Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

+6
Soso
soleil 1
meriade
Valentine
Cloo
N@ncy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par meriade Dim 03 Sep 2006, 20:43

De bien bonnes idées pour de beaux aménagements.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Camassia Dim 03 Sep 2006, 21:24

Je vous comprends de les aimer...moi aussi je les aime beaucoup pour ma zone désertique... Merci Charles de m'en avoir donné aujourd'hui. Je ne les ai pas en photos, mais vous les avez-vu dans les photos de Charles. Voici quelques-unes des miennes.

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 2006-04-30c020

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 2006-04-21057

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 2006-07-06031

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 2006-04-20031

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 2006-07-01024

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 2006-04-21010

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 2006-06-20053
.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Anonymou Lun 04 Sep 2006, 05:38

woh Tamie c est une forme d art.
celle ci j'adore:

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Woodpiece2vr5




Camassia

Cela a été agréable de se rencontrer et de jaser. Mon plus grand plaisir fut de te faire visiter mon tout petit jardin. Je sais que tu prendra soin des petites sempervivums arvernenses. Elles seront heureuses avec les tiennes.

Bravo les tiennes sont forts jolies....
Émile le gros chien, Taggart chasseur de poissons rouges et Didi t envoient des bisou
excuse pour ti-gars et cokinette ( ils se cachent toujours quand il y de la visite).

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Tamie Lun 04 Sep 2006, 07:47

Charles a écrit:woh Tamie c est une forme d art.
celle ci j'adore:

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Woodpiece2vr5

Charles oui il est joli ce montage, sobre et de bon gôut. C,est dingue tout ce qu'on peut faire avec ces petites plantes. Je crois que je vais m'amuser un peu l'année prochaine à me faire un petit montage.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Soso Lun 04 Sep 2006, 09:07

Moi, j'aime bien celle-là:

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Normal_2041
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Tamie Lun 04 Sep 2006, 09:40

Soso a écrit:Moi, j'aime bien celle-là:

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Normal_2041

Joli aussi Soso, ça fait naturel plus que les canards en plastiques.

Je me demande ce qui arrive à ces montages en hiver Confus Confus Confus Quelqu'un le sait?
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Anonymou Lun 04 Sep 2006, 09:53

Tamie a écrit:

....Je me demande ce qui arrive à ces montages en hiver Confus Confus Confus Quelqu'un le sait?

Il faut absolument tout recouvrir comme des rosiers non rustiques. Un cône et de la neige en masse.

les miens sont planté au sol : alors pour le prochain hivers je songe à mettre une toile blanche géotextile imperméable par terre ( afin que Pitou Emile par son urine ne les brule pas) et j accumulerai la neige dessus. Qu'en penser vous ? suis je trop maniaque Grand sourire ?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Tamie Lun 04 Sep 2006, 10:03

Charles a écrit:
Tamie a écrit:

....Je me demande ce qui arrive à ces montages en hiver Confus Confus Confus Quelqu'un le sait?

Il faut absolument tout recouvrir comme des rosiers non rustiques. Un cône et de la neige en masse.

les miens sont planté au sol : alors pour le prochain hivers je songe à mettre une toile blanche géotextile imperméable par terre ( afin que Pitou Emile par son urine ne les brule pas) et j accumulerai la neige dessus. Qu'en penser vous ? suis je trop maniaque Grand sourire ?

Ah merci Charles. J'avais pas pensé à ça, je me demandais si on devait les hiverniser à l'intérieur au frais.

Tu es pas maniaque si Émile risque de te les faire mourir, juste prévoyant je crois 😉
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par soleil 1 Lun 04 Sep 2006, 15:22

bravo camassia et charles super belles
soso j'adore ta tortue Clap

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Soso Lun 04 Sep 2006, 15:55

C'est pas la mienne Soleil, j'ai pris la photo sur un des sites que Tamie a donné. Pour la toile Charles, j'aurais peur que ça les fasse pourrir. Moi, ce sont des joubarbes "ordinaires" que j'ai et je ne les protège pas. Peut-être mettre des feuilles mortes dessus si tu as peur au pipi.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par soleil 1 Lun 04 Sep 2006, 15:58

jolie quand même 😉

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Anonymou Lun 04 Sep 2006, 16:26

Soso a écrit: Pour la toile Charles, j'aurais peur que ça les fasse pourrir. Moi, ce sont des joubarbes "ordinaires" que j'ai et je ne les protège pas. Peut-être mettre des feuilles mortes dessus si tu as peur au pipi.

oui peut etre. seulement de la neige pourrait suffire.
En tout cas dans leur milieu naturel en montagne (alpes et pyrenes) les semperviviums survivent aux hivers.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Cloo Lun 04 Sep 2006, 21:35

Claudie a écrit:C'est une photo trouvée sur le net, j,ai recherché "sempervivum fil araignée", et ensuite "sempervivum arachmoideum".
Ce n'est pas le mien... je vais essayer de prendre une photo demain, si j'y pense. Il est pas mal plus petit Perplexe
Mieux vaut tard que jamais... Crampé! Crampé!

voici enfin la photo de mon sempervivum fil d'araignée que j,ai eu ai dernier échange:

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Joubarbe_araignee

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Joubarbe_araignee_2
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Anonymou Mar 05 Sep 2006, 06:38

Merci Claudie
Clap ta sempervivium est tres belle avec sa rosette et ses 7 petits.
Pour l identification , c est plus difficille . Exact Claudie je crois que c est une sempervivium arachnoïde mais laquelle ?

voir 30 sous-especes de sempervivium arachnoïde du Squaw Mountain Gardens
http://www.squawmountaingardens.com/product.cfm?CID=5

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Cloo Mer 06 Sep 2006, 13:57

Je viens de trouver ce site:
http://perso.orange.fr/sempervivum/Sempervivum__x.html
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe - Page 2 Empty Re: [Jardin de Charles] Nouvelle passion:sempervivum et joubarbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum