Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cadrage de sapinage...

+2
soleil 1
Tamie
6 participants

Aller en bas

Interrogation Cadrage de sapinage...

Message par Lise P. Mar 21 Nov 2006, 18:26

J'aimerais mettre tout le tour de ma porte extérieur du sapinage et des lumières je taquerais mon sapinage mais pas dans le clabord tout de même Suspect alors sur quoi je pourrais le taquer j'avais pensé des 2 x 4, genre, fabriquer comme un cadrage, j'espère que vous me suivez ben de la misère à expliquer, je veux juste savoir comment je fais pour prendre mes mesures ensuite, parce que là faudrait ben que ça tienne en place tout cette patente là, COMMENT Je fais, moi j'ai pas d'idée, ou si vous en avez, elles sont les bienvenues, un gros merci! Connard

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Noël vert

Message par Lise P. Mar 21 Nov 2006, 18:51

Pour un Noël vert...

Noël, quel beau moment pour prendre une pause et réfléchir sur nos habitudes de consommation. Plusieurs comportements alternatifs sont possibles afin de consommer de manière responsable tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. Voici donc quelques trucs et astuces, simples, écologiques et économiques pour un Noël un peu plus vert...

-Offrir un objet produit près de chez-soi, le cadeau sera plus original, aura occasionné moins de transport et en plus on encourage notre voisin;
-Choisir un cadeau issu du commerce équitable (artisanat, café, chocolat, etc.);
-Préférence aux cadeaux écolos : tasse thermo avec couvercle pour l'auto, papier à lettre fait à 100% de fibres recyclées, etc.
-Offrir un cadeau fait maison : pâtisseries, tricot, création artisanale;
-Donner un « Certificat de temps » : gardiennage des enfants, donner un massage, aider au ménage, etc.;
-Réduire les emballages et surtout éviter les papiers les choux métallisés (non-recyclables). -Utiliser plutôt des sacs cadeaux réutilisables (en tissu, c'est génial !), des photos de calendrier, des sacs de riz en jute! faites place à l'imagination !
-Réaliser ses décorations de Noël soi-même à partir de sapinage naturel, fruits séchés, objets en pâte de sel, etc.;
-Servir les repas dans de la vaisselle lavable;
-Utiliser des serviettes de table en tissu;
-Cuisiner avec des produits locaux et si possible, certifiés biologiques;

Et, n'oublions pas que la plupart de nos besoins sont d'ordre relationnel, spirituel ou psychologique, et ne peuvent être comblés par des objets. Pour le temps des Fêtes, favorisons donc les moments de repos, les contacts affectueux et les activités avec nos proches.

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Tamie Mar 21 Nov 2006, 20:02

Lise moi j'aurais tendance à l'attacher le long d'une corde assez solide que tu pourras tendre. Pour fixer le tout tu achètes au dolorama des tye-rap pi les petits trucs qui vont avec qui collent aux murs et qui sont blancs presque transparent. Ainsi y a pas de trou dans ton parement et ça se détache d'un rien avec des ciseaux au printemps.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Lise P. Mer 22 Nov 2006, 10:31

Tamie!

Je ne comprends pas très bien, le sapinage c'est assez lourd, ça tiendra pas sur le parement, je vais tenter quelque chose aujourd'hui après la promenage des chiens, je vais trouver des torrieus de bouts de bois, dans l'atelier, Jojo ton amoureux ou toi-même, vous auriez pas une idée quelconque pour faire tenir mon sapinage dans le cadrage de la porte des fois 😉

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par soleil 1 Mer 22 Nov 2006, 16:43

c'est une bonne idée c'est ce que je veux mettre sur la cloture avec des pommes de pins dorées et argentées donc pas de problèmes d'attaches pour moi Grand sourire
autour de ta porte je vois pas a part l'idée de tamie Che pas a moins d'agraffer mais la y a plus qua refaire la porte Mr. Red

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par JoJo Mer 22 Nov 2006, 17:15

Lise P. a écrit:Tamie!

Je ne comprends pas très bien, le sapinage c'est assez lourd, ça tiendra pas sur le parement, je vais tenter quelque chose aujourd'hui après la promenage des chiens, je vais trouver des torrieus de bouts de bois, dans l'atelier, Jojo ton amoureux ou toi-même, vous auriez pas une idée quelconque pour faire tenir mon sapinage dans le cadrage de la porte des fois 😉

Moi aussi je mets autour de la porte mais j,ai un cadrage en bois . Alors pas de problème ici.

Pour faire tenir sa c,est quand même assez lourd . Heu?
Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire.
Si tu fait un cadrage y faut le fixer en haut aussi si non y risque de tomber. Confus

:pense: :pense: :pense:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Danielle Mer 22 Nov 2006, 17:26

Elle peut mettre des oeillets à son cadrage pour l'accrocher.

Mais un cadrage prend de la place pour le rangement ensuite.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Tamie Mer 22 Nov 2006, 20:08

Lise P. a écrit:Tamie!

Je ne comprends pas très bien, le sapinage c'est assez lourd, ça tiendra pas sur le parement, je vais tenter quelque chose aujourd'hui après la promenage des chiens, je vais trouver des torrieus de bouts de bois, dans l'atelier, Jojo ton amoureux ou toi-même, vous auriez pas une idée quelconque pour faire tenir mon sapinage dans le cadrage de la porte des fois 😉

Lise m'a te dire y a pas plus solide que les tye rap pi les petits trucs faits spécialement pour maintenir les tye rap sur un mur ou autre. Prochaine fois jte voit je t'en apporterai pour te montrer ça a plein d'utilité. Comme ma caméra est restée sur la job et que je ne l'aurai pas avant lundi bin je peux pas te prendre de photos pour le moment.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Lise P. Mer 22 Nov 2006, 20:53

ty rap je l'accroche après quoi c'est ça que je ne comprends pas Tamie. Oh non!

JoJo! tu as une photo de ton cadrage svp,je ais que je devrai le solidifier à un endroit mais où Heu?

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par JoJo Mer 22 Nov 2006, 20:58

Lise P. a écrit:ty rap je l'accroche après quoi c'est ça que je ne comprends pas Tamie. Oh non!

JoJo! tu as une photo de ton cadrage svp,je ais que je devrai le solidifier à un endroit mais où Heu?

Ce que je voulais dire Lise. C'est que j,ai déjà un cadrage en bois tous le tour de ma porte.
Regarde le cadrage est bleu moi je tacque sa après.

Cadrage de sapinage... Dsc00040il1

Tu comprend tu Heu?

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par mamou Mer 22 Nov 2006, 22:26

Lise, mon Papou demande si tu pourrais pas mettre une photo de ta porte, il pourrait peut-être t'aider y fait tellement de décos ici Crampé!
Il me dit que tu as sûrement du bois sous ton clabord??? Tu pourrais peut-être visser à quelque part sans rien briser.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Danielle Mer 22 Nov 2006, 22:51

D'où l'idée des oeillets ... (Pas le dianthus, là) lol
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Lise P. Mer 22 Nov 2006, 23:21

JoJo a écrit:
Lise P. a écrit:ty rap je l'accroche après quoi c'est ça que je ne comprends pas Tamie. Oh non!

JoJo! tu as une photo de ton cadrage svp,je ais que je devrai le solidifier à un endroit mais où Heu?

Ce que je voulais dire Lise. C'est que j,ai déjà un cadrage en bois tous le tour de ma porte.
Regarde le cadrage est bleu moi je tacque sa après.

Cadrage de sapinage... Dsc00040il1

Tu comprend tu Heu?

c'est en ché pas quoi on dirait du clabord d'aluminium Boude! , ché tu moé connais rien là-dedans Crise , je me ferais comme un frame en bois que j'enlèverais par la suite, m'a dire comme toi Danielle après je suis pris avec le frame mais là il faut ce qu'il faut je veux du sapinage tout le tour de ma porte Crise

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Lise P. Mer 22 Nov 2006, 23:23

mamou a écrit:Lise, mon Papou demande si tu pourrais pas mettre une photo de ta porte, il pourrait peut-être t'aider y fait tellement de décos ici Crampé!
Il me dit que tu as sûrement du bois sous ton clabord??? Tu pourrais peut-être visser à quelque part sans rien briser.
mon chum est parti pis il m'a ben averti de rien visser dans le clabord sinon gare à moi Peur il m'énerve Très fâché

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Danielle Jeu 23 Nov 2006, 00:18

Il fait bien de t'énerver lol. Faut prévoir les dommâge éventuels. Tu dois protéger ta maison avant tout.

Bonne nuit.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par JoJo Jeu 23 Nov 2006, 08:24

Lise je tacque sa sur le cadrage de la porte.
Regarde ce qui est bleu tous le tour de la porte et des fen^tres. Sa c,est du bois. Alors pas de problème pour visser.

Toi j'ymagine que tu n,a pas de cadrage autour de ta porte.

Tu diras à ton chum que quelque petit trous de vis sa se cache très bien avec un peu de calfeutrage blanc. Clap Mr. Red Une fille s'essaye Miracle!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Lise P. Jeu 23 Nov 2006, 09:53

Je vais trouvé un autre moyen de décorer j'y pense et je travaille fort :pense:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par mamou Jeu 23 Nov 2006, 11:10

Papou aussi il dit qu'il faut visser, je sais qu'il achète une sorte de crochet de plastique , ben j'pense que là tu pourrais mettre les ty-rap. Heu?
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par vivifleuri Jeu 23 Nov 2006, 11:29

Ca se vend comme dit Tamie un espèce de carré blanc en plastique qui colle avec un anneau pour attacher des tie rap. Mon chum se sert de ça pour attacher le filage des trailers! C'est solide,car les trailers ca passe dans l'eau et dans la boue et ca a jamais lâché! Moi j'en ai collé sur ma tour d'ordi et j'ai tout attaché les fils avec ça!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Cadrage de sapinage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum