Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

5 participants

Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Valentine Jeu 29 Juin 2006, 22:44

Si elle n'est pas vendue avant, je vais avoir le temps de montrer toute son évolution Clap

J'adooore les échinaceas. J'en ai mis un exemplaire de toutes les variétés qu'on a acheté cette année pour vendre, en plate-bande ici à la pépinière. Comme ça, l'an prochain je pourrai en prendre une belle division Woohoo!

Celle-là, c'est ma top préférée à date. Vraiment elle est absolument ÉBLOUISSANTE, je dirais même rafraichissante... la couleur oufff...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Cloo Jeu 29 Juin 2006, 22:47

Je l'aime beaucoup aussi. T'sais ben, c'est mes couleurs Connard

Claudie, qui se cherche des plants assez hauts pour remplacer ses cr.... de mauve toutes effoirées Très fâché Je voulais justement te demander des idées à ce sujet.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Valentine Jeu 29 Juin 2006, 23:04

Dans les belles hautes que j'ai vu ici Claudie, celle-ci c'est vraiment ma préférée.
Il y a aussi le phlomis tuberosa que tu croyais être une monarde... sa floraison est très ressemblante. Mais ce que j'aime particulièrement de celle-là, c'est que sa tige est tellement droite et rigide, c'est vraiment rare de voir ça, et d'autant plus en pot Choc2 Supposé avoir une longue floraison. Je me demande par contre si elle forme une belle talle rapidement. Parce que évidement seule de même ça fait schnu, juste 1 grande tige... mais un groupe de 8 ou 9 ouff... je pense que ça serait un bon remplacement de tes cr... de mauves Crampé! Crampé! Et sur 3 étages en plus les fleurs c'est très originale et vraiment peu commun.

En passant, demain si tu as rien à faire, tu devrais venir faire un tour, pour luncher avec Bribitte, LaBouteillerie, Mamou et moi, ici à la pépinière .... ça serait l'fun si tu pouvais Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Cloo Jeu 29 Juin 2006, 23:28

valentine a écrit:
En passant, demain si tu as rien à faire, tu devrais venir faire un tour, pour luncher avec Bribitte, LaBouteillerie, Mamou et moi, ici à la pépinière .... ça serait l'fun si tu pouvais Mr. Red
Ça m'a tenté en titi quand j'ai vu çà... mais je travaille demain! et je prends congé lundi, car Chum a congé lundi.
À HQ, comme le 1er juillet tombe le samedi, cela devient un congé mobile, qu'on peut prendre n'importe quand dans l'année.
Celui du 24 juin, par contre, était fixé au vendredi 23.

En tk, comme dirait Songi... je vais bien penser à vous :soleil:

Pour les mauves... j'attends qu'elles finissent de fleurir, je vais couper les hampes florales. Et, à l,automne, je vais refaire tout ce coin-là, le dessous de la fenêtre de la salle à manger, juste à côté de la galerie arrière. Le tiers est occué par les mauves qui se sont resemées partout, cr... Très fâché Je vais juste en garder un plant (au lieu de 15 ou 20 qui se sont resemés Crampé! Crampé! bon, pas tous gros, OK...), et mettre d'autres trucs que je n'ai pas encore... ou dégager d'autres qui sont étouffés, comme mes liatris. Je vais mettre en arrière la knautia macedonica que j'ai mis trop devant, j'ai vu qu'il venait assez haut finalement, j,en ai vu un au JB samedi. Une échinacée spéciale comme la Razzmattazz, çà me dirait aussi... (ce coin-là n'est malheureusement pas dans les tons orange, mais mauve, violet, blanc). Coudonc, on dirait bien que je commence à penser couleurs... et non pizza... la sagesse de l'âge vénérable, on dirait Crampé! Crampé! ou c'est parce que je n'ai plus de place que je me rabats sur le réaménagement Crampé! Crampé!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Valentine Jeu 29 Juin 2006, 23:42

Toi tu réaménages par manque d'espace, et moi j'angoisse quasiment quand je vois tout l'espace que j'aurai et j'sais pas trop où commencer Connard

Le plus gros de l'espace SOLEIL que je vais avoir sera autour de la maison et pour l'instant pas question de tenter un p'tit jardinage là-dedans... y'a des grosses pattes de môssieur qui vont se faire aller partout et la machinerie aussi. Donc je me concentre sur le boisée, et les plates-bandes temporaire (qui sont au soleil et qui sont en train de se faire envahir par les mauvaises herbes de toutes sortes Peur Peur ).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Valentine Jeu 29 Juin 2006, 23:44

Ahhh oui, pour la razzmatazz, attends de savoir si finalement elle se tient bien avant de te la procurer... à date on a tous dû la tuteurer .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Soso Ven 30 Juin 2006, 08:27

valentine a écrit:Ahhh oui, pour la razzmatazz, attends de savoir si finalement elle se tient bien avant de te la procurer... à date on a tous dû la tuteurer .

Ouin Ouin Ouin C'est plate, elle est tellement mignonne.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par N@ncy Ven 30 Juin 2006, 09:57

Pas encore tuteurer la mienne ma razzmatazz
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Cloo Ven 30 Juin 2006, 14:26

Val, pour pousuivre notre discussion pour réaménager mon dessous de fenêtre... je viens d'avoir une idée en discutant avec Songi au sujet de la monarde rouge que je lui ai donnée, et qui est presque aussi envahissante que l'herbe aux goutteux (bon, OK, j'exagère un peu Connard ). Elle m'interdit d'en jeter ne serait-ce qu'un brin...

Cela fait longtemps que j'ai spotté la monarde blanche chez Jasmin... ce serait beau dans le fond avec le Knautia Macedonica, non? mes foutus liatris roses qui sont étouffés à l'autre bout de la plate-bande, et devant, une véronique bleue. Hmm... l'idée commence à faire con chemin... le réaménagement va peut-être se faire plus vite que prévu!!!

Dans le coin, à proximité, il y a déjà le platyocon, des marguetites blanches, du phlox Nicky.

Tiens, c,est çà que je veux refaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(que ce mur gris est donc laid Connard )

mais juste la partie mauve effoirée à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oops... on est loin de la belle échinacée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Pierre-Olivier Ven 30 Juin 2006, 23:10

Claudie,tu es maintenant rendue dans l'étape a supprimer des plantes pour en integrer des nouvelles par manque d'espace,c'est la preuve qu' un jardin de passionné n'est jamais terminé Connard

j'aime beaucoup aussi la couleur de cette Échinacée Grand sourire
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Valentine Ven 30 Juin 2006, 23:23

Claudie, je crois que tu as une excellente idée... jamais encore vu la monarde blanche... mais j'suis certaine que ça devrait faire un effet superbe!!

Il faut vraiment que la knautia soit mise en valeur et si cette monarde est suffisamment haute ça devrait bien faire la job! En plus tu aurais une longue floraison en combinant monarde et knautia ( j'imagine que toutes les monardes ont à peu près la même longueur de floraison).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Cloo Ven 30 Juin 2006, 23:39

P-O, c'est surtout que cette cr... de mauve est toujours effoirée. Et comme elle prend de plus en plus de place, c'est de plus en plus laid Connard

Je vais essayer de planifier la job... d'abord voir s'il reste de la monarde blanche.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown Empty Re: De la pépinière: Echinacea Big Sky Sundown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum