Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien

+3
Mezzie
Nabeille
N@ncy
7 participants

Aller en bas

Chien Empty Chien

Message par N@ncy Ven 07 Juil 2006, 01:31

Mon fils veut un chien dans la nouvelle maison.
Mais on a déjà deux gros chats. Un mâle et une femelle(matronne)
Il adore le Jack Russel Terrier.
Je lisais sur le sujet. Ce chien adore creusé des trous. nonnonnon
Je sais pas si cette sorte est bonne pour nous.
Ou quand qu' à adopter alors à la SPCA en chercher un.
Mon mari m' a dit que cela coûtait 125$ pour un chien batare.
Qu' est ce que vous en pensez vous
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Nabeille Ven 07 Juil 2006, 06:30

J'ai déjà entendu parler que les Jack Russel et les chats, ça ne fait pas bon ménage... Mais tout le monde sait qu'il y a toujours des exceptions!!

Moi j'ai eu un chat (bébé), et après j'ai eu mon chien (bébé). Tout s'est super bien passé. Ensuite j'ai dû me débarasser de mon chat pour ne garder que mon chien. Plus tard, dans un autre appart, j'ai racheté un autre chat (bébé) et mon chien avait 1 an 1/2. Ça s'est super bien passé aussi!
Mon chien est un Labrador. C'est p-ê trop gros pour votre goût...
Chien Maple

Pour ce qui est de la SPCA, moi je tenterais ma chance... Allez-y plusieurs fois! Vous pourriez sauver la vie d'un chien. Et p-ê qu'avec un peu de chance, vous y trouverez même un Jack, ou un mélange de Jack et un autre race...!
Nabeille
Nabeille
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 219
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Mezzie Ven 07 Juil 2006, 08:18

N@ncy,


Je t’encourage fortement à prendre toutes les informations avant d’avoir un chien à la maison. Y a beaucoup de points à considérer avant de trouver LE bon, par exemple : âge des enfants, environnement, autres animaux à la maison, quelle disponibilité nous avons à donner au chien.

Souvent les enfants tombent en amour avec le « look » d’un chien sans égard au tempérament de ce dernier. Je te donne un lien où tu trouveras les fiches de différentes races de chien. Ça peut aider quant au choix. (En passant, le Jack Russell est un chien de chasse/creuseur à l'origine Perplexe )

http://www.naturanimal.com/chiens/races/liste-chiens-race.php?pge=1&categid=1&car=a

Personnellement, j’ai fait affaire avec la SPA de ma région. On consultait les fiches des chiens, jasait avec les responsables de leur tempérament. Pendant tout près de 2 mois, on visitait le refuge à chaque semaine, soit par internet ou on s’y rendait directement pour finir par trouver ma belle et douce Cloé. Ce n’est pas un chien de race, elle est issue d’un croisement d’un labrador et d’un boxer, mais tout le monde l’adore ici. Caresse

Il existe aussi un organisme qui s’occupe de l’essai-adoption de chiens. Ils ont un site très intéressant. Ça vaut vraiment la peine d’aller voir : http://www.animatch.ca/fr-accueil.asp

Tes enfants auront sûrement aussi plaisir à parcourir le site. 😉

Bonne chance dans ta démarche.

:soleil:

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Soso Ven 07 Juil 2006, 12:34

Beau chien, Nabeille!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Nabeille Ven 07 Juil 2006, 13:25

Merci!

Elle a déjà 4 ans.... Ça passe vite!!

Elle est mélangée Labrador/Golden Retreiver, à ce qu'on nous a dit, mais selon moi, c'est plutôt Labrador/Bull Mastif... Elle a beaucoup de trait du Bull (Grosseur, pcq elle est très massive, et forme de la tête, mais elle a le museau du Labrador)
Nabeille
Nabeille
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 219
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Soso Ven 07 Juil 2006, 13:33

Pour revenir au sujet, pour les chats comme pour les chiens, personnellement je préfère les batards. Le problème avec les animaux de race, ce sont les éleveurs peu scrupuleux qui accouplent dans la même famille et qui propagent les gènes défectueux.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Nabeille Ven 07 Juil 2006, 13:48

Et aussi, souvent, les purs races sont plus sujets aux maladies, malheureusement...

Moi aussi j'aime mieux les batards 😉
Nabeille
Nabeille
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 219
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Valentine Ven 07 Juil 2006, 23:50

Je suis d'accord avec vous toutes... et justement aujourd'hui on parlait mon amoureux et moi de MON futur chien Mr. Red L'année prochaine seulement.

J'adooore Sammie, mais on ne peut lui faire confiance avec les enfants et les autres chiens. Alors ça nous oblige à l'enfermer à chaque visite Perplexe
Donc Sammie restera à la pépinière quand nous déménagerons... mais j'avoue que je sais pas si on sera vraiment capable de le faire Oh non!

De toute façon, Sammie son maître c'est Collito... moi je suis juste son amie d'affection Mr. Red

Je veux un chien qui m'écoute MOI, qui va me suivre partout Woohoo! Je disais justement à Paul que je voulais aller voir à la SPCA. J'ai eu mes chats toujours par eux et j'aime beaucoup cet organisme :thumright:

Bref,,, on verra, mais en attendant N@ncy, je te suggère aussi de ne pas adopter un chien sur un coup de tête 😉
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Lise P. Dim 09 Juil 2006, 20:36

J'ai 2 chiens et un chat et je dois passer la balayeuse à tous les deux jours, un Labrador ça perds beaucoup son poil et j'ai un Shi Tzu qui est un petit chien adorable mais qui jappe constamment, et tous les trois demandent énormément de l'attention c'est comme des enfants, ça demandent beaucoup d'attention, d'amour et de fermeté, qualité ou défaut que je ne possède pas alors ils ont le dessus sur moi une fois sur deux, ils sont très gâtés, mais je les adorent même si je trouve ça difficile, c'est très captifs des animaux, on ne fait pas ce que l'on voudrait mais ce que l'on peut, one ne peut être spontanés Doug et moi, lorsque l'on quitte la maison, on doit prévoir de revenir au moins 8 heures plus tard, on ne peut découcher comme on veut, je manque de liberté un peu et rendu à mon âge je trouve ça plutôt difficile, mais je ne peux me faire à l'idée de me séparer deux, je dois aller en Gaspési au mois d'août et de laisser mes animaux me fends le coeur Blanc comme un drap

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Archer Lun 10 Juil 2006, 20:06

Nacy si tu prend ce chien .

Le seul avantage qu'il a pour toi , il va t'aider à creuser des trous pour planter

tes fleurs. Crampant
:
Archer
Archer
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Sherwood Zone Boisé
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par N@ncy Lun 10 Juil 2006, 21:36

Ca c' est vrai ......
Je vais avoir quelqu'un pour m'aider enfin. Clap Clap
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par soleil 1 Mer 12 Juil 2006, 16:31

refléchis bien avant c'est vrai que un chien c'est adorable mais il y aussi des inconveniant les trous un peut partout les plantations abimés les crottes a ramasser les poils partout meme dans les placards et les vacances ...... nonnonnon

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum