Association votre avis
+15
Bersimis
Pollito
N@ncy
Camassia
Fondateur_Admin
Taro
bichette
Valentine
Soso
pazioné
Tamie
Cloo
Pierre-Olivier
Cloclo
Franie
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Association votre avis
J'ai cette association chez-moi et je trouve que le rose et le orange-saumon ne font pas vraiment bon ménage, qu'est-ce que vous en pensez?
Je pensais changer l'héméro d'endroit mais là je viens de voir ça sur le site de Charlotte Chimittoff et j'hésite
http://www.abacom.com/chacha/album/of304.html
Et je trouve celle-là pleine d'énergie
http://www.abacom.com/chacha/album/of3020.html
Je pensais changer l'héméro d'endroit mais là je viens de voir ça sur le site de Charlotte Chimittoff et j'hésite
http://www.abacom.com/chacha/album/of304.html
Et je trouve celle-là pleine d'énergie
Re: Association votre avis
moi je rouve que ca serait très beau avec celle de ton 2ième lien, car moi j'adore les contrates
mais ca...c'est mes goûts à moi
Je suis aussi bien mal placée pour critiquer des associations moi qui ai tout pêle-mêle...
C'est sûr que, a priori, ce ne sont pas des couleurs qu'on mettrait d'emblée ensemble, mais c'est pas mal beau!
C'est sûr que, a priori, ce ne sont pas des couleurs qu'on mettrait d'emblée ensemble, mais c'est pas mal beau!
Pierre-Olivier a écrit:moi je rouve que ca serait très beau avec celle de ton 2ième lien, car moi j'adore les contrates
P-O chu pas très surprise, c'est une belle rouge hein je remarque de plus en plus les rouges
c'est pas un vrai de vrai rouge, mais c'est un des rares roses qui a presque autant d'énergie :soleil:
je pensais que tu parlais de celle-ci, c'est pas mal rouge à mon oeil
je crois tu as raison...moi ca me prend toujours deux regard pour bien analyser quelque chose oui, c'est bien rouge!
Pour être franche Franie et je le suis toujours, l'association des deux couleurs fait que ni l'une ni l'autre ne montre son vrai éclat je crois. Mais comme dit P O tout est question de goût, si ça te plait à toi c'est ça qui est important.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
c`est sure que c`est pas l`association a tout casser et idéal mais moi c`est comme claudie ,c`est tellement pele mele chez moi.
Une autre héméro dans les teintes de fushia ,non?
Une autre héméro dans les teintes de fushia ,non?
comme dit tamie: l'association des deux couleurs fait que ni l'une ni l'autre ne montre son vrai éclat je crois
deux dans le même ton enlève le charme aux 2 par contre les metrre en ligne se suivant pour débuter dans un ton en variant légèrement (toujours avec les hémés) et finire dans un autre ton ou + fort comme la photo avec le chien
http://www.abacom.com/chacha/album/of3016.html
http://www.abacom.com/chacha/album/of3012.html
pour les hémés j'aime les associer avec qqchose qui n'est pas en fleur en même temps avec un peu + de volume en arrière
t'as déjà vu mes photos les lignes m'attirent beaucoup avec les hémés alors là le mélange des tons se fait plus en douceur et m^me e si on force la note si le fond est vert me semble ça se prend mieux encore qu là on ne voit qu'ine partie qu ne rend pas grâce au feuillage des 2 je me fais peut être une illusion
deux dans le même ton enlève le charme aux 2 par contre les metrre en ligne se suivant pour débuter dans un ton en variant légèrement (toujours avec les hémés) et finire dans un autre ton ou + fort comme la photo avec le chien
http://www.abacom.com/chacha/album/of3016.html
http://www.abacom.com/chacha/album/of3012.html
pour les hémés j'aime les associer avec qqchose qui n'est pas en fleur en même temps avec un peu + de volume en arrière
t'as déjà vu mes photos les lignes m'attirent beaucoup avec les hémés alors là le mélange des tons se fait plus en douceur et m^me e si on force la note si le fond est vert me semble ça se prend mieux encore qu là on ne voit qu'ine partie qu ne rend pas grâce au feuillage des 2 je me fais peut être une illusion
D'accord avec Tamie et Paz. Moi j'irais avec une hémé pourpre foncé genre Bela Lugosi.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
maintenant que franie évoque sa problématique d,aménagement je me dis
un forum où on parle autant de fleurs et que quelques mots d'aménagement il me semble qu'il y a un trou
le fait est-il du à tout l'espace occup;é par les photos qui fait que genre bon
voyez mes fleurs ben c ça.... mais on parle pas+ ...surtout pas
comme franie le fait ici
je sais pas
pourtant de mon coté
ce que les gens demandent le + comme conférence
c'est l'aménagement paysager
pi y a de quoi tergiverser en masse tsé genre fleurs là là
un forum où on parle autant de fleurs et que quelques mots d'aménagement il me semble qu'il y a un trou
le fait est-il du à tout l'espace occup;é par les photos qui fait que genre bon
voyez mes fleurs ben c ça.... mais on parle pas+ ...surtout pas
comme franie le fait ici
je sais pas
pourtant de mon coté
ce que les gens demandent le + comme conférence
c'est l'aménagement paysager
pi y a de quoi tergiverser en masse tsé genre fleurs là là
À mon oeil, ce qui va plus ou moins avec ton association actuelle, c'est surtout car ton héméro à un coeur bien jaune et apparent... là ça fait trop de teinte différente. Je crois que c'est la raison pour laquelle tu aimes l'association semblable sur le lien que tu montres Franie... pas de coeur jaune.
Comme les autres ont dit, tout dépend des goûts, mais aussi de ce que tu veux. J'imagine que cette association doit être proche d'autre chose aussi. Faut-il vraiment qu'il y ai un punch entre les 2 variétés (héméro et monarde?) ou simplement un agencement harmonieux.
Bref je pense bien que tu es la personne la mieux placée pour savoir :soleil:
Comme les autres ont dit, tout dépend des goûts, mais aussi de ce que tu veux. J'imagine que cette association doit être proche d'autre chose aussi. Faut-il vraiment qu'il y ai un punch entre les 2 variétés (héméro et monarde?) ou simplement un agencement harmonieux.
Bref je pense bien que tu es la personne la mieux placée pour savoir :soleil:
valentine a écrit:À mon oeil, ce qui va plus ou moins avec ton association actuelle, c'est surtout car ton héméro à un coeur bien jaune et apparent... là ça fait trop de teinte différente. Je crois que c'est la raison pour laquelle tu aimes l'association semblable sur le lien que tu montres Franie... pas de coeur jaune.
exactement ce que je m`en venais dire.
Au début je pensais a la teintes et apres je me suis rendu compte que le coeur contrastait trop moi aussi .
Une belle dans les teintes de roses pas mal uni ca serait super.
moi aussi mal placée pour suggérer car pour le moment, j'en suis au fouilli de couleurs...
Ce que j'aime particulièrement sur le 1er lien du site que tu as montré, c'est le rose de la monarde qui va si bien avec l'oeil rose de l'héméro.
Mais c'est tu un bel endroit bave quel terrain ! J'aimerais bien prendre ma retraite dans un endroit pareil ! bave bave bave
Ce que j'aime particulièrement sur le 1er lien du site que tu as montré, c'est le rose de la monarde qui va si bien avec l'oeil rose de l'héméro.
Mais c'est tu un bel endroit bave quel terrain ! J'aimerais bien prendre ma retraite dans un endroit pareil ! bave bave bave
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
D'accord avec Val. ton hémoro avec le coeur et tâche ne donne pas d'effet.
J'aime la photo du premier lien. L'orange est plus soutenu
J'aime la photo du premier lien. L'orange est plus soutenu
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Paz, c'est une très bonne idée. Pour aider dans cette direction, j'ai renommé la section jardin en "Aménagement des jardins" et je vais transférer ce message.
Fondateur_Admin- Administrateur
Merci gang de donner votre opinion, c'est ce que je voulais Vous me faites réaliser des choses, chacun de vos commentaires est apprécié. Je retiens vos suggestions, le hic ici c'est que quand je déplace une plante, faut étudier pour faire harmonieux à un nouvel endroit et comme j'ai beaucoup de couleurs différentes et des temps de floraison différents.
A l'automne, j'en ai changé plusieurs d'endroits, mais c'est jamais parfait et la perfectionniste en moi adore faire des changements
Pense faudrait que je me débarasse de certaines, mais ben de la misère avec ça :gratte:
A l'automne, j'en ai changé plusieurs d'endroits, mais c'est jamais parfait et la perfectionniste en moi adore faire des changements
Pense faudrait que je me débarasse de certaines, mais ben de la misère avec ça :gratte:
Franie,
Je suis un bon foyer d'accueil pour les débarras de plantes
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Camassia a écrit:Franie,
.
pense pas avoir de misère à leur trouver des foyers
mais inquiète toi pas..je t'oublierai pas
Franie a écrit:
pense pas avoir de misère à leur trouver des foyers
...
J'en suis certaine....
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Cloclo a écrit:Tu te débarasserais d`héméros????
Je suis la moi aussi!
I know
Très chères dames,
Moi j' adore les liens que tu as mis .
Merci de partager.
Pour ton problème, l' héméro coeur jaune contraste trop avec ta monarde. Une héméro moins flash ferait l' affaire pour sur.
Moi j' adore les liens que tu as mis .
Merci de partager.
Pour ton problème, l' héméro coeur jaune contraste trop avec ta monarde. Une héméro moins flash ferait l' affaire pour sur.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2