Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quoi de neuf en 2007

+7
orion
soleil 1
Cloo
Verone
Valentine
Camassia
Danielle
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soleil Quoi de neuf en 2007

Message par Anonymou Dim 18 Fév 2007, 21:38

Bouououou!!!

Ben oui, c'est moi. On peut pas dire qu'on vous achale trop trop hein? ricane

Mais bon, me semble que j'étions du pour vous donner signe de vie. Car vous pouvez être sûrs qu'on vous oubli pas.

Depuis le départ de mon père, mettons que la vie reprend doucement son cour. La vie avec lui devient tranquillement un beau souvenir qu'on garde précieusement dans notre coeur. Par contre il y a quelques petit faits marquants qu'il vaut la peine de raconter:

Pour les funérailles, j'avais la responsabilité de la partie chant et musique. Mais je me suis pogné avec le responsable de la fabrique, un espèce de chanteur d'opéra de mes 2 qui se pense plus haut que le bon Dieu. D'abord, je voulais ma chanteuse qui est dans mon encienne chorale et qui chante régulièrement pour des funérailles et des mariages. Aussi j'avais, ainsi que la famille quelques demandes spéciales: Un "Ave Maria", "plaisir d'amour" et "si Dieu existe" qu'on voulait faire chanter par une petite cousine qui s'accompagne à la guitare.

Le mônsieur m'envoi en pleine face qu'il n'est pas question de laisser chanter n'importe qui... Le monsieur ne connait pas ma chanteuse alors, elle n'en vaut pas la peine... Ensuite, pas question de laisser interpréter des chansons populaires, ça serait profaner une liturgie des plus sacré. Et ce, même si je lui dis que le célébrant Le père Sylvio Michaud (directeur de la maison du père et le frère de mon père) aprouvait ces chants. Non non non, pas question de laisser chanter une chanson de Claude Dubois.

Mon père, n'a jamais aimé les chicanes et les conflits, il a toujours pris son trou en disant aux autres qu'ils ont raison. Alors, juste pour mon père, j'ai pilé sur mon orgueil et j'ai laissé les chantres faire à leur tête. Ils on fait un travail correct mais sans plus... On a même pas eu d'Ave Maria...

À part ça, le tout s'est quand même bien déroulé, on a eu beaucoup de sympaties et d'amour. Quelques jours après les funérailles, La petite fille de ma soeur (Marylou 3 ans) était en visite chez ma mère. Elle s'est mise tout à coup à crier avec émerveillement et frénétiquement: "Grand Ppa EN-VO-LÉ, en regardant vers le haut. La mère, le père et la grand mère l'ont regardé avec un motton dans la gorge. Moi je me dis que à son âge, elle n'a pas assez d'imagination pour inventer des truc comme ça... Elle ne connait pas encore sa foi et en quoi elle croit... Elle l,a juste vu, avec son coeur et ses yeux qui ne sont pas encore contaminé par nos filtres d'adultes. Un autre jour (avant ça) elle jouait avec un téléphone fisher price, elle arrêtait pas d'achaler sa maman: "Téléphone maman" qu'elle arrêtait pas de crier. À bout de patience elle embarque dans le jeux en lui demandant c'est qui. Elle répond: c'est grand ppa. En tous cas... Et il y a d,autres petits truc qui se sont passé depuis, mais ces deux là c'était le top...;o)))

Dans un autre ordre d'idée... Croyez-le ou non, on ne peut toujours pas dire que notre salle de bain est officielement fini. En effet, en novembre alors, qu'on croyait le tout bien fini, un bout de miroir tombe. On aporte le morceau à la shop et on se fait dire: "Hein!!! c'est la première fois que ça arrive. Là, plusieurs fois ils nous on dit: Tel jour on vient changer ça. Ou bien ils ne venaient pas et ils ne nous appelaient pas, ou bien, c'était pas la bonne longueur. Le dernier c'est la semaine passé... C'était pas encore la bonne longueur. Ben sûr, il n'est pas équipé pour le tailler. Bref, on attend toujours, notre boutte de miroir qui manque. C'est ben simple, on a fini par en rire... Et puis on a appris que la designer a laissé la cie, et elle nous a débalé son sac. En té ka... de quoi écrire un sketch de Vaudeville avec ça...;o)))

Bon, voilà pour ma jasette de ce soir. J'espère que je prendrai pas trop de temps pour revenir faire un saut.

En attendait je vous aime pareil et je vous oubli pas

Bec

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Danielle Dim 18 Fév 2007, 22:22

Salut Bateleur.

Un plaisir d'avoir de tes nouvelles. :wink2: Tu es comme la nature: tu te manifeste à l'arrivée du printemps.

Viens nous voir plus souvent, on est pas sorteux. Et salutation à Café-crème.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Anonymou Lun 16 Avr 2007, 22:32

Ouf!!! j'ai pas encore été flushé Mr. Red

Aye salut la belle gang. N'allez pas croire qu'on vous oubli, bien au contraire.

Nos tulipes sorteent et les crocus sont déjà sorti... Pas pour rien qu'on les surnomme des perce-neige

Mais là je me peux pus. Les pépinières commencent à me démanger. Surtout que cette semaine ma mère nous a fait la surprise de nous transmettre une petite parti de l'héritage de mon père (c'était un cadeau qu'il voulait nous faire à noel) Alors avec ces sous, je voudrais trouver un arbre et le planter devant chez nous à sa mémoire. J'irais vers un conifer pas trop large ni trop haut. Car il aura une apparence vivante et sera vert à l'année.

Par ailleur, un petit message à fleur de lys... Il se peut que dans les prochain jours, je me réinscrive sous un nouveau nom qui soulignera mieux ma nouvelle passion. Donc, Quand tu verra le nom de "Orion" tu saura que c'est moi.

Le prochain rdv annonçé plus loin, ça me tente pas mal :clin d'oeil:

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Camassia Mar 17 Avr 2007, 21:23

Salut Bateleur,

alors on attend ton retour... :soleil:

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Valentine Mar 17 Avr 2007, 21:41

Savais-tu Bateleur que de te lire est un régal Soul

Tu t'exprimes bien, tu es touchant et en plus tu es plein de finesse et d'humour Clap Clap

Donc, si tu écris ton vaudeville, tu me dis quand ça sort, je réserve des tickets Crampé! Crampé!

Bon retour à toi, ça fais plaisir de te lire....... pis amène des photos de ton jardin quand tu le pourras Woohoo!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Verone Mer 18 Avr 2007, 02:18

Bonjour Bateleur Grand sourire
Heu? " Orion " = Comme géranium Orion ??? Confus
Au plaisir..... Réconfort

Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Cloo Mer 18 Avr 2007, 06:53

verone a écrit: Heu? " Orion " = Comme géranium Orion ??? Confus
C'est aussi ce que j'ai pensé Grand sourire à moins que ce ne soit comme la constellation?
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par soleil 1 Mer 18 Avr 2007, 15:23

contente d"'avoir de tes nouvelles Grand sourire Grand sourire Grand sourire j'attend tes photos bisou :soleil:

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Anonymou Mer 18 Avr 2007, 17:06

:mdr:

J'avoue mon ignorence pour le géranium... Au départ c'était la constellation car j'ai maintenant un téléscope et je suis dans un club d'astronome amateur. Mais là c'est encore mieux car sans le savoir, je réuni mes deux passion. Ça fait très concept ricane

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Anonymou Mer 18 Avr 2007, 17:18

Je viens d'en voir des Orions... De toute beauté. Non mais, je l'ai tu le tour de m'en choisir des noms Crampé!

Heu... Valentine??? Prière Mr. Red Penses-tu que... Si tu pouvais en avoir, tu nous donnerais une bonne raison de plus d'aller te voir :wink2:

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Verone Mer 18 Avr 2007, 17:19

Bravo Clodie !!! Clap
Tu as gagnée.... :mdr:
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Cloo Mer 18 Avr 2007, 17:27

Givemefive
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Anonymou Mer 18 Avr 2007, 17:30

En voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Mer 18 Avr 2007, 18:49

Voilà qui est fait pour le nouveau moi...;o))

Il ne me reste plus qu'à trouver une belle image pour m'accompagner

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Valentine Mer 18 Avr 2007, 20:02

Salut à ton renouveau Bateleur Givemefive

Non désolé, je n'aurai pas le géranium Orion ... mais de beaux rosiers pour sûr frotte
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Ven 20 Avr 2007, 16:57

Valentine :clin d'oeil:

On va ben s'arrenger pour aller te voir pareil ricane

Dans notre coin, pour souligner le 350ieme de la ville de Longueuil, la ville va nous distribuer un rosier créé exlusivement pour l'occasion. Le Rosier Longueuil, tu connais? Des fleurs blanches assez larges, léger parfum de réglisse très résistant. Parent avec "playboy, lagerfeld et new zealand. Floraison de juin à septembre.

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Sam 21 Avr 2007, 18:08

Aujourd'hui je viens d'aller travaillé dans les plates bandes et le potager. C'était d'une jouissance... indescriptible Fleurs quelque chose qui se raprocherait presque de l'orgasme Mr. Red Non mais, sans joke, tout bourgeonne, tout repousse, tout revient à la vie. J'en était ému. C'est ben simple, j'espère que j'aurai ce même émerveillement quand cela fera 50 ans que je fais du jardinage.

Aussi, je me suis trouvé un magnifique Genévrier "Blue moffet" que j'ai planté directement sur le coin du blacon en avant. Je l'ai planté. avec un peu des cendres de mon père. Car c'est SON arbre et il veillera sur la maison. Mais aussi, c'est là que le cycle de la vie m'a sauté en pleine face. L'hiver on meure mais c'est pour permettre à la vie de mieux renaître au printemps.

J'en proffite en ce jour de la terre pour souhaiter à notre belle planete un merveilleux aniversaire. Et je la remerci pour tout ce qu'elle nous donne... Malgré nos ingratitudes.

À la terre ChinChin ChinChin ChinChin

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Sam 21 Avr 2007, 18:15

Ce que je trouve moins le fun avec mon changement d'identité c'est que mes post reprennent à zéro Baboune

Y'a juste une solution... Va faloir que je me remette à jaser Grimace :danse2: Clap :cochon:

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Sam 21 Avr 2007, 18:16

Bon, je vais aller allumer mon charcoal, on se fait des steak ce soir... Avec un bon Shiraz :cochon: bave

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Fondateur_Admin Sam 21 Avr 2007, 20:36

Menum!!!!!!! :cochon:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Camassia Dim 22 Avr 2007, 08:15

orion a écrit:Ce que je trouve moins le fun avec mon changement d'identité c'est que mes post reprennent à zéro Baboune

Y'a juste une solution... Va faloir que je me remette à jaser Grimace :danse2: Clap :cochon:

On va t'aider à faire remonter ton compteur ricane

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Verone Dim 22 Avr 2007, 08:34

Orion Grand sourire
Heu? As tu un géranium Orion pour vrai ? Crampé!

Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Dim 22 Avr 2007, 09:30

Non verone pas encore. Mais j'aimerais beaucoup en avoir un

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Dim 20 Mai 2007, 20:53

Finalement me revoilà Mr. Red

Bon, le potager est lancé. Il sera plus modeste cette année. Même les fraises ont l'air plus timide cette année. Par contre les bleuets et les framboises... On devrait en avoir pour une couple de casseaux Clap À part ça, 4 plans de tomates, courgettes, concombres anglais, laitues pommés et romaines, carottes et panais.

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par orion Dim 20 Mai 2007, 21:13

À part ça, la semaine passée on a été dévaliser le Botanix de LaPrairie. C'est ben simple, tout ce qu'on a acheté ça plus l'air d'une liste d'épicerie Crampé!

Chekez ben ça:

Pivoine Sword Dance, et Bowl of beauty
Milleoertuis
Marjolaine
Zucchini
Thym argenté
Sauge doré
origan doré
Romarin
Basilic ararat
Estragon
Gaillarde orange and lemon
Mûrier
2 Tomates Fantastic et 2 cerises
linum saphir
Géranium Brookside (ou Orion) Yesss Yabadabadou
Discentra spectabilis
Brugmentia

Plus 10 sacs de terre à jardin
Ha oui, le plus important: une boîte de robax platine Mr. Red

Aye! Une chance qu'on avait juste une petite aveo Crampé!

Promis, y'a des photos qui vont venir

Comme si c'était pas assez... Ajourd'hui au centre du jardin de Brossard j'ai déniché un astibe japonica cologne,Des Heuchères Gypsy dancer, et des Campanules Isabella

Je crois bien que ça va être tout pour cette année. Mais je dis ça mais... 🇳🇴 :oui:

orion
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 55
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Quoi de neuf en 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum