Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vers blancs

2 participants

Aller en bas

Vers blancs Empty Vers blancs

Message par N@ncy Lun 18 Avr 2005, 21:23

Je suis aller chez Scardera aujourd'hui pour aller chercher des éponges de vers nétadones(je pense que c'Est le nom) contre les vers blancs. On m' a dit que le fournisseur ne conseille pas de mettre ça dans la pelouse avant le mois d'août. Mais je ne suis pas sûre. J'ai trouvé des renseignements sur le Jardin Botannique qui conseille de les mettre en avril-mai avant l'éclosion ou le réveil des vers blancs. Qui en a mis et quand vous l'avez mis vous autres????
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Vers blancs Empty Re: Vers blancs

Message par Fondateur_Admin Lun 18 Avr 2005, 21:49

N@ncy, je suis loin d'être connaissante sur le sujet, mais j'avais lu que c'est cela le problème, c'est que le fabriquant suggère de mettre cela avant, vers avril-mai, mais les températures ici ne seraient pas assez chaudes pour que cela soit efficace (peut-être que les instructions du fabriquant sont plus efficaces dans les régions au sud des états-unis). Le seul traitement qui resterait efficace à cause de la température serait celui du mois d'août. Donc le traitement ne pourrait pas être entier et j'avais justement lu qu'avec ce genre de traitement, les résultats étaient loins d'éliminer au complet ...
Le cycle des vers blancs se fait sur 3 ou 4 ans, et une fois que le cycle est enclenché, il est très difficile de le briser.
Ces vers se retrouvent plus particulièrement dans certaines régions qui auraient, auparavent été des terres des cultivateurs.

Voilà juste pour te mettre la puce à l'oreille! Confus

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum