Message par Tamie Lun 03 Juil 2006, 20:10

Tout un week end ouffffffff.......... :Honte:

Ce week end j'ai commencé le patio, il ne reste que le treillis et la teinture et ce sera vivement le treillis car la clématite en a grandement besoin. Fallait bin qui m'arrive quelque chose...je trouvais qu'il y avait bin des guêpes dans la cour, me disait bon ya bin des fleurs normal.....en creusant mes trous pour la galerie j'ai mit le pied direct sur le nid de guêpe, résultat avec mes allergies au "beubittes" j'ai la cheville comme un ballon de football. Arrache les cheveux! mais bon la galerie a avancée quand même.

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img13069qv.th

Tout ça combiné au fait que je faisais un retour au boulot après 5 mois de convalescence ont fait que j'ai été moins présente sur le forum...suis venue faire la voyeuse seulement (le pire j'ai aimé ça Crampé! )

Avec toute la pluie qu'on a eu, le terrain est envahi par les limaces Che pas c'est infernal....y mange pas tout mais pas loin mais il y a encore quelques plantes présentables. J'ai un petit suisse qui mange mes rudbeckies en avant et qui capote sur mes bulbes de tulipes y s'est creusé un tunnel le petit sacripant puis y part avec mes bulbes. Et puis j'ai la visite d'une marmotte bébé de temps en temps...pourrai pas me plaindre de pas avoir de visite :mdr:

Émérocales sur fond de quenouilles
Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img13084hx.th

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img13073ud.th

Rosier rose inconnu, minis rosiers et rosier cuthbert grant
Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img13093jr.th

La fleur du cuthbert grant
Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img13116pf.th

Les minis rosiers s'excitent et les fleurs commencent à faner
Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img13186cu.th

Salicaire sauvage sur fond de quenouilles
Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Img13205jv.th

P.S. 1 pour Valentine: j'ai fait ma demande pour le jardin des membres à Fleur tu as pas besoin de "stooler" :Hahahaha:
P.S.2 pour Valentine: mon paillis rouge "m'énarve" au plus haut point watche bin la fille le week end prochain.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Camassia Mar 04 Juil 2006, 21:10

N@ncy a écrit:Camassia
Tu me trouve pas sympatique ....
Je vais pleurer là.....

Crampé! Ben non N@ncy ne pleure pas... Té super fine Connard

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Danielle Mar 04 Juil 2006, 22:31

Gros week-end Tamie! Et tu fais cela toute seule? Je te trouve bien courageuse. Caresse

Pour les limaces, il parait que la bière est efficace. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils deviennent saouls... Connard Il y a aussi une solution avec du savon à vaisselle aussi qui semble efficace.

Pour ce qui est des bulbes de tulipes, j'ai entendu dire que si tu les plantes assez profondément et que tu mets des bulbes de narcisses au dessus, tu auras la paix. Ils ne mangent pas les narcisses.

Puis bon retour au travail. Vas y mollo quand même. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Valentine Mar 04 Juil 2006, 23:50

HEIN Choc2 Choc2 Choc2
Tamie tu fais ça seule WOW WOW
Té donc bien bonne :Serviette: :Serviette: :Serviette: :Serviette:

Oufff... brrrrravo à toi ma toi Clap Clap Clap


p.s.1 Messkuze pour le paillis, j'voulais pas te mettre de la pression moi-là Gêné :Honte: Y'a rien qui presse voyons :Arrête: 😉

p.s.2 Ahhhh les limaces.... les sôdites môlassonnes de Très fâché Y'a deux ans, Songi et moi on faisait la Une avec nos histoires d'horreur là-dessus Assommé Mais, pour te rassurer, je te dirais que plus les végétaux sont mâtures, moins ça nous fatigue (c'est sûr on voit moins ce qui manque après 20 feuilles qu'après 3 Connard ).

p.s.3 Si ça continue tu vas ré-ouvrir un zoo à Québec Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Danielle Mer 05 Juil 2006, 00:53

( d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant ce soir, le mossieur qui aimait le paillis rouge n'est plus là---- ) Avoir lu la suite des réponses à ce post avant, je n'aurais pas écrit une joke blonde-mari sur son post de la marmotte...Perplexe

Alors j'en ai conclue qu'elle fait cela comme une grande. Puis t'en fait pas Tamie. Il y a bien des choses qu'on réussit parfois seul plutôt qu'en couple. Et l'inverse est également vrai. Il y a des saisons dans nos vies. Caresse

Quand j'ai rencontré mon mari, il m' avoué qu'il n'avait jamais connu une femme avec un coffre à outils aussi équipé que le mien. Crampé! Crampé! Crampé! Depuis ce temps, le mien a servi plus que le sien. Plus fonctionnel :mdr: Puis en plus, je l'ai aidé à se construire un attelier dans le sous-sol... Il s'en est servi pour un total de 3 heures jusqu'à maintenant... (s'cusez les gars....)

Blond forever mais pas blondie pour autant. Connard
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Mer 05 Juil 2006, 07:44

Valentine,

J'ai creusé moi même, j'ai posé les bases, le "frame" bin j'ai eu de l'aide, mon ex est venu me le faire (ma cuisine lui manque ha ha ha) Crampé! et puis j'ai fait le dessus toute seule pi en fin de semaine je vais poser mes treillis. Blonde mais sans égal Crampé! Crampé! Crampé!
p.s.1 Valentine fais toi en pas mon paillis m'énervait bien avant que tu en parles, j'en peux plus de le voir. Gêné

p.s.2 Là les limaces m'énervent moins, plus ma marmotte qui m'achale elle c'est pas deux ou trois feuilles qu'elle mange la saudite. Pow

Danielle, c'est pas grave, fais toi en pas non plus, je vis très bien mon célibat, je peux même en rire avec toi ChinChin , puis pour ce qui est des outils j'ai un coffre assez bien garnit aussi, j'ai été 4 ans seule après mon divorce et pi mon mari est comme le tien y savait même pas c'était quoi un "allen key" quand j'y demandais de me la passer Connard ha ha ha.

Le pire ça pas été la séparation, Danielle, ça été ma greffe osseuse en février....8 semaines le bras attaché ça c'est pire que rester seule...je le souhaite pas à personne dis moi pas . Pas pour rien que j'y ai été mollo sur le jardinage ce printemps je travaillais de la gauche en plus d'être blonde.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par N@ncy Mer 05 Juil 2006, 09:53

Tu es seule mais tu as du mérite de le faire. Bravo ma belle.
Je dois dire que je me débrouille pas mal avec les outils. Mon mari n'est pas très manuel alors c'est N@ncy qui changait les bougies de notre ancienne voiture. Quand les voisins(des personnes âgés que je connaissais depuis mon enfance (des chums de mon grand-père)) riaient de mon mari parce que lui faisait à manger pendant ce temps-là. Mais lui, cela le dérangait pas. Quand je lui demande quelques chose, il me dit as-tu essayé de le faire seule????
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Valentine Mer 05 Juil 2006, 13:12

Fiou !! Bon j'suis soulagée, tsé on parle on parle ( bein on écrit ) pis on ne connait pas les réactions à l'autre bout et les interprétations peuvent parfois ne pas être comme on le souhaite. Je ne connaissais pas la raison de ton arrêt de travail, et j'aurais pas osé te le demander non plus Gêné
Outch! greffe osseuse, ça doit pas être "jojo" à endurer MalTête ... bein alors tu as du bon poil de la bête Tamie Clap Très courageuse et fonceuse en plus Woohoo!

J'vous dis qu'ici y'a du monde pas piqué des vers ChinChin ChinChin
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Danielle Mer 05 Juil 2006, 18:38

Tamie, tu m'impressionnes.
Je suis bien contente de te web-connaître. :amen: bisou

Valentine a raison. On est pas piqué(e)s des vers ici. :ange:
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Mer 05 Juil 2006, 19:43

Ha ha ha Valentine!
C'est ma deuxième opération pour la même épaule, la première était moins rough elle avait été faite par laparoscopie. Celle-ci j'ai été ouverte sur environ 5 à 6 po., il a prit un greffon d'os dans l'omoplate et l'a regreffé ailleurs dans mon épaule avec une vis de stainless de 1 po. (un début de femme bionique 😉 ) C'est rough mais si ça peut faire que mon bras ne disloque plus ça va être parfait ...pi ça vallait le coup d'essayer. J'ai été opérée le 23 fev puis je suis de retour au boulot depuis le 3 juillet (j'ai juste pas le droit d'aller sur mes chantiers snif snif...) et même mon ortho en revient pas comment je reviens vite mais il dit que c'est dû en grosse partie à mon moral...pi y dit toujours que jsuis pas du monde et que ça doit venir de là que je suis pas tuable. Connard

Tsé Valentine j'ai pour phylosophie que dans la vie faut regarder autour avant de se plaindre et parfois on voit qu'il y a bien pire que nous (J'ai une amie qui se meurt d'une maladie dégénérative et jamais elle ne se plaint, alors avant de me plaindre j'y réfléchit à deux fois).....pi finalement je trouve que j'ai pas de raison valables fak je rigole à la place héhé.

Vous allez finir par me connaitre, je me choque rarement, ça ne vaux pas la peine....suis plutôt zen sauf devant vos photos de fleurs ou un fromage bleu ou des sushis là je vire folle raide. Et pi si on vaux pas une risée on vaux pas grand chose hein les filles?

Danielle, ça t'en prend pas gros pour t'impressionner hihihihihi mais je suis contente de te web connaitre aussi je rigole bien avec toi. Prie pour en rester au web connaitre parce que je suis aguiçable aussi en personne.

Danielle et Valentine, l'une comme l'autre, j'apprécie beaucoup de vous lire et de voir vos photos....et tes conseils Valentine me sont des plus précieux. Merci à vous deux :soleil:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Hakuro Mer 05 Juil 2006, 19:50

Ah alors Tamie, on a un parcours "santé" similaire car moi c'est dans le poignet que j'ai été opérée: greffe et vis en stainless également (kyste dans le scaphoïde qui "bouffait" mon os et qui avait causé un fracture)! 5 mois de convalescence... mais comme j'ai une tête de c... j'ai recommencé à travailler de la maison après 2 jours seulement; le poignet dans le plâtre, un ti-peu de statex et... let's go sur l'ordinateur! Par chance, je faisais un contrat qui me permettait de travailler à distance à ce moment-là!

La chirurgie a réussi à merveille et je peux aujourd'hui faire tout ce que je veux. Il n'y a que la tête de vis qui m'agaçe et que j'aurai probablement à faire enlever. Mais bon... c'est si génial après tous les problèmes que j'ai eus!!! Ma main droite en plus (je suis droitière). Je vous passe les détails pour l'hygiène intime avec la main droite dans le plâtre... :RouleRoule:
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Tamie Mer 05 Juil 2006, 19:57

Hihihihi Hakuro hey que je te comprend, je suis droitière aussi et c'est mon épaule droite (tout est complexe, ouvrir une boite de conserve, tenir une saccoche et ouvrir une porte en même temps, tout ce qu'on imagine même pas). Moi ma vis doit rester en place à vie à moins de problèmes. Je suis encore en physio pour 3 à 4 mois mais ça va bien je trouve. Je vais avoir une perte de mobilité car il a aussi dû déplacer un muscle et son tendon...mais c'est le jour et la nuit...je disloquait juste en me retournant dans mon sommeil....
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain et mon chantier. - Page 2 Empty Re: Mon terrain et mon chantier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum