Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand semer les vivaces

3 participants

Aller en bas

Quand semer les vivaces Empty Quand semer les vivaces

Message par Michouline Lun 25 Sep 2006, 19:22

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum
je suis contente d'avoir trouvee d'autres passionnes de jardinage...
Apres 2 heures de recherches intensives pour trouver comment ecrire un message...
Eureka! j'ai enfin trouve

J'ai un tres grand espace a amenager... et pas de budget, donc je seme tout ce que je peut.
Je me suis fais dire que certaines vivaces se sement a l'automne, d'autres au printnems

Voici celle que j'ai a semer, qui saurait si c'est mieux de les semer au printemps ou maintenant

- ancolies
- Pavot
- Delphiniums
- Dianthus
- Rudbeckia
- Lupins
- Hemerocalles
- mauve
- lichnis
- coreopsis

Je vais surement apprendre plein de choses!
Merci :Serviette:
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand semer les vivaces Empty Re: Quand semer les vivaces

Message par Valentine Lun 25 Sep 2006, 19:30

Michouline a écrit:

Voici celle que j'ai a semer, qui saurait si c'est mieux de les semer au printemps ou maintenant

- ancolies
- Pavot
- Delphiniums
- Dianthus
- Rudbeckia
- Lupins
- Hemerocalles
- mauve
- lichnis
- coreopsis

Premièrement si tu veux, tu peux en semer plusieurs et les laisser dehors tout l'hiver, soit en petit godet ou dans une place de ta plate-bande où tu aurais indiqué pour les retrouver Ouais!

Tu peux aussi faire ça à l'intérieur cet hiver, mais y'a bien des sortes dont tu auras seulement une floraison l'année suivante.

Les hémérocalles ça prend au moins 3 ans avant de fleurir quand c'est parti en semis ( et tu n'auras pas exactement la même chose que le plant mère).

Ensuite, les mauves (malva), les pavots et les lupins sont faciles à germer, si tu sème ça maintenant dehors directement en plate-bande.

Les autres, moi je les ai déjà fais, mais à l'intérieur et selon, c'est pas avant janvier-février ... on va en parler en masse rendu là 😉
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quand semer les vivaces Empty Re: Quand semer les vivaces

Message par N@ncy Lun 25 Sep 2006, 20:57

Je trouve que la solution pour toi est des pots avec du promis humide, semences et dehors pour l'hiver. Au printemps tout doucement cela va pousser. Vers la fin juin, tu vas pouvoir planter à leurs places. Oubliez pas ils vont fleurir seulement l'autre année. C'est comme ça avec les vivaces. Et hémérocalle, ben 3 ans cela me semble normale.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Quand semer les vivaces Empty Re: Quand semer les vivaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum