Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un petit tour du domaine de Colebrook

+5
Valentine
Fondateur_Admin
Tamie
pazioné
Michouline
9 participants

Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Michouline Sam 07 Oct 2006, 15:07

La terre est en friche, les arbres on ete coupes, mais l'environnement est vraiment enchanteur un potentiel enorme
voici le site sur lequel j'ai commence a travailler
le lac autour duquel je veut mettre des iris et je sais pas quoi d'autre encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici ca va etre mon petit coin d'ombre avec muguet, hostas et puis je suis encore en recherche, je vais commencer ca l'ete prochain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes tournesols plantes en plein milieu du champ ou je veut leur trouver de la compagnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis les 3 rochers que j'ai commence a amenager cet ete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plate bande du devant de la maison
bon ye un peu tard pour prendre des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la devant ma petite monarde la premiere fleur a sortir dans ma grosse rocaille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pis ma petite plantation de Chenes j'ai eu 150 glands de chene Europeen qui ont commence a produire a Ham Nord et qui sont deja acclimates au froid de notre region. non non la on voit juste le sarazin qui est plante autour... les chenes vont sortir juste au printemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je suis contente d'etre membre du forum et d'apprendre... comme vous voyez c'est pas les projets qui manquent...

enfin une petite centauree, qui a pousse en hauteur, ( plus de compost l'an prochain)
mais que je ne peut m'empecher d'aimer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prepare ma liste d'achat d'arbres et fleurs pour le printemps -
bien hate de voir les photos de l'an prochain...
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par pazioné Sam 07 Oct 2006, 21:03

allo michouline

mes yeux ont -ils une fausse vision de ce que je vois
c'est plein de paillis dans cet aménagement
vrai?
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Tamie Sam 07 Oct 2006, 21:23

Michouline tu as vraiment un très bel environnement avec plein de potentiel et surement des heures de plaisir. Merci de nous partager ton coin de pays. 😉
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Fondateur_Admin Sam 07 Oct 2006, 21:30

Michouline ton environnement me fait rever! Soul
Merci beaucoup de prendre le temps de nous montrer tout ca ...

Le message est poste dans le jardin de z@z@, alors je le deplace dans jardin, Peut-etre aimerais-tu avoir ton jardin a toi dans le jardin de membres Michouline? Je pourrais te faire un jardin juste pour toi et comme tu as plein de photo on pourrait les voir tous au meme endroit? Est-ce que ca te plairait?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Lise P. Sam 07 Oct 2006, 22:11

C'est vraiment un endroit de rêve chez toi, très bel environnement, m'a dire comme Tammie plein de potentiel, j'ai hâte de voir tes photos au printemps. :soleil:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Valentine Sam 07 Oct 2006, 22:28

Sapristie Choc2 C'est tout plein d'écosystème que tu pourras t'amuser comme bon te plait ... endroit de rêve oui Clap Clap Clap

J'ai un coup de coeur pour ton p'tit coin ombre pour tes éventuelles plantations d'hostas etc. Soul

Le Ham Nord que tu parles, c'est tout près de Thetford Mines ça Heu? La semaine passé j'y était avec mon amoureux, sommes allés chercher des matériaux pour la construction de la maison dans ce coin.... je connaissais pas beaucoup et pourtant je suis native de la Beauce (donc tout près de là)... les paysages étaient à couper le souffle bave
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Michouline Dim 08 Oct 2006, 07:59

Je m'excuse Fleur de Lys
je pensais avoir mis mon message dans cette rubrique, de toute evidence je sais pas comment faire, merci de me remetrre a ma place (hi hi) dans le jardin des membres.

Pazione,
oui entre les rangees de glands, j'ai mis du papier journal et du paillis la ou est le sarazin c'est aussi les glands, Denis qui est a Ham-Nord et y a plante plusieurs milliers d'arbre depuis 20 ans (Noyers, robiniers, chenes, maronniers et plusiseurs noms que je connais pas me disait de mettre du carton entre les rangees) l'an passe j'ai parti des maronniers de l"Ohio, (sur une dizaine de graines j'en ai trois qui ont survecu) Cette annee les arbres ont produit un peu plus et Denis devrait me donner d'autres semences, Clap

Le paillis est fait des branches mortes qu'on ramasse, et qu'on passe dans une dechiqueteuse.

Valentine
Pour les ecosysteme t'as ben raison, il y en a tout plein, c'est trippant. c'est vrai que c'est une place a faire rever... mais je vous montre pas les arbres morts a cause de la facon dont la terre a ete buchee, mais avec le temps ca va s'arranger .
Oui le Ham Nord dont je parle est celui pres de Thetford, au sud de Victo nous on est dans le rang 8, Ya une grosse pancarte au debut du rang (sur la 161) la le domaine est de 600 acres et vraiment plus amenage qu"a Colebrook. J prendrai des photos de la bas aussi les prochaines fois que je vais y aller et je vasi pouvoir vous les montrer.

:soleil:
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Camassia Dim 08 Oct 2006, 08:22

J'aime tout Michouline... T'as beaucoup de chance de pouvoir planter des arbres comme ça... C'est ce qui manque ici (de la place)...

T'as beaucoup de diversité d'aménagement possibles... vraiment tu es très chanceuse... Profites-en!!!

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Michouline Dim 08 Oct 2006, 13:43

C'est vrai Camassia que je suis chanceuse...
mais je penses que la plus grande chance que j'ai c'est d'avoir appris a apprecier ce que j'aie.

Une de mes amies me dit tout le temps... les choses devraient appartenir a ceux qui les apprecient le plus...

Dans une autre Rubrique je lisais que tu jouais du piano. Moi j'ai toujours voulu ca mais le talent est jamais arrive... Je me disais que tu etais chanceuse aussi.

C'est drole mais ce qui me vient toujours c'est que j'aimerais en faire profiter les autres. Dailleur a 50 ans on plante des arbres pour les autres... moi je penses souvent a mes petits fils. quand ils vont avoir mon age... Ils vont etre beau en titi les arbres.

Bonne journee Caresse
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par soleil 1 Dim 08 Oct 2006, 15:13

ça promet d'être magnifique beaucoup de travail , mais beaucoup de plaisir aussi Grand sourire

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par pazioné Dim 08 Oct 2006, 17:11

enfin quelqu'un qui donne des chips à la terre

je rêve

une chippeuse wow


t'en fais pas si tu dis planter les arbres pour le futur et plante des arbustes pour toi ils sont rapides colorés et meublent bien les espaces entre les arbres en brise-vent
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Michouline Dim 08 Oct 2006, 20:06

Ca ca touche mon coeur Paz des petits arbustes pour moi. C'est commmeun cadeau!

Cette anne j'ai parits des boutures d'hydrangees, de potentille rose et jaunes de Eonymus (je sais pas vraiment comment ca s'ecrit) et de rosiers rustiques, et des lilas aussi.
ils ont au moins 4 a 5 pouces de haut... j'ai bon espoir de le voir fleurir un moment donne. tu as raison.

pour la dechiqueteuse, c'est un des avantages de vivre en collectivite, On peut se permettre d'acheter des choses a 30 qu'on pourrait pas s'acheter tout seul, mais quand on se ramasse 12 pour se faire a souper le vendredi soir, la cuisine rapetisse a vue d'oeil. Ya toujours des plus et des moins!
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par N@ncy Dim 08 Oct 2006, 23:49

Très beau
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par pazioné Lun 09 Oct 2006, 19:20

michouline je parle souvent du
caragana
un arbuste facile de culture car il procuit sa propre azote et facile à partir à la graine aussi
16 pieds en quelques années
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Michouline Lun 09 Oct 2006, 20:31

Bonne suggestion Paz je vais essayer ca
j'ai quelques mois pour etablir mes priorites de l'an prochain
c'est vraiment joli les caraganas quand j'etais a Ham nord j'en avais transplante...
le feuillage est tres delicat
Merci pour la suggestion
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Danielle Sam 21 Oct 2006, 20:59

Soul Soul Soul
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du domaine de Colebrook Empty Re: Un petit tour du domaine de Colebrook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum