Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recit de mon voyage

3 participants

Aller en bas

Miracle Recit de mon voyage

Message par allopacs Mar 08 Aoû 2006, 07:36

Voici un lien pour le recit de mon voyage en Tunisie:
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_1079.php Bonne journée à tous!
_________________
La vita inizia quando cominci a occuparti di un giardino
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_1079.php
C'est bon maintenant.Il n'y avait pas d'espace entre le lien et Bonne journée!


Dernière édition par le Mar 08 Aoû 2006, 10:09, édité 1 fois
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Recit de mon voyage

Message par soleil 1 Mar 08 Aoû 2006, 10:04

:pense2: rien vu !!!!!

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Recit de mon voyage

Message par meriade Mar 08 Aoû 2006, 12:37

rien vu !!!!!
Qu'est-ce que tu veux dire Soleil?

C'est un récit pas des photos 😉
Beau récit Allopacs, la Tunésie semble magnifique.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Recit de mon voyage

Message par allopacs Mar 08 Aoû 2006, 12:47

Pour l'instant Soleil il y a seulment le recit de mon voyage en Tunisie sur ce site si tu veux voir les photos tu peux les voir sur Forumfleurdelys,j'ai mis des photos et même des cartes postale.Chaque fois qu'on ecrit ou on envoye des photos(pour créer son album )ils sont anolysés et en suite mis sur le site donc pour le moment il faut attendre! Miracle! Bonne soirée!Recit de mon voyage 2genevemj6.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Recit de mon voyage

Message par soleil 1 Mer 09 Aoû 2006, 03:58

[quote="meriade"]
Qu'est-ce que tu veux dire Soleil?
moi je vois rien a part de la pub pour le voyage Heu?

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Recit de mon voyage

Message par allopacs Mer 09 Aoû 2006, 04:34

Voici:voyage en Tunisie, par Allopacs - Modifier
Pays : Tunisie
Ville : Nabeul
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Juillet
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 355 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Fiche crée par : Allopacs le 03/08/2006 à 15:27

>> Vous aussi créez votre carnet voyage gratuitement et en quelques clics ! Cliquez ici pour commencer !


Météo pour ce voyage (période : Juillet) :
Climat général : Grand soleil !
Températures : Tres chaud
>> Plus d'informations sur la météo générale de : Nabeul - Tunisie

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :



Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Lastminute.com Avis Vacanceo
♥♥♥♥♥ Avis membres
♥♥♥♥♥ Donnez votre avis
sur Lastminute.com
Compagnie aérienne
Air Méditerrannée Avis Vacanceo
♥♥♥♥♥ Avis membres
♥♥♥♥♥ Donnez votre avis
sur Air Méditerrannée


Description et avis sur le voyage :



Description du sejour :
Eh bien je suis rentrée de Nabeul lundi 16juillet.J'ai bien aimé mon voyage en Tunisie mais malheureusement un point
noir est venu nous "gacher" en partie notre séjour...Mercredi 12 on avaient décidé d'aller passer la journée à
Hammamet,nous avons prit le train.Nous nous déplacions souvent en train pour visiter c'est(pour moi) le moyen moins
cher et surtout si on veut conaître les gens..J'ai pas fais d'excursion organisée par l'hôtel ni par l'agence
Voyamar sauf une sortie en chameaux(en réalité des dromadaires)parce qu'elles sont trop cheres.En plus dans ces
excursions ont te montre ce qu'ils veulent moi je préfère me déplacer à ma guise et avec mes propre moyens.Donc je
reviens au mercredi 12,après avoir mangé dans un petit restaurant style campagnard..tables et bancs et tout le
décor était en bois .Comme un peu par tout en Tunisie tu peux trouver à manger pour vraiment pas cher,les plats sont
copieux et bons.On peut facilment manger pour 3/4 euros pour deux personnes.Comme il faisait chaud avant d'aller
visiter la Médina et les rempart nous avons décidé de se baigner sur une plage à 200m de la Médina.Nous avons posé
nos affaires,dormis un peu et en suite dans la mer.Cinq minutes après je suis ressortie et malheur de malheur mon
sac avait disparu il restait seulment nos serviettes.Dans ces cas là vous vous sentez désemparés vous avez envie de
crier et ça vous semble que le monde s'écroule.Après j'étais partagée entre aller à la police et courrir derrier les
voleur pour retrouver les affaires....Quelqun m'a dit que une personne était déjà allée avertir la police,j'ai vu
mon sac jeté à 30 metres de la avec nos vetêments mais les choses de valeurs bien evidamment envolés!Je vous passe
beaucoup des détail..après on s'est rendu à la police qui veut faire croire qu'ils sont débordés...(le chef passait
d'un bureau à l'autre en fumant,en buvant son café et en faisant les yeux dous à ma fille).On a l'impression qu'ils
en ont rien à faire de vous..qu'ont les "déranges" parce qu'on lui donne du travail!Le chef m'a demandé que c'est
que je voulais,je lui ai répondu que je voulais porter plainte minimum..et lui:minimun?Oui il faut ca même pas que
je félicite les voleurs...Ils y avait eu des témoins(4) qu'ils on vu les voleurs,on est retounées sur la plage avec
la police pour voir,ils ont entendu la déscription des uns et des autres et en suite on est retournés au poste de
police (ils on montré aux deux jeunes un album photo avec des personnes suspectes sans résultats).Ils on prit la
déposition des deux jeunes et après la notre et en suite ils on dit aux duex jeunes(témoins) de partir ils ne
voulaient même pas qu'ils nous attendent dehors à côté du post de police.Moi j'ai dis à ma fille d'aller leur dire
d'attendre que j'allais leur parler,le chef de la police voulait savoir le pourquoi di comment...ce que je voulais
dire aux deux jeunes...Je suis sortie du commissariat et je l'ia remerciés et dit surtout de nous attendre à la
plage (eux ils s'étaient offert de nous emmener à notre hôtel si la police ne le faisait pas).Après avoir insisté
beaucoup avec les policiers ils on fini pour nous raccompagner à Nabeul avec leure voiture.Malgré ce vol nous avons continué à visiter et balader dans la région.Nous avon visité les thérmes d'Antonin à Carthage en front de mer,les villas romaines et l'anphithéatre qui sont tous dans le même quartier.Pour y aller nous avons pris le train depuis Nabeul jusqu'à Tunis (3,94 par personne a+r)en suite il faut prendre le métro et le TGM(Tunis-Goulette-Marsa (TGM) est une ligne ferroviaire qui relie Tunis à La Marsa en passant par La Goulette)et enfin on arrive à Carthage Annibal.Si on veut aller à Sidi Bou Saïd il faut continuer avec le TGM....Au thérmes on paie un billet (4,20) qui donne droit à l'entrée aux 7 sites.Il faut faire attention quand on est aux thérmes et que vous voulaient photographier.Il y a un peu partout des panneaux en plusieures langues pour vous signaler que c'est intérdit de photografier le palais(du président).Il ya des cameras un peu partout tout le long du mur d'enceinte et des soldat en armes.Ca vaut vraiment le détour ce lieu,il est très vaste avec des restes bien conservés (prévoir chapeau ou casquette).Les villas romaines sont en hauteur sur une colline(face à celle du président)il ya des restes avec des mosaïques (pas loin il y a une mosquée).Et en suite nous avons continué avec l'anphithéatre où il se déroulent des féstivals tous les ans.Nous avons continué jusqu'à Sidi Bou Saïd un village très joli ,le blanc et le bleu ici dominent,il y a des contrastes de lumière qui rappelent l'Andalousie.Il y a des portes bleu partout,des bouganvilliers..une vraie merveille..!A Nabeul il y a le musée à visiter,il y a le centre des traditions et métiers de l'art où on trouve des atéliers de différentes spécialitées(fer battu,peinture sur ver,sculpture de la pierre).Le vendredi il y a un grand marché regional très animé,où vous trouvé les produits frais mais surtout l'artisanat.Nabeul est la capital des oranges et de l'artisanat;poteries émaillées,carreaux en céramique,brodéries avec paillettes,essences des fleurs.Il y a aussi Neapolis où il y a des vestiges anciennes.Il y a aussi une bourgade(à côté de Nabeul)Dar Chaabane où on continue la tradition de la sculpture de la pierre vraiment très joli!J'oubliais de vous dire que j'ai profité du centre "bien-être & beauté qui était dans l'hôtel Byzance .La Tunisie est réputée pour ses soins de Thalasso.J'ai fais une cure marine(jacuzzi+enveloppement d'algues)pour une somme très modique de 15euro et ma fille un massage relaxant du dos (9 euros)En France les prix sont beaucoup plus elevés!Pensez à faire des soins si vous allez en Tunisie ils sont pas chers!

C'est la page où tu dis voir que la pub..il y a mon recit du voyage! :soleil: Allo
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Recit de mon voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum