Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Logiciel sur les parasites en développement

+5
Tamie
Digitale
soleil 1
Soso
Hakuro
9 participants

Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Logiciel sur les parasites en développement

Message par Hakuro Sam 06 Jan 2007, 17:45

Allô gang :Serviette:

Si vous avez le goût de vous amuser... et de m'aider...:wink2:

Mon bibliothécaire a à évaluer ce logiciel qui est en développement. Comme il connaît mon intérêt pour l'horticulture, il me demande mon avis mais j'ai aussi pensé vous faire participer car plus il y a d'avis, plus c'est constructif. Il s'agit d'un logiciel du CCDMD destiné à l'enseignement.

Le tout concerne 280 fiches d'ennemis potentiels de 380 plantes d'ornement. Votre collaboration pourrait consister à prendre quelques minutes, d'aller sur : http://www.ccdmd.qc.ca/ri/plantes/ et de choisir une plantes intérieure ou ext. que vous connaissez et qui pose souvent des problèmes de parasites.
Dites-moi simplement en quelques mots vos impressions sur la navigation sur le site, la pertinence des infos, etc. Est-ce complet pour la plante sélectionnée?

Finalement, selon vous, le site pourrait-il intéresser les passionnés du jardinage tels que vous ou s'adresse-t-il vraiment aux étudiants en horticulture?
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Soso Sam 06 Jan 2007, 18:51

Très bien fait, j'ai hâte qu'il soit complété! :Serviette: Je le mets dans mes favoris!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par soleil 1 Sam 06 Jan 2007, 19:14

moi aussi :wink2:
contente de te voir hakuro galant

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Digitale Sam 06 Jan 2007, 19:26

Bien certain que cela va intéresser les jardiniers.La navigation est très bien faite... simple j'aime bien.

Merci
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Tamie Sam 06 Jan 2007, 21:44

Hakuro,
Le site est vraiment convivial et ne devrait pas servir qu'aux étudiants mais à toute personne qui s'intéresse à L,horticulture selon moi.

J'avais sélectionné Hibiscus car Claudie avait relaté dernièrement une beubitte dans le sien avec photo. J'ai donc consulté pour voir si je ne trouvais pas la chose. Je n'ai pas trouvé mais les photos de Claudie montrait la bête en petit alors difficile à identifier.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Hakuro Sam 06 Jan 2007, 22:27

Super! Merci de vos commentaires!Clap
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par pazioné Sam 06 Jan 2007, 22:39

Salut Hakuro

d'abord présentation sobre et simple en soi un bon point

le suivi se fait en sachant jusqu'où va la recherche soit au bas de la page on siat le nombre à venir

les exemples que j'ai survolé sont assez pertinents donc donnent une bonne idée de base sans trop élaborer

le complément par recherche fait un bon tour horticole

donc en soi est un outil accessible à la plupart des gens qui veulent s'informer


beaucoup de travail accompli
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Hakuro Dim 07 Jan 2007, 13:38

Cool Pazioné! Clap

En plus de tous vos bons commentaires, je trouve que les images sont très belles...
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Francine Dim 07 Jan 2007, 14:22

Je trouve que c'est un site à garder pour référence et est fort utile autant pour les étudiants que pour les horticulteurs.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Hakuro Dim 07 Jan 2007, 16:02

Merci beaucoup Francine de ton appréciation!:soleil:
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par BD Dim 21 Jan 2007, 10:06

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement la section des méthodes alternatives et je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Il semble que tout ce site est basé sur les vieux principes du darwinisme qui veux que le plus fort survive. Hors les plus récentes recherches montrent que dans la nature les principes d'entraide sont beaucoup répandus qu'on ne le pense. Dans cette optique, les insectes deviennent des agents équilibrants... et non plus des prédateurs.
Pour moi ce site présente une approche trés "horticole" et trés peu écologique. Dommage!

Bertrand Dumont

BD
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Hakuro Dim 25 Fév 2007, 20:36

BD a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru rapidement la section des méthodes alternatives et je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Il semble que tout ce site est basé sur les vieux principes du darwinisme qui veux que le plus fort survive. Hors les plus récentes recherches montrent que dans la nature les principes d'entraide sont beaucoup répandus qu'on ne le pense. Dans cette optique, les insectes deviennent des agents équilibrants... et non plus des prédateurs.
Pour moi ce site présente une approche trés "horticole" et trés peu écologique. Dommage!

Bertrand Dumont

Merci Bertrand de ton approche critique par rapport au site!
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Franie Lun 26 Fév 2007, 09:27

Je n'avais pas vu ce post, c'est facile à consulter. Je suis allé voir hémérocalle et on dit comme insecte le criocère du lys Peur je croise mes doigts mais j'ai jamais vu de criocère dans les héméros, je sais pas si ça ne serait pas une erreur à cause du nom anglais "daylily" versus "lily" Heu?
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Hakuro Lun 26 Fév 2007, 20:21

Franie a écrit:Je n'avais pas vu ce post, c'est facile à consulter. Je suis allé voir hémérocalle et on dit comme insecte le criocère du lys Peur je croise mes doigts mais j'ai jamais vu de criocère dans les héméros, je sais pas si ça ne serait pas une erreur à cause du nom anglais "daylily" versus "lily" Heu?

Ayoye! C'est bien trop vrai!!! Crampé! Je vais raporter l'erreur c'est certain. Moi, j'étais allée voir lys et j'ai obtenu criocère du lys. Ce qui était très logique. ricane
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par pazioné Lun 26 Fév 2007, 20:29

franie j'ai déjà eu le crisocère en masse et au plsu fort lorsqu'ils n'avaient +rien a manger je les ai vu dans les hémés

ça pas l'air leur genre

les hémés c'est du solide

yeah
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel sur les parasites en développement Empty Re: Logiciel sur les parasites en développement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum