Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

+6
Franie
Soso
bichette
Cloo
Fondateur_Admin
Tamie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Tamie Mar 23 Jan 2007, 22:07

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Est-ce que je peux ajouter à la liste Ferris white et Megan's love, deux hémérocalles dont j'ai les photos?

Aussi, j'aimerais savoir si tu as donné la méthode pour ajouter les liens qui vont mener aux photos? Si oui ou puis-je la trouver? Si non vas tu nous expliquer?

Merci Fleur bisou
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Fondateur_Admin Mar 23 Jan 2007, 22:09

Tamie a écrit:Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....
Est-ce que je peux ajouter à la liste Ferris white et Megan's love, deux hémérocalles dont j'ai les photos?
Aussi, j'aimerais savoir si tu as donné la méthode pour ajouter les liens qui vont mener aux photos? Si oui ou puis-je la trouver? Si non vas tu nous expliquer?
Merci Fleur bisou
Tu peux ajouter ce que tu veux en éditant la mégaliste. Par contre, j'ai fait un message privé à tout le groupe tout à l'heure donnant les codes et les grandes lignes. Est-ce que tu l'as lu et est-ce que tu penses comprendre comment ça fonctionne? Ce n'est pas bien bien difficile, mais il faut prendre le temps d'assimiler ... Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Cloo Mar 23 Jan 2007, 22:09

Si j'ai bien compris, il suffit d'éditer le message où se trouve la liste, et de rajouter avec les mêmes codes, soit un nouveau nom d'hémérocalle, soit un nom de personnes avec la photo en lien, en-dessous du nom d'une héméro qu'on a.

Tiens, je vais faire un essai...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Fondateur_Admin Mar 23 Jan 2007, 22:12

Claudie a écrit:Si j'ai bien compris, il suffit d'éditer le message où se trouve la liste, et de rajouter avec les mêmes codes, soit un nouveau nom d'hémérocalle, soit un nom de personnes avec la photo en lien, en-dessous du nom d'une héméro qu'on a.

Tiens, je vais faire un essai...

En plein ça! Je suis partie avec la liste de Franie comme ça parce qu'elle en avait beaucoup, mais des noms peuvent être ajoutés, des photos aussi (avec la méthode proposée) ...
J'ai ajouté les photos des miennes et de 2 à Claudie pour les exemples. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Tamie Mar 23 Jan 2007, 22:17

Fleur j'ai pas de mp de toi Gêné ...je viens tout juste de vérifier et rien....ça devrait être dans ma messagerie non?
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Cloo Mar 23 Jan 2007, 22:18

Je viens d'en rajouter 3... dont 2 nouvelles à la liste, Black-Eyed Stella et Joan Senior.

Je m'interroge cependant sur les mises à jour concurrentes?
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Fondateur_Admin Mar 23 Jan 2007, 22:24

J'ai fait un envoi au groupe pourtant par MP ... Dis-moi pas que j'ai expliqué tout ça dans le vide! Ouin
Je viens de faire un message test et il me semble que celui-ci fonctionne, je n'ai pas le même message que l'autre de tantôt!

Je vais tenter de refaire les instructions Tamie!

Claudie, je t'ai mis modérateur du groupe, tu comprends tellement vite que je ne peux pas me passer de toi dans cette section! 🇳🇴
Alors ceux qui ne savent pas trop comment, vous aurez des explications peut-être demain, sinon, observez la liste, éditez-là et tentez de comprendre comment les liens fonctionnent ... Ce n'est réellement pas difficile ...

Merci beaucoup aux participants, surtout que je prévois ne pas être beaucoup ici dans les prochaines semaines ... GoGoGo

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Fondateur_Admin Mar 23 Jan 2007, 22:31

Claudie a écrit:Je viens d'en rajouter 3... dont 2 nouvelles à la liste, Black-Eyed Stella et Joan Senior.

Je m'interroge cependant sur les mises à jour concurrentes?

Excellent Claudie! À la perfection! ricane Même avec le petit espace entre le trait d'union et le nom ... ricane

Mises à jour concurrentes? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais par précaution, je garderai souvent des fichiers de back-up ... Tu t'inquiètes pour les autres modos qui éditeraient?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Cloo Mar 23 Jan 2007, 22:32

Pas de problème, Fleur... sauf que je m'absente aussi pour une dizaine de jours à partir de demain soir. Mais d'ici là, OK!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Cloo Mar 23 Jan 2007, 22:33

Fleur de Lys a écrit:
Claudie a écrit:Je viens d'en rajouter 3... dont 2 nouvelles à la liste, Black-Eyed Stella et Joan Senior.

Je m'interroge cependant sur les mises à jour concurrentes?

Excellent Claudie! À la perfection! ricane Même avec le petit espace entre le trait d'union et le nom ... ricane

Mises à jour concurrentes? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais par précaution, je garderai souvent des fichiers de back-up ... Tu t'inquiètes pour les autres modos qui éditeraient?
Non... supposons qu'on soit deux en même temps en train d'éditer la liste? Il y a forcément les modifs de l'une qui vont se perdre...


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007, 22:33, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Fondateur_Admin Mar 23 Jan 2007, 22:33

Claudie a écrit:Pas de problème, Fleur... sauf que je m'absente aussi pour une dizaine de jours à partir de demain soir. Mais d'ici là, OK!
Pas de stress, un jour à la fois, alors parfait pour moi! :thumright:

Merci beaucoup Claudie, tu es une perle ... bisou

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Fondateur_Admin Mar 23 Jan 2007, 22:39

Claudie a écrit:supposons qu'on soit deux en même temps en train d'éditer la liste? Il y a forcément les modifs de l'une qui vont se perdre...
J'imagine que ça n'arrive pas trop souvent ... Je fréquente un autre forum autrement plus achalandé que le mien (plus de 30 000 membres et quelques 60 modérateurs!) Alors j'imagine que ce ne sera pas monnaie si courante que cela. Le pire qui pourrait arriver, c'est que nos modifications ne soient pas tous prises en compte, alors ma suggestion : Allez-y par petits bouts. Enregistrez le changement à chaque hémérocalle ou chaque 2 héméros ... Ce sera peut-être moins risqué!

:Affaire conclu

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Cloo Mar 23 Jan 2007, 22:40

Effectivement, cela ne devrait pas arriver trop souvent... au début, peut-être, parce que tout le monde va vouloir entrer ses photos, mais une fois que la liste sera bien établie, cela ne devrait pas arriver.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Tamie Mar 23 Jan 2007, 23:00

Claudie, je crois que nous étions à éditer toutes les deux en même temps et les modifications que j'ai faites ont été sauvegardées. Vérifies les tiennes voir si tout est là peut être?

Et en passant merci pour tes explications plus hautes, c'est avec ça que j,ai comprit comment faire pour...
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par bichette Mer 24 Jan 2007, 00:57

Fleur, j'ai reçu un seul message avec comme objet 'test' et ceci :
'Revevez-vous ce message test?' C'est tout. Je vais voir la méga-liste.
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par bichette Mer 24 Jan 2007, 01:27

M'a dire comme mes filles : C'est COOL !!! J'ai réussi à en mettre 2 !!! J'avais hâte de savoir comment faire pour le lien ! Yabadabadou Yabadabadou
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Soso Mer 24 Jan 2007, 09:40

bichette a écrit:Fleur, j'ai reçu un seul message avec comme objet 'test' et ceci :
'Revevez-vous ce message test?' C'est tout. Je vais voir la méga-liste.

Idem ici. Allo
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Franie Mer 24 Jan 2007, 13:25

pour le format de la photo, vous prenez quoi dans photo bucket, le url link, htlm tag ou img code? est-ce que vous réduisez vos photos?
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Cloo Mer 24 Jan 2007, 13:31

Tu prends ce qui est dans la case URL, et c'est ce que tu mets dans le code url, après "[ url=" (sans espaces).

Non, tu ne réduis pas tes photos, la photo va s'afficher telle quelle dans une autre fenêtre lorsqu'on va cliquer sur le lien.

Tu as du pain sur la planche, toi... Connard et quelques autres aussi ricane


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 14:03, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Cloo Mer 24 Jan 2007, 13:59

Pour ajouter vos photos à la mégaliste, vous devez être membre du groupe Modérateurs Liste Hémérocalles (Cliquer sur Groupes dans le menu en haut). Votre demande doit être approuvée avant que puissiez modifier la liste.

Une fois que vous êtes membre du groupe, éditez le 1er message de ce post-ci:
https://fleurdelys.forumactif.com/Plantes-f113/Vivaces-f5/Specialites-c11/Les-Hemerocalles-f66/La-MEGAliste-des-hemerocalles-des-membres-de-Fleur-de-Lys-f125/LA-MEGAliste-des-membres-t10653.htm

Deux cas:

1. votre héméro est déjà dans la liste
Juste après le nom de l'héméro, ou après la liste des personnes qui ont déjà mis leur photo, vous mettez le code suivant, sans les espaces (que je suis obligée de mettre ici pour que vous voyez les codes):
- [ url = adresse URL de la photo ]Votre nom[ /url ]
où adresse URL est l'adresse de votre photo sur votre site hébergeur

2. votre héméro n'est pas dans la liste
Vous devez la rajouter. Localisez son emplacement dans la liste alphabétique, insérez le code suivant (identique à celui des autres héméros), toujours sans espaces:
[*][ color=orange ]nom de l'héméro[ /color ]
Ensuite vous insérez le lien de votre photo comme décrit dans le cas #1.



Fleur, tu modifies ceci comme tu le veux, pour éclaircir des points, ou ajouter des précisions...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Franie Mer 24 Jan 2007, 15:41

Claudie a écrit:Tu prends ce qui est dans la case URL, et c'est ce que tu mets dans le code url, après "[ url=" (sans espaces).

Non, tu ne réduis pas tes photos, la photo va s'afficher telle quelle dans une autre fenêtre lorsqu'on va cliquer sur le lien.

Tu as du pain sur la planche, toi... Connard et quelques autres aussi ricane

J'en ai fait quelques unes Perplexe pense j'en ai pour 2 jours minimum ricane
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Valentine Mer 24 Jan 2007, 18:38

Crampé! Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Songi Mer 24 Jan 2007, 20:53

Et mouaaaaaaa??? pkoi j'ai rien reçu????

J'sais même pas où elle est cette liste...

On m'oublie tjrs mouaaaaaaaaaaaaaaa... sniff...
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Tamie Mer 24 Jan 2007, 22:41

Songi a écrit:Et mouaaaaaaa??? pkoi j'ai rien reçu????

J'sais même pas où elle est cette liste...

On m'oublie tjrs mouaaaaaaaaaaaaaaa... sniff...

Songi on a rien reçu. Fleur a bien fait un envoi mais nous sommes plusieurs à ne pas l'avoir reçu, l'informatique a dû capoter quelque part. Fais toi en pas tu n'es pas la seule et la mégaliste est sous le lien donné par Claudie un peu plus haut.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Lise Sam 27 Jan 2007, 22:16

ça marche pas avec Image shack Heu? je ne dois pas prendre le bon lien Heu?
Lise
Lise
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 789
Ville et zone : Ste-Flore de Grand-Mère 4a
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.helpmefind.com/rose/l.php?lstgID=9830&tab=1

Revenir en haut Aller en bas

Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle..... Empty Re: Fleur pour la mégaliste d'hémérocalle.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum