les néons, de quelle heure à quelle heure?
4 participants
Page 1 sur 1
les néons, de quelle heure à quelle heure?
Salut les de semis.
J'ai une question sans réponse (enfin sans réponse de mon moi même) concernant la période idéale d'allumage des néons au dessus de mes semis.
Mon étagère est au sous-sol, entre deux fenêtre côté sud ouest. Elle a donc quelques heure de lumière mais sans soleil vraiment pétant. Depuis mes semis d'hier, j'ai programmé l'allumage à 15 hre et fermeture à 23 hre.
Serait-ce mieux de 8hre am à 21 hre? ou autre chose. Qu'est-ce que les pro de semis me conseille de faire svp?
J'ai une question sans réponse (enfin sans réponse de mon moi même) concernant la période idéale d'allumage des néons au dessus de mes semis.
Mon étagère est au sous-sol, entre deux fenêtre côté sud ouest. Elle a donc quelques heure de lumière mais sans soleil vraiment pétant. Depuis mes semis d'hier, j'ai programmé l'allumage à 15 hre et fermeture à 23 hre.
Serait-ce mieux de 8hre am à 21 hre? ou autre chose. Qu'est-ce que les pro de semis me conseille de faire svp?
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Re: les néons, de quelle heure à quelle heure?
Merci Paz,
je vais changer ça demain sauf que ça sera pas à partir du 20 mars mais à partir de demain
je vais changer ça demain sauf que ça sera pas à partir du 20 mars mais à partir de demain
pas de bon sens 28 jours en février 31 en mars 30 en avril pi mai et les gelées
juste bon pour le jell-o
scuzzzzzz
z
z
z
z
z
z
z
z
z
juste bon pour le jell-o
scuzzzzzz
z
z
z
z
z
z
z
z
z
pazioné a écrit:pas de bon sens 28 jours en février 31 en mars 30 en avril pi mai et les gelées
juste bon pour le jell-o
scuzzzzzz
z
z
z
z
z
z
z
z
z
Paz bin j'en repartirai en mars.....j'avais envie d'essayer
de 6 heures à 21 heures, exactement comme la longueur de la luminosité l'été...
Lise a écrit:de 6 heures à 21 heures, exactement comme la longueur de la luminosité l'été...
C'est en plein ça que je viens de programmer . J'ai fait ça avant de monter lire le forum.
Merci Lise
Tamie,
j'ai acheté chez Rona une minuterie (clic). J'ai donc plus besoin de me casser la tête avec ça, ça se fait tout seul avant c'était la course, soit j'oubliais d'allumer ou de fermer
j'ai acheté chez Rona une minuterie (clic). J'ai donc plus besoin de me casser la tête avec ça, ça se fait tout seul avant c'était la course, soit j'oubliais d'allumer ou de fermer
meriade a écrit:Tamie,
j'ai acheté chez Rona une minuterie (clic). J'ai donc plus besoin de me casser la tête avec ça, ça se fait tout seul
Meriade, je sais pas si c'est ce que j,ai mais j'ai trois possibilités.
-manuelle (on allume et on éteint nous même)
-automatique (on programme des heures de départ et arrêt)
-photosensible( ça allume et éteint selon la luminosité naturelle) sauf que avec ça ça éteint quand y fait jour et allume quand il fait noir.
Est-ce que c'est ce que tu as meriade?
Page 1 sur 1