Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Dim 09 Juil 2006, 20:04

Bali Hai

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Dscf00023ml.th

Paul Early' Blush, hybride remontant

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi _rad65685

Jackmanii et Mme Julia Corrivone

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Dscf00111qx.th

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Dscf00125wk.th

Charles de Mills

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Dscf00252ju.th

Rose du roi
[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi _rad20E1E

Banshee, gracieuseté de Bru!
[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Dscf00193yl.th

Tuscany superb

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi _rad19526

Bow Bells

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Dscf00288ht.th

Frau Karl Druschki, hybride remontant, pas très rustique il s'en va à la fin juillet comme plusieurs autres d'ailleurs Blanc comme un drap

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Dscf00346lg.th

Rose trémière fuschia

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi _radF93BA


Dernière édition par Fleur de Lys le Mer 27 Déc 2006, 17:35, édité 1 fois

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Valentine Dim 09 Juil 2006, 20:10

Bow Bells bave bave bave bave bave bave
Rustique Lise :-? :-? :-? Prière
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Soso Dim 09 Juil 2006, 20:56

Je ne regrette pas d'avoir acheté Tuscany Superb! Il fleurit longtemps, et la couleur... Clap Merci Lise pour l'inspiration et Val pour l'avoir en inventaire. je l'aurais pas trouvé ici. 😉
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Dim 09 Juil 2006, 21:03

valentine a écrit:Bow Bells bave bave bave bave bave bave
Rustique Lise :-? :-? :-? Prière

oui pour un austin il est rustique mais sans plus! il est presque reparti de la base, son feuillage est dégueu mais ses roses sont tellement belles!

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Valentine Dim 09 Juil 2006, 21:13

Oui, les fleurs m'on l'air vraiment géniale Soul

Fais-tu quelque chose toi Lise pour le feuillage quand y'é laid, ou est-ce que tu limites au minimum l'entretien-la prévention :-?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Camassia Dim 09 Juil 2006, 21:22

J'aime beaucoup beaucoup ton Paul Early Blush et ton Julia Corrivone...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Tamie Dim 09 Juil 2006, 21:25

ton Paul Early' Blush la fleur est pas mal belle Lise, j'aime beaucoup Connard
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Dim 09 Juil 2006, 21:29

valentine a écrit:Oui, les fleurs m'on l'air vraiment géniale Soul

Fais-tu quelque chose toi Lise pour le feuillage quand y'é laid, ou est-ce que tu limites au minimum l'entretien-la prévention :-?

je ne fais rien, je suis plutôt du genre à laisser la nature s'occuper d'elle même, je ne veux rien appliquer sur le feuillage, je crois plus ou moins au mélange maison et les trucs vendus en magasins ben je me sers pas de ça, alors je laisse aller, la seule prévention au niveau des rosiers c'est que j'essaie ne pas arroser le feuillage...c'est tout! j'applique du compost maison tôt au printemps une bonne quantité je ne lésine pas . Y'a des rosiers qui sont prédisposés à la tache noire alors je ne me bats pas contre ça, mais lorsque j'achète un rosier autant que possible j'évite d'acheter ceux qui ont ce problème là mais lorsque la rose est très belle je ne me préoccupe pas à savoir s'il est résistant ou pas aux maladies mais je devrais quand même....

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Dim 09 Juil 2006, 21:30

Tamie a écrit:ton Paul Early' Blush la fleur est pas mal belle Lise, j'aime beaucoup Connard

le veux-tu??? je suis sérieuse lorsque l'on ira chez Val je te l'apporte ok???

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Dim 09 Juil 2006, 21:31

la raison c'est qu'il n'est pas assez rustique chez moi et je ne veux pas protèger aucun rosier alors il est à toi si tu le veux...

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Valentine Dim 09 Juil 2006, 22:34

Je crois bien que je vais adopter ta façon de voir et faire les choses aussi Lise.

Je suis pas trop trop "contre-nature" moi non plus. Ici à la pépinière j'ai pas le choix, vu que ce sont des rosiers en pot et en plus à vendre, je dois m'occuper à ce qu'ils soient le mieux possible. Donc j'utilise à date seulement le gros jet d'eau, l'huile de neem au besoin .

Pour l'arrosage du feuillage, ça j'étais au courrant. C'est pourquoi les rosiers à vendre sont tous à l'arrière comme tu as vu ici. Parce que là, on ne déclenche pas le système d'arrosage automatique exprès pour éviter ça. Ce qui n'était pas le cas l'an dernier et sacré nom de Dieu, t'aurais dû voir à quoi ressemblait le stock Perplexe

Donc, en parlant de ça, justement tantôt je disais à Paul comment mes propres rosiers ici en pot ( les miens ) sont laids (le feuillage) par rapport à ceux à vendre Ouin
Bein si tu te rappèle, ils sont avec les hémérocalles, pis c'est une zone où on arrose qu'il vient de me dire Très fâché J'avais pas pensé à ça pantoute moi Assommé
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Lun 10 Juil 2006, 12:43

tiens toi Pollito Assommé pas arrosé les rosiers à Val jamais nonnonnon gros neuneu Pow

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Tamie Mer 12 Juil 2006, 22:22

Lise P. a écrit:
Tamie a écrit:ton Paul Early' Blush la fleur est pas mal belle Lise, j'aime beaucoup Connard

le veux-tu??? je suis sérieuse lorsque l'on ira chez Val je te l'apporte ok???

Lise, si tu es sérieuse bin sûr que je le veux je le trouve tellement beau Connard et je vais en prendre grand soin et je le rebaptiserai le Lise Early blush Clap

Désolée de ne pas avoir répondu avant j'étais à la Baie James pour mon boulot et la bas je dois me connecter en interrubain et je ne pogne que 28 k ....je viens à peine d'arriver 22:20 et je suis déjà connectée sur le forum même si je suis brûlée raide. Connard

Vous me direz quand on monte :-)
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Jeu 13 Juil 2006, 09:13

Alors rappelle-le moi à notre rencontre lorsque nous irons chercher les héméros. si tu es zoné 4 tu devrais le protèger du moins le butter. :soleil:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Tamie Jeu 13 Juil 2006, 17:17

Lise P,
est-ce que toi et Soso avez toutes les deux commandées des hémérocalles? Je vous proposais dans le post dur les héméro de vous rejoindre à Trois-rivière puisqu'on partage l'essence ensemble.
Oui je suis zonée 4 mais je vais le protéger (j'ai un vieux manteau d'hiver que je met plus penses tu que ça fait? Crampé! Crampé! Crampé! )
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Soso Jeu 13 Juil 2006, 18:05

Non, j'ai pas commandé car mon four est brisé (ça va couter une beurrée) et Sossisse est un peu tanné de se servir du four-grille-pain pour ses recettes. Connard
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Valentine Jeu 13 Juil 2006, 19:11

C'est pas grave même si Soso a pas commandé, elle a dit qu'elle est prête à venir quand mêgne Miracle! Miracle!

Pis j'ai mentionné ailleurs Tamie qu'on pourrait se faire un "pit-nit" soit à notre terrain ou soit aux Cascades tout près d'ici, on verra ce qui nous tente à toutes Woohoo! Woohoo!

Pis que celles qui nous aime nous suivre Miracle! Miracle! :Content:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Soso Jeu 13 Juil 2006, 19:34

Pis j'imagine qu'il va en rester des héméros ÔJardindÔ, madame la pépinette. Votre stock sera pas tout écoulé. Non mais tsé, veux pas repartir les mains vides quand même. Fait pitié!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Jeu 13 Juil 2006, 19:56

Tamie a écrit:Lise P,
est-ce que toi et Soso avez toutes les deux commandées des hémérocalles? Je vous proposais dans le post dur les héméro de vous rejoindre à Trois-rivière puisqu'on partage l'essence ensemble.
Oui je suis zonée 4 mais je vais le protéger (j'ai un vieux manteau d'hiver que je met plus penses tu que ça fait? Crampé! Crampé! Crampé! )

oui on irait tous les trois mais je ne veux pas conduire ça te déranges-tu, on prendrait ta voiture et on paiera le gaz pour se rendre à rawdon et revenir jusqu'à trois-rivières est-ce que c'est correct comme ça????

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Jeu 13 Juil 2006, 20:10

mes disponibilités pour aller chercher les hémérocalles sont la semaine du 14 aout et tout le reste du mois d'août avant ça, la dernière de juillet j'ai quelque chose et la semaine du 5 août au 13 août je suis partie en Gaspésie...de toute façon si Val commande le 24 juillet je crois pas qu'elle va avoir sa commande tout suite après, ça arrive quand je pense à ça ????????

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Tamie Jeu 13 Juil 2006, 20:56

Zuttttttttttttt j'avais tout écrit puis j'ai accroché un piton.........zaiiiiiiiiiii tout perdu snifffffff Ouin

Soso, Lise P et Valentine.....

Bon moi j'ai le 22 juillet je reçois avec un souper 5 services dans le genre crevettes flambées ti sushis maison en entrée et autres so a va être crevée le lendemain la blonde. Le 19 août j'ai un gros quelque chose au lac d'un ami, une place ou on se perd dans le bois en y allant.

Pour le reste je suis libre même que du 31 juillet au 13 août je suis en vacances :cool2: donc totalement libre....penses juste aller en Mauricie voir ma "best" quelques jours.

Valentine, si c'est aux chutes du montapel (je sais pas si ça s'écrit comme ça) y a des nudiste fait que si on va casser la croûte là ça risque d'être long parce que je suis sûre qui a des voyeuses dans la gang Connard . Si ça zieute les fleurs ça doit bin zieuter autre chose aussi.

Lise P. pour prendre mon auto y a pas de trouble mais je vous avertie, si je conduis je m'assied pas derrière Crampé! ..... puis celle qui s'assit devant avec moi va devoir endurer mon oreiller que je met du coté droit pour reposer mon bras opérer de temps en temps Gêné ....y fatigue vite je suis encore en physio pi y va pas bien y fait une tendinite à cause de mes journées de travail au bureau.

Lise P pour le gas, je t'en fait cadeau....en échange du rosier (drôle de façon de dire merci j'avoue)...pi Soso je t'en fait cadeau aussi juste parce que je te trouve trop sweet. Le gas c'était une excuse pour vous connaître. Gros pied de nez!

Puis moi je trouve l'idée de Valentine pour le petit lunch le fun je sais pas Lise et Soso si ça vous dit on pourrait s'organiser.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Soso Jeu 13 Juil 2006, 22:14

La semaine du 23, je ne peux pas. Je suis libre les autres semaines, à votre convenance.
Pis Sossisse a ben hâte de te voir Lise, depuis le party chez Fleur, il n'arrête pas de m'en parler. Ça commence à m'inquiéter. Connard
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Lise P. Ven 14 Juil 2006, 09:22

bensure pour le lunch et un gros merci pur le gaz je vais avoir d'autres rosiers probablement je vais faire le compte avec Bribitte le 20 juillet s'il m'en reste je vous apporte les autres les filles d'acc....

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Tamie Ven 14 Juil 2006, 12:24

Bin dac Lise ....pour des rosiers si c'est pas des énormes j'ai toujours une petite place.

J'sais pas si Sossisse va avoir hâte de me revoir une fois qui va avoir vu comment jsuis tannante hihihihi
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Soso Ven 14 Juil 2006, 12:25

Ben si t'es fofolle, il va t'aimer, c'est sûr!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi Empty Re: [Jardin de Lise P.] 8 juillet quelques fleurs chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum