Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

me suis-je faite avoir ?

3 participants

Aller en bas

me suis-je faite avoir ? Empty me suis-je faite avoir ?

Message par Nancy J Sam 24 Juin 2006, 20:49

c'est supposé être un John Davis:

me suis-je faite avoir ? Pict0623affichagewebgrandforma.th

me suis-je faite avoir ? Pict0624affichagewebgrandforma.th

et celui-ci un Royal Bonica:
me suis-je faite avoir ? Pict0630affichagewebgrandforma.th

me suis-je faite avoir ? Pict0629affichagewebgrandforma.th

J'ai acheté ces 2 rosiers 5$ chacun dans un lot en spécial... j'ai pourtant vérifié que ce n'était pas des gourmands qui avaient pris le dessus sur le porte-greffe, mais je ne voyais pas le porte greffe... je me suis donc dit que ce devait être des rosiers sur leurs propres racines.. cependant, à voir les photos sur le net du John Davis et du Royal Bonica, je doute..
suis-je la seule à trouver que des fois les photos sont plus belles que la réalité ???

en plus, la pépinière où je suis allée est supposée être l'une des meilleures du coin. C'est ce qu'ils disent en fait... j'avais eu une mauvaise expérience avec mon Morden Centennial, pourtant payé plein prix, l'an passé. ça s'était avéré justement le gourmand qui avait pris le dessus sur le porte-greffe. Ben là , je leur avait donné le bénéfice du doute. Pas cette fois. Je savais que je courrais un risque mais bon.. un rosier à 5$ c'est quand même pas pire.. Il n'y avait que des Royal Bonica dans le lot plus le seul John davis que j'ai acheté... J'ai demandé à la dame ( la proprio en plus ) si ils étaient rustiques les Royal, elle m'a dit oui, pas de trouble. J'ai reposé la question un peu plus tard et elle m'a dit : "ben oui, sont cultivés ici y'a pas de problème". J'arrive chez moi, je regarde mes livres: zoné 5 !!!!!!!!!!!!!!!
Cristie de menteuse incompétente... ça fait chier ! J'y retournerai plus, niet .
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

me suis-je faite avoir ? Empty Re: me suis-je faite avoir ?

Message par Dianthus Dim 25 Juin 2006, 00:34

C'est bien choquant se faire mentir. Assommé
Comme tu dis, une chance qu'ils étaient seulement 5$.

L'été dernier, à pareille date, j'ai moi aussi acheté un John Davis à 5$ et cette année, il a triplé sa grosseur. J'ai bien de la difficulté à différencier un rosier d'un autre. Il me semble qu'il y a plusieurs rosiers roses qui se ressemblent énormément. :pense: à ça, c'est peut-être pas un John Davis pantoute que j'ai acheté. :pense2:

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

me suis-je faite avoir ? Empty Re: me suis-je faite avoir ?

Message par Cloo Dim 25 Juin 2006, 07:42

Le John Davis a une rose plus double, et plus rose pâle. Par contre, pas de problème côté rusticité, c'est un explorateur.

Voici des photos du mien cette année:
me suis-je faite avoir ? John_Davis_20060616

me suis-je faite avoir ? John_Davis_2_20060616

me suis-je faite avoir ? John_Davis_20060610

Malheureusement, je n'ai pas de photo de proche d'une rose bien ouverte.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

me suis-je faite avoir ? Empty Re: me suis-je faite avoir ?

Message par Nancy J Dim 25 Juin 2006, 20:52

ouais... me semblait aussi. Ben coudon, on va dire que c'est une annuelle à 5 $ !!Me ferai plus avoir cependant, je paierai le prix pour être sûre de ce que j'achète.
Disons à ma décharge que d'habitude je n'ai pas peur de payer... mais là, me suis faite avoir par la pub ! Connard
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

me suis-je faite avoir ? Empty Re: me suis-je faite avoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum