Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes arbres commencent a bourgeonner!

+5
Goret Enragé
Cloo
Pollito
Fondateur_Admin
lysianthus
9 participants

Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par lysianthus Mer 03 Jan 2007, 21:18

Dis Pollito est ce que le fait que mes arbres commencent a bourgeonner un peu y peuvent etre malade, si au mois de Février le froid s,installe. Voila une question qui me chicote beaucoup, nos arbres ou arbustres peuvent-ils subirent un gros choc. Grand sourire
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Fondateur_Admin Mer 03 Jan 2007, 21:30

J'ai entendu aujourd'hui à la radio que s'ils entaillaient les érables, ils pourraient récolter de l'eau d'érable! Peur


Dernière édition par le Mer 03 Jan 2007, 21:48, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par lysianthus Mer 03 Jan 2007, 21:32

C'est vrai alors ce que mon beau frere disait, mais en plus hier je crois on disait que ceux qui ont des cabanes a sucre ca va etre pourrit pour eux cette année, je n,en reviens pas que la temperature soit si mélangee!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Pollito Mer 03 Jan 2007, 21:43

quietez vous pas, la nature est plus forte que l'on pense, ça n'exclut pas quelques dégâts.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Cloo Mer 03 Jan 2007, 21:46

De toute manière, on n'y peut pas grand-chose... on verra ça au printemps.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par lysianthus Mer 03 Jan 2007, 23:07

Merci Pollito et merci Claudie, je sais que je ne peux rien y changer mais ca fait mal de voir des érables de 25 ans malades cette année avec la tache goudronneuse, et les deux ont pris cette maladie sur leurs feuilles .
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Goret Enragé Jeu 04 Jan 2007, 06:56

Si je ne me trompe pas les végétaux ne se fie pas à la température pour sortir de leur hibernantion, mais bien à la longueur du jour ( quantité de luminosité ).....donc le danger est minime !

Je me souviens d'un hiver il y a une trentaine d'années où il avait fait chaud ( 5 à 10 C ) pendant 3 semaines de la fin fanvier à la mi-février et les dommages avaient été minimes.
Goret Enragé
Goret Enragé
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Tulipe 127 Jeu 04 Jan 2007, 08:33

Merci Goret c'est encourageant et je pense que c'est ça aussi c'est la luminosité qui déclanche le processus.La nature c'est bien fait. Clap Miracle!
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par lysianthus Jeu 04 Jan 2007, 10:14

Hein Salut Goret comment vas-tu et as-tu passer de merveilleuses fêtes comment est la temperature dans le bas du fleuve! Contente de te revoir sur le forum :mdr: :mdr: :mdr:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Francine Jeu 04 Jan 2007, 13:21

Moi je pense que c'est le gel / dégel qui est le plus dangeureux Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Goret Enragé Jeu 04 Jan 2007, 17:57

lysianthus a écrit:Hein Salut Goret comment vas-tu et as-tu passer de merveilleuses fêtes comment est la temperature dans le bas du fleuve! Contente de te revoir sur le forum :mdr: :mdr: :mdr:

Temps des Fêtes des plus ordinaire, beaucoup de voyagement dans peu de temps,,,,,,ici c'est l'été presque pas neige et mercure au dessus de 0 le jour depuis 2 ou 3 jours.
Goret Enragé
Goret Enragé
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par joséphine Mer 21 Fév 2007, 12:36

bonjour,

Les arbres ont des réserves dans le tronc, les branches... en cas de détérioration ils s'en serve pour reconstituer une grande partie de ce qui a été détruit; Le problème se pose principalement pour les floraisons printanières qui n'ont pas le temps d'être remplacées
joséphine
joséphine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 487
Ville et zone : Caillouet près de Pacy/Eure
Date d'inscription : 17/02/2007

http://jardin-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par soleil 1 Mer 21 Fév 2007, 16:34

Goret Enragé a écrit:Si je ne me trompe pas les végétaux ne se fie pas à la température pour sortir de leur hibernantion, mais bien à la longueur du jour ( quantité de luminosité ).....donc le danger est minime !

.


c'est pourquoi les vivaces se réveillent aussi merci je dormirais moins bêtes ce soir ricane

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes arbres commencent a bourgeonner! Empty Re: Mes arbres commencent a bourgeonner!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum