Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

+3
Danielle
soleil 1
Michouline
7 participants

Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Michouline Ven 20 Oct 2006, 07:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?

Ca c'est les premieres couleurs qui sont apparues dans mes grosses roches.
Il y a un sorbier qui pousse sur une des roches, j'espere qu'il s'est bien accroche.

Je me demandais si vous avez aussi des suggestion de plantes pour ma rocaille
je prepare une liste d'achat pour le printemps et bien sur un tas de semences
Faut juste dire qu'elle est situee en haut de la montagne ou il vente en titi . :cool2:
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par soleil 1 Sam 21 Oct 2006, 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des idées Che pas je pense qu'il va falloir te diriger vers les plantes alpines 😉

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par soleil 1 Sam 21 Oct 2006, 12:08

ce lien est pas mal aussi et si ça peut t'aider 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Danielle Sam 21 Oct 2006, 21:01

Oui, les plantes alpines est une bonne suggestion Soleil.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Michouline Lun 23 Oct 2006, 09:58

merci soleil
bonne idee les plantes alpines
ca endure les conditions difficiles
Merci de la suggestions
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par soleil 1 Lun 23 Oct 2006, 16:33

Grand sourire ça me fait plaisir 😉

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Danielle Lun 23 Oct 2006, 22:12

Michouline, il y a aussi des mousses que tu peux faire pousser sur les pierres et les roches. C'est très facile en plus. Mais les résultats sont lents. Il y en a même qui fleurissent au milieu de l'été. Elles font des fleurs jaunes. J'en ai sur mon terrain. C'est comme un tapis sur les roches. Les mousses ont un rôle écologique important.

Tu peux prendre un peu de mousse sur une pierre qui en a déjà et la mettre sur autre une pierre. Tu arroses légèrement pendant quelques jours, comme une pluie fine et tu laisses aller. C'est une expérience que j'ai déjà faite juste pour voir et cela a bien fonctionné. Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les mousses par contre.

Et n'oublies pas que pierre qui roule n'ammasse pas mousse...

Il est tard et je n'ai plus le temps de te mettre des photos. Mais si tu faits une recherche internet, tu va surrement trouver.

Il parraît même qu'on peut mettre un échantillon de mousse, on le met au mélanger (mixer, blender) avec un autre produit et qu'on met ensuite sur la roche. J'ai lu ça dans un des livres de Hogdson...

Faudrait que je le retrouve Heu?
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Valentine Lun 23 Oct 2006, 23:15

C'est l'endroit idéal effectivement pour les plantes alpines ça !!! Tu peux en partir plusieurs variétés en semant Michouline... et y'en a de tellement belles !

Tu nous diras ce que tu as trouvé.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Michouline Mar 24 Oct 2006, 07:44

Merci Danielle et Valentine
Pour les mousses sur la roche, c'est effectivement tres tres beau, je me suis fait dire qu'on mettait du lait et de la mousse dans le blender et on etale ca sur la roche. C'est quand meme facile d'essayer ca. ya quand meme plusieurs sortes de mousses dans le bois aux alentours, quand aux plantes alpines, ca va etre une nouvelle decouverte pour moi. a part celles que j'ai vue au jardin botanique de MOntreal, (c'etait vraiment beau) je les connais pas beaucoup. j'ai deja un site internet pour aller voir
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par pazioné Mar 24 Oct 2006, 17:26

je croyais que c'était du yogourt et e la mousse
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Michouline Mar 24 Oct 2006, 17:34

Ben la Paz, je suis plus sure du tout
du yogourt? :pense2:

Bon va falloir que je creuse un peu plus
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Soso Mar 24 Oct 2006, 19:11

J'ai donné la recette ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:soleil:
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Danielle Mar 24 Oct 2006, 21:01

Michouline a écrit:Ben la Paz, je suis plus sure du tout
du yogourt? :pense2:

Bon va falloir que je creuse un peu plus

Du yogourt... C'est pas du lait surit ça? Crampé!
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Danielle Mar 24 Oct 2006, 21:07

Voici donc la recette de Soso:

Tiré de 1500 trucs du jardinier paresseux

Mélangez dans un robot culinaire une poignée de mousse verte cueillie sur votre terrain, une poignée d'argile à poterie (dispo dans les boutiques d'artisanat) et 500 ml d'eau. Mélangez le tout et aplliquez le mélange sur la roche au pinceau. Maintenez la roche humide pendant 5 semaines en la vaporisant 2 fois par jour. Lorsque la mousse sera bien établie, vous pourrez diminuez les arrosages. Après le 1er été, les mousses pourront composer avec les conditions locales sans la moindre intervention de votre part.

Note 1: Selon lui, l'argile donne de meilleurs résultats que le yogourt, babeurre ou bière.
Note 2: Je ne me souvenais plus que la recette était pour les roches mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas sur le terrain même.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Michouline Mar 24 Oct 2006, 22:27

Merci beaucoup
De toute facon Danielle, il y a plus de roche que de terre alors, la recette est bonne en masse.
pis je vais garder le yogourt pour dejeuner...
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Oct 2006, 22:35

Voici une conversation sur un autre forum :

J'ai entendu parlé d'une technique d'implantation de mousse que je n'ai cependant pas expérimenté. Elle consiste à prendre une plaque de mousse vivante et de la mélanger à du yogourt dans un mélangeur de cuisine pour produire une pâte de mousse qu'on applique sur la surface voulue.

Oui en effet...et ça marche! Je l'ai fait sur des pots que j'ai laissé reposé à l'ombre.. Ouuuuu! C'est bien comme résultat. Mais j'aime beaucoup la bière...du moins j'en mets pas beaucoup... les fonds de bouteilles..c'est jamais très bons! hi! hi!

Ref : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Danielle Mar 24 Oct 2006, 23:33

Merci Fleur de ta réponse.

Je me suis mise à la place de la mousse ce soir. lol

Quel milieu je veux pour assurer ma croissance? Voici mes besoins:

Un peu de soleil et de chaleur. Les rochers sur lesquels je suis me communique déjà leur chaleur car il l'emagasine ce que le soleil lui donne.

Une certaine base pour m'enraciner. Mes racines sont très courtes et je n'ai pas l'énergie d'en faire de plus longues. Des aiguilles de sapins en décomposition feraient mon affaire. Un beau terrau pour moi.

De l'eau? les pluies me suffissent.

Et je dirais, ne vous occupez pas de moi et laisser ma vie se faire. Je vous survirai sans doute.

N'oubliez pas que chacune de mes racine anchrée dans la pierre a formé un grain de sable. Il faut faire de la place, n'est-ce pas? Aimez-vous aller à la plage?
____________lol
Rien ne se perd et rien ne crée.- Henri Lavoisier
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies Empty Re: le Cap rocheux de colebrook - Suggestions aprrecies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum