Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions ... heu ... bizarre ...

3 participants

Aller en bas

Questions ... heu ...    bizarre ... Empty Questions ... heu ... bizarre ...

Message par Fondateur_Admin Ven 08 Avr 2005, 10:48

J'ai un très beau et grand rosier 'Thérèse Bugnet' mais il n'a jamais fleuri. :-(
Je me demandais, si je faisais des boutures de ce rosiers, est-ce que cela pourrait donner à réussir qu'il fleurisse?
J'imagine que la réponse est non, mais vous savez probablement des choses que je ne sais pas ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions ... heu ...    bizarre ... Empty Re: Questions ... heu ... bizarre ...

Message par Mimi Ven 08 Avr 2005, 12:26

j'ai plusieurs Thérèse Bugnet. Ils n'ont pas fleuris la première année...par riche la deuxième, je voulais les enlever . Je l'ai d'ailleurs fait pour un et j'ai maintenant des repousses là où je l'ai enlevé.
En 2004 ils ont eu une belle floraison, la première surtout...mais pas de quoi s'exclamer le reste de la saison. Aux premières gelées, ils étaient plein de boutons, ce qui voudrait dire que dans ta zone, la deuxième floraison devrait être pas pire...
Alors je pense que ces types de rosiers ont besoin de quelques années pour bien s'implanter....après cela , on peut installer sa chaise devant et admirer...

Et la compensation c'est que ça passe l'hiver sans protection, avec juste quelques branches de cassées.

Évidemment, il faut que ton rosier soit au soleil!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ... heu ...    bizarre ... Empty Re: Questions ... heu ... bizarre ...

Message par Fondateur_Admin Ven 08 Avr 2005, 13:07

Ça m'intrigue de voir s'il va fleurir cette année! Mais Mimi, je ne suis pas très optimiste c'est le 4e été (plantation été 2002) ... Par contre, l'an dernier je L'ai changé de place au printemps pour qu'il soit plus au soleil justement.

Alors j'attends pour voir ...
:cool2:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions ... heu ...    bizarre ... Empty Re: Questions ... heu ... bizarre ...

Message par beluga Ven 08 Avr 2005, 13:09

FdL couper ton rosier va peut-être le stimuler, mais je ne crois pas que tu puisses sauver ce qui est couper pour faire des boutures... la bouture doit provenir d'une branche qui a fleurie pour fonctionner....
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Questions ... heu ...    bizarre ... Empty Re: Questions ... heu ... bizarre ...

Message par marine Ven 08 Avr 2005, 13:37

cela m'etonne quand meme qu'il ne fleurisse pas !!!Le mien installé dans un terre un peu ingrate tres argileuse a fleuri des la premiere annee et me rejouit chaque annee de meme ,c'est d'ailleurs le premier rosier ( en concurence pour la premiere place avec mon spinossisima!! :lol: )à fleurir dans mon jardin .Et je l'adore moi ,c'est mon seul rosier "canadien" 😉
Je pense qu'une bonne taille à3 ou 5 yeux lui serait surement benefique :soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions ... heu ...    bizarre ... Empty Re: Questions ... heu ... bizarre ...

Message par Mimi Ven 08 Avr 2005, 14:30

C'est un peu normal puisque tu l'a déménagé l'an passé...normalement on taille quand on transplante...alors tu devais pas avoir beaucoup de branches!!!
Tu remarqueras que lorsqu'on déterre un rosier, il y a un moyen tas de racines qui restent dans le sol....alors forcément c'est toute une coupe pour le rosier, d'où la nécessité de tailler les branches pour équilibrer.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ... heu ...    bizarre ... Empty Re: Questions ... heu ... bizarre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum