Première refloraison maison
+6
Soso
Lise
miss lulu
Valentine
Taro
Cloo
10 participants
Page 1 sur 1
Première refloraison maison
Si cela peut aider à en convaincre quelques-unes :wink2:
J'avais acheté cette orchidée en février dernier chez Costco. Elle avait vraiment bien fleuri l'an dernier.
Bien sûr, elle n'était pas identifiée, mais on pense que c'est une Baldan's Kaleidoscope.
Cette année, elle a commencé à me faire 2 ramifications sur les anciennes hampes florales, ainsi qu'une hampe florale toue neuve.
Déjà, rien qu'à voir cela, j'étais folle comme un balai
Et voici l'éclosion de la 1ère fleur sur une des ramificatons.. ma 1ère refloraison maison :danse2:
En train d'ouvrir
Bien éclose
Ce n'est que la première... il y a 3-4 boutons sur cette ramification. À venir, une autre ramification, et une hampe florale...
J'ai aussi 2 autres phals et un Dtps (Doritaenopsis) qui ont des hampes florales en croissance en ce moment.
Je suis super-contente... car je suis néophyte.
J'avais acheté cette orchidée en février dernier chez Costco. Elle avait vraiment bien fleuri l'an dernier.
Bien sûr, elle n'était pas identifiée, mais on pense que c'est une Baldan's Kaleidoscope.
Cette année, elle a commencé à me faire 2 ramifications sur les anciennes hampes florales, ainsi qu'une hampe florale toue neuve.
Déjà, rien qu'à voir cela, j'étais folle comme un balai
Et voici l'éclosion de la 1ère fleur sur une des ramificatons.. ma 1ère refloraison maison :danse2:
En train d'ouvrir
Bien éclose
Ce n'est que la première... il y a 3-4 boutons sur cette ramification. À venir, une autre ramification, et une hampe florale...
J'ai aussi 2 autres phals et un Dtps (Doritaenopsis) qui ont des hampes florales en croissance en ce moment.
Je suis super-contente... car je suis néophyte.
Re: Première refloraison maison
bave bave bave
Aujourd'hui j'ai fouillé sur le net, oh misère, les belles choses que j'ai vu!!!
Mission accomplie Claudie, je me lance. Je veux aller faire un tour au Paradis, (dans tous les sens du mot ) Vais voir quand mon chum sera prêt à y aller
J'aurai sûrement besoin de vos bons conseils
Aujourd'hui j'ai fouillé sur le net, oh misère, les belles choses que j'ai vu!!!
Mission accomplie Claudie, je me lance. Je veux aller faire un tour au Paradis, (dans tous les sens du mot ) Vais voir quand mon chum sera prêt à y aller
J'aurai sûrement besoin de vos bons conseils
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Pas de problèmes, Taro :soleil: Tu sais, nous avons la chance de bénéficier de conseils de vrais pros... eux ne se disent pas pros (c'est sûr, il ya toujours plus pro), mais je les considère comme tels. Nous avons tellement appris avec eux :oui: :oui:
Moi aussi, je ne fais que commencer... cela ne fait qu'un an que j'ai succombé à cette folie et j'en ai déjà une dizaine...
Moi aussi, je ne fais que commencer... cela ne fait qu'un an que j'ai succombé à cette folie et j'en ai déjà une dizaine...
Je suis pas encore prête... mais ça va viendre
Belle réussite Claudie, soit fière de toi
Belle réussite Claudie, soit fière de toi
elle ressemble beaucoup à (ma mienne) tu ne trouves pas Claudie??? j'ai refais mes photos dans le post antécédent, mais maintenant sont trop petites, mais je sais que ce n'est pas la même j'ai son étiquette et ce n'est pas la même, mais par contre elle lui ressemble.
Claudie a écrit:Si cela peut aider à en convaincre quelques-unes :wink2:
Je me sens visée...
J'avoue qu'elle est superbe!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Ta première photo? Oui, je trouve un petit air de ressemblance... pour ne pas dire plusLise a écrit:elle ressemble beaucoup à (ma mienne) tu ne trouves pas Claudie??? j'ai refais mes photos dans le post antécédent, mais maintenant sont trop petites, mais je sais que ce n'est pas la même j'ai son étiquette et ce n'est pas la même, mais par contre elle lui ressemble.
Je n'ai pas non plus son nom, elle n'était pas identifiée... c'est en faisant des recherches qu'on a trouvé le Baldan's Kaleidoscope qui lui ressemblait beaucoup.
Mais non... juste histoire de vous montrer des belles choses :wink2:Soso a écrit:Claudie a écrit:Si cela peut aider à en convaincre quelques-unes :wink2:
Je me sens visée...
Brother Girl, Phal (Brother Canary x Cindy Danseuse), Yellow/gold son nom et photo prise sur le web
http://www.paramountorchids.com/jpg/Phal%20Brother%20Girl1%20copy.JPG
http://www.paramountorchids.com/jpg/Phal%20Brother%20Girl1%20copy.JPG
Dur à dire, car les rouges ressortent souvent mal, surtout que la mienne est prise avec un flash. Je crois quand même que ton labelle est plus entièrement rouge... mais ce n'est pas loin!
pris avec un flash aussi disons que ça pourrait être ce que tu penses et être ce que je pense, y'en as-tu entre les deux
Elle est très belle Claudie et ce sera magnifique quand tous les boutons seront éclos.
C'est toujours gratifiant quand nos orchidées refleurissent pour la première fois, parce que là on se dit que c'est grâce à nos bon soins.
C'est toujours gratifiant quand nos orchidées refleurissent pour la première fois, parce que là on se dit que c'est grâce à nos bon soins.
Caline que c'est beau!!!
M@non- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-zotique
Claudie elle est vraiment belle
Mon frère en a trois qui viennent de chez Costco puis elles étaient vraiment très fleuries à Noel.
Mon frère en a trois qui viennent de chez Costco puis elles étaient vraiment très fleuries à Noel.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est celle achetée chez Costco qui est la plus en forme, et qui a fleuri le plus.
Par contre, ils n'ont pas beaucoup de choix de couleurs, quand ils en ont. On retrouve toujours blanc, rose, mauve...
Par contre, ils n'ont pas beaucoup de choix de couleurs, quand ils en ont. On retrouve toujours blanc, rose, mauve...
Je suis fascinée Claudie. Très belle.
Je peux plus en avoir avec ma transistion de trois adreesse pour les prochains 18 mois.
Je peux plus en avoir avec ma transistion de trois adreesse pour les prochains 18 mois.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
Claudie a écrit:Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est celle achetée chez Costco qui est la plus en forme, et qui a fleuri le plus.
C'est bon à savoirr pour les débutants... :thumright:
Une chance que j'ai pas ma carte.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b