Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

5 participants

Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Fondateur_Admin Dim 10 Avr 2005, 10:23

Je vous présente aujourd'hui la photo d'une partie du terrain de Fleur de Lys, de Rosemère ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005, 10:57, édité 4 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Franie Dim 10 Avr 2005, 10:29

Magnifique!!!!! :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: Que j`aimerais avoir de beaux grands arbres matures!!!

J`aimerais bien le revoir quand il sera en fleurs Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Pierre-Olivier Dim 10 Avr 2005, 11:11

Clap beau message!

oui ,on aimerait bien avoir une belle photo a la fin du mois de juin :-)
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Mimi Lun 11 Avr 2005, 08:13

quel arbre magnifique en effet... et tu sais l'apprécier à s a juste valeur. Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par beluga Lun 11 Avr 2005, 08:36

Bien oui, les magnifiques Catalpas de Rosemère
Dit, tu trouves pas ça trop "salaud" avec tout ce qu'il produit et retombe sur le terrain???

Beau module de jeu aussi ;-)
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par alegria Lun 11 Avr 2005, 08:48

C'est un beau coin Fleur de Lys avec ton arbre, j'aime beaucoup!

C'est dont plaisant des arbres matures :soleil:

Effectivement, ça va nous prendre une photo lors de la floraison Grand sourire

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Petite Lun 11 Avr 2005, 08:58

:soleil:
Très beau spécimen!
J'avais un catalpa que j'ai enlevé car il y avait toujours des branches qui gelaient l'hiver et il était de moins en moins beau.
Voici un lien qui le montre et ses belles petites fleurs parfumées.
Est-ce que les fleurs du tien sont comme celles-là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par libi Lun 11 Avr 2005, 16:42

Un beau coin pour se raffraichir l'été.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Norm Mar 12 Avr 2005, 18:31

Tabarnouche,j'pensais pas que çà venait gros d'même un catalpa Choc2 Choc2

Magnifique Fleur Clap Clap

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Fondateur_Admin Mar 12 Avr 2005, 23:14

Merci à tous! Ce n'est pas un beau coin pour jardiner, car le sol est trop compact et j'ai du fraisier décoratif par terre, mélangé au gazon dans toute cette section :-(
Il y a 2 Catalpas et il auraient environ 60 ans.
Franie, c'est beau des arbres, mais ça vient aussi avec beaucoup d'entretien, tu n'aurais certainement un aussi beau terrain 'clean cut' que ce que je vois! Ton gazon est magnifique, tout semble ensoleillé partout, donc plus de choix et ça reste propre ... C'est juste très différent comme jardinage!
Salaud Beluga? Ce n'est pas ces deux Catalpas qui me donnent du fil à retordre! Mais les pins, sapins et épinettes! Ça c'est du stock ... J'ai quand même un petit terrain pour ce genre d'arbres et je ne peux pas laisser cela sur le terrain, le gazon est déjà tellement ombragé, imaginez avec toutes les aiguilles qui brûlent carrément le gazon ... En fait oubliez le gazon sauf près de la piscine, ici, c'est presque cause perdue ...
Oui Petite, c'est celui-là, les mêmes fleurs.
Libi, ce n'est pas là qu'on se rafraîchit pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut! J'ai un autre coin d'ombre qui est pas mal plus aménagé que cette section. Mais éventuellement si j'amende le sol et que je fais enlever de la terre et creuser le sol, ça pourrait devenir très joli!
Norm, il sont sur leur déclin. L'Arboriste m'a dit tout au plus 4 à 5 ans et ils seront probablement morts ... de vieillesse. Je les aime tellement, ça me fait beaucoup de chagrin. Les feuilles peuvent avoir parfois 1 pied de large, c'est magnifique, vraiment.
Il y a des gens qui sonnent et me demande d'aller voir les catalpas dans la cour arrière!
Ceux qui sont dans une zone 5, je vous souhaite un jour d'avoir un Catalpa, c'est incomparable, inoubliable...
Merci!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par alegria Mer 13 Avr 2005, 07:44

Et bien tu me donne le goût d'en avoir un! :-) (même si c'est impossible ici...)

J'ai beaucoup aimé ce bout...ça me donne des raisons pour le look...disons..."sauvage" de chez moi! Merci fleur, je m'en fait une phrase tout prête pour les voisins qui regardent ma pelouse avec des gros yeux... :mrgreen:

Fleur de Lys a écrit: Franie, c'est beau des arbres, mais ça vient aussi avec beaucoup d'entretien, tu n'aurais certainement un aussi beau terrain 'clean cut' que ce que je vois! Ton gazon est magnifique, tout semble ensoleillé partout, donc plus de choix et ça reste propre ... C'est juste très différent comme jardinage!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Franie Mer 13 Avr 2005, 12:11

alegria a écrit: pour les voisins qui regardent ma pelouse avec des gros yeux...



Peur Peur Peur

Ben oui est maniaque la madame, faut que tout soit clean !!! Mais j`aime beaucoup les jardins "sauvages" aussi ! Connard
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par alegria Mer 13 Avr 2005, 12:20

Franie a écrit: Mais j'aime beaucoup les jardins "sauvages" aussi ! Connard

Fiou!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est pas drôle, au lieu d'adapter ma pelouse au voisinage, j'adapte les voisins à ma pelouse (beaucoup plus facile Connard )...vous auriez dû m'entendre hier avec ma voisine, le plus sérieusement du monde, lui décrire les nouvelles tendances de pelouses VARIÉES et écologiques...ma pelouse pas de gazon, tout jaunie, étant l'exemple par excellence...

:mdr: :mdr: :mdr:

Au lieu d'être pointée du doigt, je vais devenir la référence... :roule:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par beluga Mer 13 Avr 2005, 12:59

Ah bien tiens... j'ai une pelouse tendance et je ne le savais pas...
Je le sais pas si je vais la passer à mais voisins par contre... celui d'en face étant horticulteur/paysagiste Peur Peur Peur Peur
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Fondateur_Admin Mer 13 Avr 2005, 13:02

:mdr: :mdr: :mdr:
Belle manière de voir les choses!!! Mais la nature est plus forte que tout, pourquoi me battre contre la nature? C'est ça en quelque sorte jardiner écologique : observation et prendre la direction que la nature prend naturellement.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par JoJo Mer 13 Avr 2005, 13:35

Que je suis contante de vous lire. Miracle!

Le gazon chez nous aussi est tendance. :mdr: :mdr: Ben contante de savoir sa. Miracle!

C'est l'fun de suivre l'écologie de la nature. :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ce qui est de ton Catalpa il est magnifique. J,ai bien hâte que les miens soit aussi grand. Clap

Mais je crois pas que sa arriveras car à tous les hiver il en gèle un bout ici et là. Je taille ceux que je peut mais les plus gros y reste avec la tête dénudé. Heu? Heu? Heu?

Se sont des Catalpas qui ont été parti par ma mère il y a bien bien bien longtemps. :soleil: :soleil: :soleil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par alegria Mer 13 Avr 2005, 16:06

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir une pelouse comme toi Franie et comme mes gentils voisins! Il me semble que ça doit être tout doux sous les pieds :soleil:

Je sais que c'est possible même écologiquement, mais c'est vraiment trop une grosse job pour moi... 😉

Alors au lieu de tapis doux, nous avons le tapis de glands de chêne qui font crounch crounch sous les pieds...Perplexe

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Fondateur_Admin Mer 13 Avr 2005, 16:11

Alegria, tu ne seras pas trop dépaysée lorsque tu viendras faire un tit tour! Toi aussi tu garderas tes souliers! :lol:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par alegria Mer 13 Avr 2005, 16:25

Ben non, c'est ça l'affaire Fleur de Lys...on marche nu-pieds pareil...les pieds se sont épaissis!! :mdr: :mdr:

(ça a du bon...si on marche sur de la vitre, ça coupera pas...)

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Franie Mer 13 Avr 2005, 19:25

Ici c`est tout doux, on peut même se roûler dedans :roule:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Liligen Ven 15 Avr 2005, 06:42

Très beau Fleur de Lys!

C'est cet arbre qui donne de grandes gousses?

Elles tombent d'elle même et sont facile à ramasser?

Les fleurs sont superbes!!!

Est-ce qu'elles attirents des oiseaux, comme les colibris ou encore les orioles?

As-tu déjà essayé d'en semer?

Est-ce que tu veux une autre question? Mr. Red :soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005 Empty Re: Un coin de terrain de Fleur de Lys - 10 avril 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum