Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'atelier du Vitrail

+13
Taro
Cloclo
soleil 1
Lise
Franie
Fondateur_Admin
Camassia
Tamie
Francine
Cloo
Valentine
Soso
Bersimis
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Mar 20 Fév 2007, 20:33

Bersimis a écrit:Merci beaucoup. Je suis vraiment content du résultat. Merci Tamie pour tes observations. Elles sont très encourageantes. Merci et bonne journée

Vraiment tu jongle avec les motifs comme un maître. Mon problème à moi c'est que l'idée du motif est dans ma tête mais pour le mettre sur papier j'ai aucun don et avec illutrator je deviens blonde platine. J'ai une idée pour mon vaissellier que je suis en train de sabler mais j'ai un gros problème à reproduire ça. Je voudrais faire le motif pour qu'il se continu dans ma deuxième porte genre un étang avec quenouille et fleurs qui commencent dans la première et dont certaines tiges viennent finir dans la deuxième. Faudrait que je te montre le vaissellier Bersémis pour que tu imagines la chose, bin tiens le voilà.

Avant le décapage
L'atelier du Vitrail - Page 2 Prochainprojetut6.th


En cours de décapage
L'atelier du Vitrail - Page 2 Img2645sf2.th


L'atelier du Vitrail - Page 2 Img2643hx7.th

L'atelier du Vitrail - Page 2 Img2644mq9.th

J'ai progressé dans le décapage depuis ce temps là mais je n'ai pas de nouvelles photos. J'enlève la teinture couleur noyer et je vais tendre couleur safran pour aller avec mes autres meubles en laissant apparent le veinage du bois en mettant la teinture pâle. Dans mes portes en vitrail, je veux mettre très peu de bleu pour l,eau, voir presque plus couleur d'un marécage et pour els fleurs aller rechercher la couleur safran dans un ton de rouge plus foncé avec les quenouilles vertes et brunes. Imagines tu la chose?
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Taro Mar 20 Fév 2007, 21:01

Bersimis, j'ai apprécié de voir ton plan fait avec le logiciel. Ç'a me fais mieux comprendre tout le travail, les détails et l'ampleur de l'oeuvre.

La fusion est des plus réussie. Félicitation
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Bersimis Mer 21 Fév 2007, 10:33

Merci beaucoup Taro. Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs

Tamie, je vais regarde cela. En ce moment, je travaille à transposer en coupe de vitrail la Vendedora de flores de Diego Rivera. J'ai aussi de la difficulté à dessiner avec la main et ce dans ce sens que Illustrator comble ce handicap.

L'atelier du Vitrail - Page 2 028_8954~Vendedora-de-Flores-Posters
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Bersimis Mer 21 Fév 2007, 10:42

Tamie,
je viens de réaliser que les quenouilles ne sont pas necessairement un bon sujet pour faire envahir tes deux portes... Je verrais plutôt une plante grimpante comme la clématite integrifolia
L'atelier du Vitrail - Page 2 Juillet312006012

L'atelier du Vitrail - Page 2 Juillet202006066

Un exemple :

L'atelier du Vitrail - Page 2 Book12-1

http://images.google.ca/images?q=clematis+stained&ndsp=20&svnum=10&hl=fr&start=0&sa=N
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par soleil 1 Mer 21 Fév 2007, 12:23

oh oui j'adore Soul

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Mer 21 Fév 2007, 18:02

Bersimis a écrit:Tamie,
je viens de réaliser que les quenouilles ne sont pas necessairement un bon sujet pour faire envahir tes deux portes... Je verrais plutôt une plante grimpante comme la clématite integrifolia
L'atelier du Vitrail - Page 2 Juillet312006012

L'atelier du Vitrail - Page 2 Juillet202006066

Un exemple :

L'atelier du Vitrail - Page 2 Book12-1

http://images.google.ca/images?q=clematis+stained&ndsp=20&svnum=10&hl=fr&start=0&sa=N

je voulais juste deux ou trois quenouilles avec des fleurs. Mais ton idée est aussi pas mal. Hier soir j,ai loadé dragonfly, un logiciel pour le vitrail, je vais voir ce que je peux tirer de la version gratuite.

Bersimis beaux projet le prochain que tu veux faire quoique complexe au niveau des fleurs par la quantité de pièces minuscules. Je trouve ça chouette d'avoir un collègue pour discuter vitrail Bersimis Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Mer 21 Fév 2007, 20:42

Bersimis je vais essayer de te montrer mais comme je suis pas bonne avec Illustrator je peux pas faire mieux comme dimensions. Je ne sais pas si tu pourras voir. Au pire si tu ne vois pas je peux te l'envoyer par mail. Voilà le genre de motif que j,aimerais mais avec du verre clair dedans pour voir dans le vaissellier.

L'atelier du Vitrail - Page 2 Vitrail2ed3.th

Si tu cliques dessus ça va aggrandir un peu. Gêné de sa nullitude avec les logiciels de dessin et qui va tout devoir faire à la main Gêné
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Soso Jeu 22 Fév 2007, 09:19

Vraiment cute, Tamie!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Bersimis Jeu 22 Fév 2007, 09:57

Tamie voici une image:
L'atelier du Vitrail - Page 2 Bulrush310framed
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par soleil 1 Jeu 22 Fév 2007, 11:14

Choc2 Choc2 Choc2 le travail que cela doit demander , mais magnifique Soul Soul Soul

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Jeu 22 Fév 2007, 18:08

Bersimis a écrit:Tamie voici une image:
L'atelier du Vitrail - Page 2 Bulrush310framed

Bersimis c'est gentil mais je préfère encore la mienne bisou . Va juste falloir que je travailles beaucoup à la main pour ajuster tout le dessin.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Datura Jeu 22 Fév 2007, 19:38

Je regarde vos réalisations et je suis en admiration. pensez-vous que c'est possible dans faire sans avoir suivi de cour ???
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Jeu 22 Fév 2007, 20:42

Datura a écrit:Je regarde vos réalisations et je suis en admiration. pensez-vous que c'est possible dans faire sans avoir suivi de cour ???

Je n'ai jamais suivi de cour Datura, j'ai apprit d'une amie qui en faisait et avec la pratique je me suis améliorée. Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Datura Jeu 22 Fév 2007, 21:32

je sais qu'ils vendent des livres sur le vitrail au omer de serre. ça devrait aider un peu
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Ven 23 Fév 2007, 06:43

Datura a écrit:je sais qu'ils vendent des livres sur le vitrail au omer de serre. ça devrait aider un peu

Il faut aussi des outils et c'est assez cher Datura. ¨Ca serait bon que tu fasses un atelier peut être avant pour voir si tu aimes ça. Grand sourire
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Datura Ven 23 Fév 2007, 08:05

j'aurais bien aimé mais ici en Abitibi y'a rien Baboune La place la plus proche pour suivre un cour est à 1h30 et vous pourriez me dire ça prend quoi pour pouvoir ce partir genre pistolet à souder etc...
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Bersimis Ven 23 Fév 2007, 09:09

Tammy va-tu le faire exactement comme le modèle où tu vas le modifier. Dis-moi si tu as besoin d'aide pour le redessiner. Au plaisir. david
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Dianthus Ven 23 Fév 2007, 09:41

Tamie a écrit:Bersimis je vais essayer de te montrer mais comme je suis pas bonne avec Illustrator je peux pas faire mieux comme dimensions. Je ne sais pas si tu pourras voir. Au pire si tu ne vois pas je peux te l'envoyer par mail. Voilà le genre de motif que j,aimerais mais avec du verre clair dedans pour voir dans le vaissellier.

L'atelier du Vitrail - Page 2 Vitrail2ed3.th

Si tu cliques dessus ça va aggrandir un peu. Gêné de sa nullitude avec les logiciels de dessin et qui va tout devoir faire à la main Gêné

Connais pas ça faire des vitrails moi Tamis, mais il me semble que ça va te faire beaucoup de découpage et de soudage de petites pièces en tit pépére! Ouf! Ouf! Ouf!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Ven 23 Fév 2007, 14:24

Bersimis a écrit:Tammy va-tu le faire exactement comme le modèle où tu vas le modifier. Dis-moi si tu as besoin d'aide pour le redessiner. Au plaisir. david

Bersimis, et bien je vais pour commencer terminer de décaper le vaissellier duquel j'ai enlevé les deux portes pour travailler. Par la suite une fois les deux portes posées je vais voir avec un aggrandissement au copieur ce que l'image donnerait et rendue là je te dirai si je modifie ou pas. Évidemment, si je modifie ton aide me serait grandement précieuse car je suis absolument une nullité pour ce genre de choses. C'est gentil de m'offrir ton aide J'apprécie énormément et je vais surement avoir besoin. bisou
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Ven 23 Fév 2007, 14:27

Dianthus a écrit:

Connais pas ça faire des vitrails moi Tamis, mais il me semble que ça va te faire beaucoup de découpage et de soudage de petites pièces en tit pépére! Ouf! Ouf! Ouf!

Dianthus, évidemment il y a beaucoup de pièces mais c'est un travail à plat alors c'est assez facile. Ce n'est pas comme un montage de lampe ou le travail est pas sur une surface plane. C'est sûr que c'est beaucoup de travail mais une fois le produit finit, tu as la satisfaction d'avoir une pièce que tu aimes bien. Ça fait 20 ans que j'en fait si ce n'est pas plus alors une pièce de plus ou de moins au point ou j'en suis :cochon:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Francine Ven 23 Fév 2007, 14:53

Effectivement Tamie ton choix est très beau mais va te demander beaucoup de temps. C'est pas grave puisque tu sais dans quoi tu t'embarques depuis le temps que tu en fais.

Ce sera magnifique!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Dianthus Ven 23 Fév 2007, 14:59

T'as parfaitement raison Tamis. Grand sourire
Quoi de mieux que de se satisfaire quand un projet nous tient à coeur. Clap
J'ai bien hâte de voir ton travail fini. Givemefive

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Tamie Ven 23 Fév 2007, 20:39

Francine a écrit:Effectivement Tamie ton choix est très beau mais va te demander beaucoup de temps. C'est pas grave puisque tu sais dans quoi tu t'embarques depuis le temps que tu en fais.

Ce sera magnifique!

Francine c'est bien vrai mais si tu es comme moi, quand tu travailles dans ton atelier, plus rien n'existe et tu ne voit pas le temps passer, tu oublies tout les petits soucis, tu vois la chose prendre forme et tu te sent bien. À moi c'est ce que ça me fait. Et une pièce trop facile, je trouve ça moins le fun, ça me prend un peu de challenge Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Francine Sam 24 Fév 2007, 11:34

Tamie a écrit:
Francine c'est bien vrai mais si tu es comme moi, quand tu travailles dans ton atelier, plus rien n'existe et tu ne voit pas le temps passer, tu oublies tout les petits soucis, tu vois la chose prendre forme et tu te sent bien. À moi c'est ce que ça me fait. Et une pièce trop facile, je trouve ça moins le fun, ça me prend un peu de challenge Mr. Red

C'est vrai qu'on oublie le temps quand on fait du vitrail, et c'est pareil pour moi quand je suis dans mes plates-bandes. C'est la fatigue et les courbatures qui me disent qu'il faut que j'arrête. C'est une vraie thérapie pour moi.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par fleur de peau Ven 22 Oct 2010, 09:25

Wow! Bersimis... je suis en admiration devant ton talent...magnifique ton vitrail.... j'ai du regarder à la loupe pour voir si tu avais fais la technique baquette ou tiffany... je vois que finalement tu as opté pour tiffany...
Pour ceux ... celles qui ne désirent pas utiliser Ilustrator il existe un magnifique logiciel de dessin exclusivement pour le vitrail qui calcule la largeur de l'âme désiré etc.... incluant plus ou moins 4000 couleurs de verres et toutes les textures disponibles sur le marché... et de surprime il est de superfacilité à utiliser...
Je suis très étonné Datura que tu mentionnes qu'il n'y a pas de cour à Val d,or... car nous y avons un professeur de Tifanny de très grande expérience...c'est vrai pour la technique baguette ( j'ai du moi-même allé suivre mes cours à MOntréal )

Encore Bravo Bersimis ... très beau travail de conception et de réalisation.... harmonie.. harmonie..harmonie...
fleur de peau
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 668
Ville et zone : val d,or Abitibi
Date d'inscription : 21/11/2008

http://lesjardinsafleurdepeau.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Vitrail - Page 2 Empty Re: L'atelier du Vitrail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum