Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La plate-bande des crapauds

+11
Tulipe 127
soleil 1
Cloo
pazioné
Hakuro
Tamie
Soso
N@ncy
JoJo
Valentine
Danielle
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Dim 09 Juil 2006, 23:25

Voici notre première plate-bande au chalet. Nous avons décidé de la surnommer «La plate-bande des Crapauds». Elle correspond à la plate-Bande «I» sur le plan de référence, la fenêtre de la cuisine. Orientation soleil en vue de face à droite et mi ombre pour celle qui colle vers la maison. Dimension : 15X 7 pieds.

Pourquoi ce nom? Tout simplement parce que nous y avons fait la rencontre de Gaspard, un crapaud qui se réfugiait sous les conifères et basses herbes de la plate-bande. Il a suivi nos travaux menés sur quelques jours. Il se demandait ce qui se passait, le pauvre. Tous ses refuges disparaissaient les un après les autres. Mais il revenait continuellement. Au fur et à mesure des travaux.

Faut dire que Gaspard est un gros crapaud. Et que nous avons aussi vu des représentants de sa progéniture. Mam’zelle Crapaude entre autres.

Voici la vielle demeure de Gaspard avant le début des travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pauvre Gaspard habitait le cèdre Thuyas Woodwardii que l’on voit plus haut à droite sur la photo. À chaque fois qu’une branche du cèdre était coupée, Gaspard se réfugiait sous une autre branche. Jusqu’à la dernière branche. Il a fallu le prendre et le déplacer dans une autre plate-bande. Nous voulions garder cet ami parce qu’il nous aide à maintenir nos plates-bandes en santé : il mange beaucoup d’insectes nuisibles.

Ce cèdre devait être coupé parce que personne avant ne s’en était occupé. Ce qui a eu pour conséquence qu’il est devenu dégarni. Mourrant, voire. Comme Gaspard semblait l’aimé, nous avons décidé d’en planter un nouveau. Mais bien garni celui-là. Et tout en santé. Donc, un premier contrat de complicité avec la nature. Et on garde aussi le thym serpolet qui coure sur la pierre du bas. Et on décide de faire un palier car cette section est en pente.

Une section aura 12 pieds de large et l’autre en aura 3. Séparées par un mu de pierre.

À vous dire la vérité, nous n’avons jamais vu une plate-bande aussi négligée. Nous avons décidé de tout arracher à l’exception d’un petit conifère assez pimpant. Par contre, plus on arrachait, plus ont découvrait des rhizomes profondément ancrés dans la terre.

Voici, on arrache et on en arrache aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les rhizomes posent problème. On ne veut pas les voir faire de nouvelles vivaces au printemps. Surtout pas après notre plantation finale. On est des jardiniers paresseux…

Nous avions deux choix: tout arracher à 2 pieds de profond ou nettoyer la terre. Moi, j’aurais tout arraché mais mon chum est un perfectionniste. Il m’a convaincue et ce fut notre choix car la terre était légèrement sablonneuse et de première qualité.

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous allions donc passer la terre au tamis. Alors mon chum s’est fait un tamis qui sied très bien à la brouette. Lol Le voici ou les voici.
IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier résultat de tamisage. Il y en aura 30 comme ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous épargne diverses opérations dont celle ou il a fallu aller sous les pierres pour arracher des rhizomes et ensuite mettre de la poussière de roche pour solidifier le tout… Au cas où.

À la terre, nous avons ajouté 1 sac de peat moss, 5 sacs de fumier de mouton et 5 sacs se compost (crevette). Les vers de terre vont se délecter et nous aider. Lol

Je vous mets les prochaines photos/étapes demain.[
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Dim 09 Juil 2006, 23:54

Ouach... riez pas jamais eu autant de misère à faire un message.

Je suis sur un portable et il me manque des touches....Faut que je l'apporte au mécano des ordis.... lol
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Valentine Lun 10 Juil 2006, 00:27

Ayoye WOW En tout cas vous êtes pas paresseux sur le tamisage de la terre Choc2 Choc2 My Gosh !! Je pense que c'est la première fois que je vois ça ( à part dans les revues Crampé! Crampé! Crampé! ).

Pis vous êtes pas regardant sur la qualité du terreau non plus B.R.A.V.O. Clap Clap

Ahhh que c'est intéressant de suivre ça... et j'espère que Gaspard sera un heureux crapaud et il pourra se péter les bretelles devant ses compères Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par JoJo Lun 10 Juil 2006, 08:47

Ho Boy Ouf! grosse job mais belle job Ouais!

Les plants vont être au ti oiseaux là dedans. Clap

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Lun 10 Juil 2006, 09:26

Pour le tamisage, il fallait en plus sauver les verres de terre... Crampé! Crampé! Crampé!

Bon, on commence à planter ce matin. Ouf!

A+
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par N@ncy Lun 10 Juil 2006, 09:40

Mon Dieu mon petit mari serait devenu vert à tamisser la terre comme ça.
Chanceuse va
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Lun 10 Juil 2006, 14:14

Bon, la terre est prête. On commence. En bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gaspard s'est réfugié un peu plus loin mais voici Mam'zelle crapaude.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le cèdre est planté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au tour du mahonia à feuille de houx. Cet arbuste fait de jolies fleurs jaunes au printemps. Ensuite, il donne des fruits commestibles délicieux. À l'automne, ses feuilles deviennent rouges. Ses feuilles ne tombent pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiers plants de hostas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On va y arriver. Grand sourire


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 17:33, édité 1 fois
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Soso Lun 10 Juil 2006, 16:42

Je pense que tu voulais dire astilbe au lieu de hosta. 😉

On peut dire que l'ouvrage ne te fait pas peur. Bravo et merci de nous faire suivre les développements. Grand sourire
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Lun 10 Juil 2006, 17:41

Soso a écrit:Je pense que tu voulais dire astilbe au lieu de hosta. 😉

Soso, ce sont des astibes ça? Heu?

Bien oui. C'est mon erreur. Connard

J'ai modifié les photos car l'image dépassait le cadre de l'écran.

La suite, ce sera en fin de semaine. Faut bien travailler un peu quand même. . 😉
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Mer 12 Juil 2006, 01:17

Voici nos zintensions pour terminer cette plate-bande.

- Aconit Napel (mauve)
- Campanule de Carpotes "Weisse clip" (blanc)
- Sedum specabile Brillant... rose c'est sur mais j'hésite à cause de sa hauteur... et son emplacement projeté sur le devant de la plate-bande..,
- Potentille Uman Mango Tango ( du rouge, de l'orange et du jaune)
- Blackeyed stella ... une tentaive à cause des chevreuils..

Les arbres et arbustes plantés donnent un sentiment de permanence. Les vivaces viennent soutenir le tout. Et il y aura aussi un coin de fines herbes non envahissante.

Dans cette plate-bande, ce seront des fleurs et arbustes qui sont en quelque sorte une ouverture sur les autres platte-bandes. Vers le lac. Pour faire des rappel de couleur.

Je crois qu'on va y arriver. On est chez nous après tout.

Ici, tout est tellement vert.Jusqu'à maintenant, les touches de couleur se cachent dans les sous-bois ou encore montrent leur nez de façon fanfaronne en plein soleil. Connard
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Lun 17 Juil 2006, 18:02

La plate-bande des crapauds est en partie terminée.

On a manqué de plantes. De campanules et de véroniques. Nous allons ajouter quelques aconits de plus.

Il restera plus qu' à planter des fines herbes et des bulbes à l'épreuve des écureuils. Connard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore ces petits oeillets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence à ça le jardinage. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Tamie Lun 17 Juil 2006, 21:48

Wowo Danielle tout un travail. Je me demandait pourquoi on te voyait moins écrire sur le forum. Je me suis dites elle doit être envacances...si c'est ça tes vacances j'irai pas passer les miennnes chez vous Crampé! Crampé! .

C'est le fun de voir votre avant, votre pendant et votre après (de jardinage là méprends toi pas) et le résultat est superbe.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Lun 17 Juil 2006, 22:52

Salut Tamie,

On dirait qu'il manque des photos sur mon dernier post ici. Je n'en voit que 2 alors que j'en ai mises 4 et que j'ai prévisualisé mon message avant de poster....Bon, pas grave LOL

C'est quand tes vacances? (Moi, je ne sais pas encore. Les employés ont priorité. Il faut que je les remplace au fur et à mesure qu'ils prennent les leurs. Et il y en a qui changent d'idée... Va falloir faire un peu de discipline.. lol )

Mais je peux te dire qu'on aurait bien besoin de bras et de mains agiles ici...

Une saucette dans le lac nous permet aussi de se rafraichir. Y fait chaud ici, pas croyable.

Tu seras toujours la bienvenue Tamie. Sutout qu'il nous reste 17 plate-bandes à faire... Crampé!

Si d'autres se proposent, je suis partante. On va organiser cela et on ferra livrer toutes les plantes par Val et Pollito. (? possibles? )

Après notre journée de labeur, un super BBQ. Il y a 4 belles chambres ici et une salle de pool. Et bien du terrain pour mettre des tentes. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Lun 17 Juil 2006, 23:28

Les photos.... tout semble ok maintenant. Connard

On a eu un gros orage au chalet , ce qui ? affecté l'internet d'ici. Connard
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Valentine Mar 18 Juil 2006, 00:17

Ahhh bravo à vous chez vous Danielle Clap Clap Clap

Bonne idée, d'en mettre moins de variété et plus de plants ( je me parle moi-là Assommé , t'écoutes-tu Valentine Assommé ).

Le dianthus celui que tu as, j'ai mis le même dans une auge, il est très florifère Clap Clap Pis comment ça tes campanules des crackpote ( bein oui tu as indiqué carporte au lieu de carpates Grimace Crampé! Crampé! ) fleurissent autant Suspect Les miennes à Deux-Montagnes n'ont jamais été comme les tiennes Très fâché Très fâché Très fâché
( ça doit être une question de tamisage de terre ça Suspect ).

Pour la potentille, j'ai bien hâte de voir comment tu va la trouver. Il me semble que moi je trouve que toutes les variétés autres que la fameuse "jaune" sont pas très généreuse en floraison Oh non!

En tout cas vous avez super bien fais ça ... vous chargez combien de l'heure Mr. Red

Bon assez de placottage:roll: ... passons au vif du sujet Diantre !!! Comment Môssieur le Crapaud trouve son château :Content:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Tamie Mar 18 Juil 2006, 07:35

Danielle a écrit:Salut Tamie,

On dirait qu'il manque des photos sur mon dernier post ici. Je n'en voit que 2 alors que j'en ai mises 4 et que j'ai prévisualisé mon message avant de poster....Bon, pas grave LOL

C'est quand tes vacances? (Moi, je ne sais pas encore. Les employés ont priorité. Il faut que je les remplace au fur et à mesure qu'ils prennent les leurs. Et il y en a qui changent d'idée... Va falloir faire un peu de discipline.. lol )

Mais je peux te dire qu'on aurait bien besoin de bras et de mains agiles ici...

Une saucette dans le lac nous permet aussi de se rafraichir. Y fait chaud ici, pas croyable.

Tu seras toujours la bienvenue Tamie. Sutout qu'il nous reste 17 plate-bandes à faire... Crampé!

Si d'autres se proposent, je suis partante. On va organiser cela et on ferra livrer toutes les plantes par Val et Pollito. (? possibles? )

Après notre journée de labeur, un super BBQ. Il y a 4 belles chambres ici et une salle de pool. Et bien du terrain pour mettre des tentes. Grand sourire

Salut Danielle,
Bon Valentine veux savoir combien vous chargez de l'heure moi je voudrais savoir combien tu payes de l'heure à combien le kilométrage est payé, les lunch sont ti inclus, pi ya ti 8% de vacances? Y me faut au moins les mêmes conditions que ma job puis c'est un minimum Crampé! Crampé! Crampé!

Mes vacances c'est à partir du 31 juillet .....je vais aller quelques jours en Mauricie voir ma "best" pi après je monte chez vous jouer avec ton crapaud bebelala

Pour le BBQ c'est qui qu'on met dessus?

Il y a 4 belles chambres et une salle de pool....y a tu une table dedans la salle de pool? Pi j'aimerais mieux pool que salle de pool ha ha ha.

Tu es ou dans les "Rolentides" donc?
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Mar 18 Juil 2006, 20:59

valentine a écrit:Ahhh bravo à vous chez vous Danielle Clap Clap Clap

Merci ma chère Val. Ce n'est pas très original comme genre de plantes. Nous allons nous rafiner avec le temps...Connard

valentine a écrit:Bonne idée, d'en mettre moins de variété et plus de plants ( je me parle moi-là Assommé , t'écoutes-tu Valentine Assommé ).

LOL !!! Ici, on a pas le choix, il y a tellement de terrain à couvrir qu'il faut penser "massif" et ne pas oublier de faire des liens visuels entre les différentes plates-bandes.

valentine a écrit: Pis comment ça tes campanules des crackpote ( bein oui tu as indiqué carporte au lieu de carpates Grimace Crampé! Crampé! ) fleurissent autant Suspect Les miennes à Deux-Montagnes n'ont jamais été comme les tiennes Très fâché Très fâché Très fâché
( ça doit être une question de tamisage de terre ça Suspect ).

La jardinière novice fait souvent des erreurs avec les noms. Merci de me remettre à l'ordre. C'est probablement le tamisage qui lui donne fière allure... Crampé! Crampé!

valentine a écrit:Pour la potentille, j'ai bien hâte de voir comment tu va la trouver. Il me semble que moi je trouve que toutes les variétés autres que la fameuse "jaune" sont pas très généreuse en floraison Oh non!

J'en ai des blanches en ville et elles vont assez bien. Pour celles là, il y en a une qui est plein soleil et l'autre à la mi-ombre. Celle qui est à la mi-ombre sera plus orangée que l'autre. Cela fera beau à l'oeil... Pour la floraison, je crois que le secret est dans la taille de l'arbustre. Deux fois par annnée. C'est une bonne chose d'autant plus qu'on ne veut pas que ces potenilles deviennent trop grosses pour respecter les proportions des autres plantes de cette plate-bande.

valentine a écrit:En tout cas vous avez super bien fais ça ... vous chargez combien de l'heure Mr. Red

Mon chum et moi, on est "bookés" pour les deux prochaines années. Minimum. Grand sourire Après, on évaluera nos honoraires. Peux-tu attendre 2 ans? Connard

valentine a écrit:Bon assez de placottage:roll: ... passons au vif du sujet Diantre !!! Comment Môssieur le Crapaud trouve son château :Content:


Il y a au moins 4 crapauds dans cette plate-bande. J'en ai vu un nouveau dimanche. Je suis bien contente parce qu'ils mangent les insectes nuisibles. Mais ils n'ont pas l'air d'apprécier le paillis.... Pasmafaute!


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006, 21:20, édité 1 fois
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Mar 18 Juil 2006, 21:18

Tamie a écrit:

Salut Danielle,
Bon Valentine veux savoir combien vous chargez de l'heure moi je voudrais savoir combien tu payes de l'heure à combien le kilométrage est payé, les lunch sont ti inclus, pi ya ti 8% de vacances? Y me faut au moins les mêmes conditions que ma job puis c'est un minimum Crampé! Crampé! Crampé!

Mes vacances c'est à partir du 31 juillet .....je vais aller quelques jours en Mauricie voir ma "best" pi après je monte chez vous jouer avec ton crapaud bebelala

Pour le BBQ c'est qui qu'on met dessus?

Il y a 4 belles chambres et une salle de pool....y a tu une table dedans la salle de pool? Pi j'aimerais mieux pool que salle de pool ha ha ha.

Tu es ou dans les "Rolentides" donc?

Salut Tamie,

Comment vas-tu? Et bonnes vacances bientôt! Soul

On paye "niet" Connard L'ancien propriétaire louait son chalet 5,000$ par mois. Alors le seul fait d'être ici est un privilège en soi. Grimace Grimace

On a pas besoin de "pool" puisqu'on a le lac. Pas polué en plus!!! On a une piscine en ville et on ne l'utilise même pas... sauf quelques fois pour mettre du piquant dans notre vie de couple. 😉 Mais là, les voisins sont couchés... Quoi?

Pour le BBQ, as-tu pensé à du ..... Poulet? Fumé au bois de pommier? gnagnagna Sa blonde sera pas contente! Très fâché Très fâché LOL

Dans les "Rolentides", on est près de Morin-Heights. Le paradis du ski de fond. :ange:
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Tamie Mar 18 Juil 2006, 21:30

Danielle a écrit:

Salut Tamie,

Comment vas-tu? Et bonnes vacances bientôt! Soul
Je vais superbement bien malgré mon retour au boulot dans un bureau de dingues

On paye "niet" Connard L'ancien propriétaire louait son chalet 5,000$ par mois. Alors le seul fait d'être ici est un privilège en soi. Grimace Grimace
Mouin je vais y repenser j'ai déjà des privilèges pas mal dans le nord j,ai déjà habité là.

On a pas besoin de "pool" puisqu'on a le lac. Pas polué en plus!!! On a une piscine en ville et on ne l'utilise même pas... sauf quelques fois pour mettre du piquant dans notre vie de couple. 😉 Mais là, les voisins sont couchés... Quoi?
Je vais passer mon tour dans la piscine avec vous, les trips à trois c'est pas dans ma palette de couleur, des plans je vienne rouge rouge.

Pour le BBQ, as-tu pensé à du ..... Poulet? Fumé au bois de pommier? gnagnagna Sa blonde sera pas contente! Très fâché Très fâché LOL
Hum pour le poulet y a tellement travaillé à chaleur que je pense que ça serait dangeureux de pogner une salmonellose.

Dans les "Rolentides", on est près de Morin-Heights. Le paradis du ski de fond. :ange:

Bon si je passe je vais traîner mon casque blanc ça vous fera un contremaitre pas cher Connard
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Hakuro Mar 18 Juil 2006, 21:52

WOW Danielle, si tu cherches de la terre à tamiser, ici j'en ai quelque 40 000 pi2 :mdr: :mdr: Magnifique! Et quelle patience!!!! Très joli tes massifs: c'est aménagé avec simplicité et beaucoup de talent. Ça tombe tout à fait dans mes goûts. Connard
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Mar 18 Juil 2006, 21:55

Tamie,

Le trio pas mon fort non plus... LOL Je ris pas possible là. Hahahahaha! Jamais que j'aurais pensé que mon message était suggestif... Mon chum va devenir rouge-gêné quand il va lire ça. Connard

Pour le casque blanc, si tu passes, ça en fera un de plus.... Grimace

Pour la salmonelle.... Crampé! Crampé! Crampé!
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Mar 18 Juil 2006, 22:20

Hakuro a écrit: Danielle, si tu cherches de la terre à tamiser, ici j'en ai quelque 40 000 pi2 :mdr: :mdr: Magnifique! Et quelle patience!!!! Très joli tes massifs: c'est aménagé avec simplicité et beaucoup de talent. Ça tombe tout à fait dans mes goûts. Connard

Hakuro, pour la terre à tamiser... Crampé! Crampé! Crampé! Ici on avait pas le choix sinon de creuser très profond. Sortir la terre et acheter de la nouvelle terre qui n'était pas aussi belle que celle que nous avions. Merci pour ton appréciation.

Je dois t'avouer une chose: les oeillets, je les ai acheté sur un coup de coeur. Ce qui est contre ma règle numéro un des achats... Très fâché

Le PH du sol est à 6.3 alors que les oeuillets sont bien dans un sol plus alcalin. Mon chum est un as dans le "pensing". Il avait gardé des cendres de foyer au cas où... Il en a mis dans la mixture de plantation. Alors on a maintenant dans cette plate-bande un mini environnement alcalin et un plus acide. On devra noter et gérer le tout. On s'en vient moins "jardinier paresseux" qu'on pensait .... lol

Pour les achats impulsifs, je devrai faire des efforts. Grand sourire Des fois il y a des choses qui sont belles de loin mais... loin d'être belles. 🇳🇴
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Hakuro Mar 18 Juil 2006, 22:27

Danielle, je t'envie de partager la passion du jardinage avec ton conjoint. Moi le mien est très bricoleur et il fait de tout. Mais il trouve qu'il n'y a rien de plus insignifiant que de creuser des trous. Par chance, il ne dit rien contre ma propre passion!
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par pazioné Mar 18 Juil 2006, 22:42

bcbg et avec paillis, très complet
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Danielle Mar 18 Juil 2006, 23:44

Hakuro,

Je sais que je suis chanceuse. Cet homme est un saint. Un vrai courreur des bois. Et je suis la sqaw du tipi... Crampé! Crampé! Crampé!

Sans lui, rien n'est possible. Et sans moi, c'est la même chose. Connard
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La plate-bande des crapauds Empty Re: La plate-bande des crapauds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum