Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Travaux du 15 sept. 2006

5 participants

Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Travaux du 15 sept. 2006

Message par Valentine Ven 15 Sep 2006, 21:36

Aujourd'hui, j'en avais plus sur l'agenda que ce que j'étais capable de faire Connard

J'ai commencé par planter tous mes bulbes. Toute une job de planification Connard
Contrairement aux autres années de jardinage, là j'essais autant que possible de mettre les choses qui peuvent (devraient Perplexe ) bien s'harmoniser.

Mais rien n'est simple nonnonnon Faut trouver la place de libre Ça fait que finalement on fait s'qu'on peut dis moi pas Donc y'a des mosus de bonne chance que l'azalea orange flash fleurisse en même temps que des tulipes roses et vertes tout près Crampé!

Bon, ensuite la tâche était plus grande que je prévoyais, parce que ce matin, comme j'ai eu un petit doute que les plates-bandes qui sont faites majoritairement de promix, bein que ce soit trop humide pour les bulbes. Donc j'ai rempli une brouette de sable, mélanger avec une poche de fumier.

J'ai fais mes grands trous pour planter les tulipes en groupe d'une vingtaine d'autres d'une trentaire, j'ai mis dans le fond du trou le mélange sable/fumier, ajouté de la farine de sang sèché, de la mychorize. Installé mes bulbes là-dessus, puis enterrer avec encore le mélange sable/fumier et le promix et le paillis.

Si je me trompe pas je devrais avoir 5 talles de tulipes dans la plate-bande Clématite et 4 talles dans la plate-bande Azalea.

Procédé de la même façon pour les muscaris et je devrais avoir 3 talles. Aussi pour les chionodoxa dont je devrais avoir 2 talles.

Une fois tout ça terminé, j'ai attaqué le découpage de la plate-bande clématite. Cette plate-bande est très surélevée et y'avait énormément de chiendent et de petite oseille Très fâché On verra bien dans les années à venir ce que ça va donner, car on avait pas mis de carton à la base de cette plate-bande Confus

Donc j'ai eu tout un arrachage à faire tout le tour. Y'a même une partie que j'étais incapable même à sauter à deux pieds sur la pelle.... j'ai requis les services de mon chéri Gêné (pfff... d'une patte lui réussissait à fendre tout ça Mr. Red ). À la limite le chiendent j'trouve que c'est moins pire que la petite oseille. Celle-là les racines sont trop molle pis casse à rien Très fâché

En tout cas, c'est fait maintenant j'suis bien contente Miracle!

Voici donc de quoi avait l'air cette plate-bande il y a quelques mois avant toutes les plantations:
Travaux du 15 sept. 2006 PBclematites2

Ce qu'elle était une fois les plantations faites:
Travaux du 15 sept. 2006 03092006

Puis aujourd'hui Mr. Red
Travaux du 15 sept. 2006 150906_1

Travaux du 15 sept. 2006 150906

Puis une photo d'aujourd'hui de la plate-bande Azalea, après la plantation des bulbes:
Travaux du 15 sept. 2006 15092006

Travaux du 15 sept. 2006 15092006_1
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Re: Travaux du 15 sept. 2006

Message par Lise P. Ven 15 Sep 2006, 22:04

et Sammie qui regarde attentivement le travail accompli Clap ça va être très beau Val Coeurs

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Re: Travaux du 15 sept. 2006

Message par Tamie Ven 15 Sep 2006, 22:39

Très gros changement entre avant et après Valentine. Clap Ça va être bien beau l'année prochaine. :mrgreen:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Re: Travaux du 15 sept. 2006

Message par Soso Ven 15 Sep 2006, 23:42

WOW

Bonne idée pour le sable, les bulbes ont besoin d'être dans un endroit bien drainé dixit ma super revue. :thumright:
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Re: Travaux du 15 sept. 2006

Message par N@ncy Ven 15 Sep 2006, 23:50

Très beau et beau travail
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Re: Travaux du 15 sept. 2006

Message par mamou Ven 15 Sep 2006, 23:51

Clap bave Ta plate-bande est-elle le long du chemin qui mène à la maison Heu? Ça va être super. bave
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Re: Travaux du 15 sept. 2006

Message par Valentine Sam 16 Sep 2006, 00:03

Celle qu'on voit un chemin, non Mamou. Bein en fait oui et non. Ce sera un p'tit chemin juste pour nous, pour accéder un peu partout sur le terrain avec un 4 roues et si il le faut avec un camion. On va laisser le plus possible ça tel quel. Pour l'instant le chemin est très marqué car des gros trucs sont passés là pour aller creuser pour la fosse septique et le champs d'épuration.

À partir du vrai chemin, on ne devrait pas voir la maison. Présentement y'a un bon trou dégagé où on l'a voit, mais bientôt quand ils auront terminés avec le fossé, on y fera des plantations d'arbres conifères afin de bien clôturé.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du 15 sept. 2006 Empty Re: Travaux du 15 sept. 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum