Regardez mon phal!
+10
Taro
soleil 1
Tamie
nadia I
Phalguy
Francine
Danielle
z@z@
Cloo
La Bouteillerie
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Regardez mon phal!
Qu'est-ce que ce petit bout qui dépasse de ma plante? Pensez-vous que c'est le début d'une hampe! J'espère que oui, mais j'y connais pas grande-chose... j'attends vos réponses!
Re: Regardez mon phal!
Racine, racine... mais c'est bon signe. Une hampe florale ne va pas tarder :soleil:
Ah, l'espoir de voir une hampe sur ce magnifique Phal... merci, les filles. :soleil:
Claudie a écrit:Racine, racine... mais c'est bon signe. Une hampe florale ne va pas tarder :soleil:
J'en ai 6 comme ça qui poussent. Elle sont rendues à presque 2 pouces de long. Est ce qu'il faut les couvrir de terre ou laisser faire?
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
Tu peux les laisser telles quelles, cela ne dérange pas.
Tu parles de terre? C'est plutôt du substrat à base d'écorces de pin, non?
Tu parles de terre? C'est plutôt du substrat à base d'écorces de pin, non?
Mercie Claudie.
C'est ça.
Claudie a écrit:Tu parles de terre? C'est plutôt du substrat à base d'écorces de pin, non?
C'est ça.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
c'est une belle racine qui commence la Bouteillerie comme l'a mentionnéc Claudie, quelle est son nom à ta phal ???
Lise P.- Invité
C'est effectivement une racine, mais quand elle sera en fleurs, elle sera SUPER belle !
La Bouteillerie a écrit:Le voici, Lise!
c'est un Doritaenopsis ma belle Lulu! mélange de hybride de phalaenopsis x doritis
Lise P.- Invité
Regardez ce matin, cette autre tite pousse qui se pointe:
Des expertes en la matière m'ont confirmé que c'était une hampe!
La Bouteillerie a écrit:Regardez ce matin, cette autre tite pousse qui se pointe:
Salut!
Tu peux faire¸un gros plan?
Phalguy
La Bouteillerie a écrit:Le voici!
Euh... difficile à dire, vu de cet angle.....
Si le bout a l`air un peu aplati, c`est une hampe. Si c`est rond, c`est une racine !
Phalguy
Je suis pas mal sûre que c'est une hampe... c'est aplati et pointu... ça n'a pas le bout rond des racines.
Et voici deux photos en date d'aujourd'hui:
Première: la fameuse racine qui a fait l'objet de ce post avec à côté, le tite pousse mystérieuse...
Et une autre de la tite pousse mystérieure (à droite) avec à sa gauche, une troisième tite pousse!
Première: la fameuse racine qui a fait l'objet de ce post avec à côté, le tite pousse mystérieuse...
Et une autre de la tite pousse mystérieure (à droite) avec à sa gauche, une troisième tite pousse!
En tout cas, elle est bien vivante ton orchidée
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
tu triches tu lui donnes quelque chose ça pas de bon sens, elle est donc, ben pleine de vie cet orchidée
Lise P.- Invité
La Bouteillerie a écrit:Et voici deux photos en date d'aujourd'hui:
Bonjour!
Alors, 2 racines et une hampe !... Félicitations !
Phalguy
La Bouteillerie a écrit:Et voici deux photos en date d'aujourd'hui:
Bonjour!
Alors, 2 racines et une hampe !... Félicitations !
Phalguy
Lise P. a écrit:tu triches tu lui donnes quelque chose ça pas de bon sens, elle est donc, ben pleine de vie cet orchidée
Non, non, pas pantoute, ma chérie! Je lui donne rien!
Je ne fais rien de spécial... c'est surement la verrière qui a un effet boeuf sur ce phal...
Et hop, en date du 3 janvier j'ai pris une photo... regardez comme la hampe a progressé!
D'un autre angle:
D'un autre angle:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2