Michel Renaud
+2
N@ncy
Francine
6 participants
Page 1 sur 1
Michel Renaud
Avez-vous déjà lu son livre "L'art d'aménager des écosystèmes"? Avez-vous aimé?
Je suis dedans en ce moment et je trouve qu'on apprend beaucoup.
[img][/img]
[img][/img]
Re: Michel Renaud
Francine a écrit:Avez-vous déjà lu son livre "L'art d'aménager des écosystèmes"? Avez-vous aimé?
[img][/img]
:Affaire conclu
J'ai été agréablement surprise, parce que je dois dire que avec les années, j'ai de plus en plus de misère à trouver de nouveaux livres horticoles intéressants. Je l'ai pris à la bibliothèque et je vais demander s'ils ont le deuxième.
Vraiment je le recommande à tout le monde!
Vraiment je le recommande à tout le monde!
Francine a écrit:Avez-vous déjà lu son livre "L'art d'aménager des écosystèmes"? Avez-vous aimé?
Salut Francine. Peux-tu nous en donner les grandes lignes?
Ce que je truve intéressant avec les écosystème, c'est que tu peux créer une interdépendance entre le végétal et les animaux qui l'habittent.
C'est comme l'oeuf et la poule, en quelque sorte.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
On sait qu'il est important de planter la bonne plante à la bonne place et on sait pourquoi mais dans son livre, il nous fait découvrir et voir le sol différemment. Je trouve qu'il explique très bien et simplement.
Ce que j'ai surtout retenu c'est qu'une plante en santé a rarement des maladies ou est rarement attaqué par des insectes qui mettent sa vie en danger. C'est plutôt parce qu'une plante n'est pas cultivé dans le bon environnement ou dans les conditions qu'elles a besoin.
Donc ça renforce ma pensée qui est de ne jamais me battre contre les ravageurs mais plutôt déplacer la plante dans un environnement et un sol qui lui convient.
Vraiment, ce livre va dans le sens où je veux aller dans ma manière de jardiner.
Ce que j'ai surtout retenu c'est qu'une plante en santé a rarement des maladies ou est rarement attaqué par des insectes qui mettent sa vie en danger. C'est plutôt parce qu'une plante n'est pas cultivé dans le bon environnement ou dans les conditions qu'elles a besoin.
Donc ça renforce ma pensée qui est de ne jamais me battre contre les ravageurs mais plutôt déplacer la plante dans un environnement et un sol qui lui convient.
Vraiment, ce livre va dans le sens où je veux aller dans ma manière de jardiner.
Je crois que c'est celui-là le 2e N@ncy si je ne me trompe pas... peut-être si BD passe par ici pourra le confirmer. Je crois que c'est le dernier sorti. Je l'ai pas encore, mais je l'ai bien "spotté"
Car celui que moi j'ai c'est Les Niches Écologiques des Vivaces et plantes herbacées, écrit par Bertrand Dumont chez Bertrand Dumont éditeur.
Car celui que moi j'ai c'est Les Niches Écologiques des Vivaces et plantes herbacées, écrit par Bertrand Dumont chez Bertrand Dumont éditeur.
Valentine, j'ai remarqué sur votre site que vous aviez de beaux choix de livres.
Ça me donne des idées de cadeaux de Noël.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
Danielle a écrit:Valentine, j'ai remarqué sur votre site que vous aviez de beaux choix de livres.
Tant mieux et merci Danielle Tant qu'à moi ce sont des classiques, des bonnes références dont je me sers souvent, bien vulgarisé, à la portée de tous.
valentine a écrit:Je crois que c'est celui-là le 2e N@ncy si je ne me trompe pas... peut-être si BD passe par ici pourra le confirmer. Je crois que c'est le dernier sorti. Je l'ai pas encore, mais je l'ai bien "spotté"
Il y a aussi Les niches écologiques des Arbres,arbustes et conifères écrit
par Bertrand Dumont chez Bertrand Dumont éditeur
Moi j'ai les trois je sais pas s'il y en a d'autres ce sont des livres tres intéressants pour culiver le plus naturellement possible en travaillant avec la nature au lieu d'y aller à contre courrant.Indispensable selon moi les trois livres sont un complément .
Tout à fait d'accord avec toi Francine.
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Non Valentine
L' art dee écosystèmes est le premier
Après vient celui -ci
Et il y a aussi arbres etc... et la restauration et protection des lacs.
Après vient celui -ci
valentine a écrit:Hors-sujet: Tulipe j'adore ton avatar, les couleurs sont splendides
Merci les flammes sont supposées clignoter mais en avatar ils ne clignotent plus
C'est vrais pour les couleurs moi aussi j'aime beaucoup
N@ncy a écrit:Non Valentine
Après vient celui -ci
Ah bon ! Merci N@ncy... je me suis donc laissé influencé en librairie, car j'ai vu celui que Francine parle chez Renaud Bray avec une mention "COUP DE COEUR" et y'avait pas l'autre donc je croyais que c'était le dernier... bon anyway, cette série est vraiment bonne, je crois que nous sommes unanime là-dessus
Page 1 sur 1