Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Delphinium 'Summer Nights'?

3 participants

Aller en bas

Delphinium 'Summer Nights'? Empty Delphinium 'Summer Nights'?

Message par p8er2520 Sam 01 Juil 2006, 21:27

Cette semaine j'ai agrandit une plate-bande et ajouté un Rudbeckie 'Goldstrum'. Pour faire contraste j'ai mis devant un Delphinium Gr 'Summer Nights' qui est magnifique.

La dame à la pépinière, mais cepandant averti que c'est très possible qu'il (le delphinium) ne resorte pas l'année prochaine. Est-ce qu'il y en a qui réussis à conserver ce genre de delphinium et si oui, comment?

p8er2520
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Sainte-Julie, (5a)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium 'Summer Nights'? Empty Re: Delphinium 'Summer Nights'?

Message par N@ncy Sam 01 Juil 2006, 22:06

Je viens d' aller sur le site de Stokes qui distribut ses semences de Delphinium Summer Night. Ben il est zoné 3 à 7 alors il n' a pas de problème là.
Voici l'extrait du site

Extra Dwarf Delphinium
Plant Height 10 - 12 in/23 - 30 cm
Perennial - Hardiness zones 3 - 7

Je ne vois pas le problème de la dame de la pépinière qui t' a dit ça.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium 'Summer Nights'? Empty Re: Delphinium 'Summer Nights'?

Message par p8er2520 Sam 01 Juil 2006, 22:12

N@ncy a écrit:Je viens d' aller sur le site de Stokes qui distribut ses semences de Delphinium Summer Night. Ben il est zoné 3 à 7 alors il n' a pas de problème là.
Voici l'extrait du site

Extra Dwarf Delphinium
Plant Height 10 - 12 in/23 - 30 cm
Perennial - Hardiness zones 3 - 7

Je ne vois pas le problème de la dame de la pépinière qui t' a dit ça.

J'ai vu sur l'étiquette de la plante que la zone est 3, alors je me suis dit pas de problème.

Mais en fesant quelques recherches à la maison, j'ai vu que dans le livre de Larry Hodson (Les 1500 trucs...) il dit que l'on devrait considérer ce type de delphinium comme une annuelle, puisqu'elles ne reviennent pas souvent l'année suivante. C'est pour cela que je me demande si il y a des gens qui ont du succès avec?

p8er2520
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Sainte-Julie, (5a)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium 'Summer Nights'? Empty Re: Delphinium 'Summer Nights'?

Message par JoJo Dim 02 Juil 2006, 10:04

p8er2520 a écrit:
N@ncy a écrit:Je viens d' aller sur le site de Stokes qui distribut ses semences de Delphinium Summer Night. Ben il est zoné 3 à 7 alors il n' a pas de problème là.
Voici l'extrait du site

Extra Dwarf Delphinium
Plant Height 10 - 12 in/23 - 30 cm
Perennial - Hardiness zones 3 - 7

Je ne vois pas le problème de la dame de la pépinière qui t' a dit ça.

J'ai vu sur l'étiquette de la plante que la zone est 3, alors je me suis dit pas de problème.

Mais en fesant quelques recherches à la maison, j'ai vu que dans le livre de Larry Hodson (Les 1500 trucs...) il dit que l'on devrait considérer ce type de delphinium comme une annuelle, puisqu'elles ne reviennent pas souvent l'année suivante. C'est pour cela que je me demande si il y a des gens qui ont du succès avec?

Moi je peut te dire que c,est vrai.
Je me souviens pas le noms de ceux que j,ai acheté mais sa fait plusieurs que je perd.
J,avais acheté un gros delphinium blanc Super beau Perdu.
Un autre fois un beau mauve très foncé et bien perdu lui aussi et un autre fois je crois qu'il etais dans les ton de rose perdu lui aussi.
Pis j,avais un gros plants de bleu Pâle que j,ai déplacé et bien il n'a pas aimé alors perdu lui aussi.

Ce que je veut dire par perdue et bien ils ne sont pas revenue l,année ensuite. Oh non!
Alors je me suis dit qu'il ne faut pas les acheter quand ils ont fleurir où qu,ils sont pas mal avancé. Je crois que c,est pour sa que sa reviens pas. Entouka moi c,est ce que j,en n,a i déduit de mes expérience avec Les delphiniums je parle des super beaux là. Mr. Red

Cette année j,en n,ai r,acheté un y vas me faire une fleur mais elle n,ai pas très grosse alors j'espère qu,il vas revenir pis je ne le changerais pas de place lui. On verras bien.
J,ai des Blue Butterfly y vont super bien eux. Miracle!

Bonne chance p8er2520.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium 'Summer Nights'? Empty Re: Delphinium 'Summer Nights'?

Message par N@ncy Dim 02 Juil 2006, 11:03

Cela serait une bi-annuelle dans ce cas.
Mon Dieu cela est peut-être la chaleur qui manque ici. Le froid de nos hivers en font un bi-annuel.
Désolé
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium 'Summer Nights'? Empty Re: Delphinium 'Summer Nights'?

Message par N@ncy Dim 02 Juil 2006, 11:06

P.S.
Si tu vois chez Canadian Tires, un Guinevere et Magic fontains, foi de N@ncy, eux ils revient et en beauté en plus .....
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium 'Summer Nights'? Empty Re: Delphinium 'Summer Nights'?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum