Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

4 participants

Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Fév 2005, 13:43

Je vous présente les deux seuls rosiers que j'ai chez-moi. En fait, j'en ai un autre "Thérèse Bugnet", mais il n'a jamais fleurit. Je l'ai changé d'endroit l'été dernier, on verra bien ... Je m'y intéresse de plus en plus et je compte bien m'en procurer quelques autres au printemps ...
Voici Coral Dawn
Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! RosierCoralDawnBoutonDSCN2842_Corr_Petit

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! RosesCoralDawnDSCN2809_Corr_Petit

et voici Wilfrid Dion (ou Peggy Rockerfeller)

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! RoseWilfredDionDSCN2961_Corr_Petit

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Franie Jeu 24 Fév 2005, 18:50

J`aime beaucoup ton Coral Dawn :DD

C`est un grimpant, d`après ce que j`ai pu voir sur help me find

http://www.helpmefind.com/rose/l.php?i=A1311&tab=10
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Fév 2005, 18:54

Oui et l'autre un hybride de thé! :oops:
:lol!:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Fév 2005, 18:57

C'est drôle parce que la dernière photo sur Help me find, c'est moi qui l'ai postée!
Et je suis tellement nounoune, j'ai su juste à la fin de la saison qu'il était grimpant! Je peux bien avoir eu de la misère noire avec!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Petite Jeu 24 Fév 2005, 20:14

:flower:

Il est magnifique ce grimpant!

Moi j'ai le John Cabot ,il commence à grimper un peu plus .il a maintenant 3 ans.

J'ai aussi un Floribonda,il n'a pas fait de fleurs l'an passé. L'hiver lui a mené la vie dure. :(

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Mimi Jeu 24 Fév 2005, 20:30

J'ai une cinquantaine de rosiers...je les ai pas choisis...ils faisaient partie des plantes que j'ai acheté en fin de saison l'année de mon arrivée ici et la suivante.J'en ai sûrement donné autant à des voisins et des connaissances
J'ai surtout des explorateurs -Thomas Lipton, William Baffin. Thérèse brugnet, Henry Kelsey, John davis.
J'ai Fairy, Royal Edward, Céline Dion...et d'autres dont je ne me souviens pas.
Si je trouve cela très beau ailleurs et dans les revues, c'est loin d'être ma plante préférée...trop de soins à mon goût! Ce qu'ils n'ont pas ici...ils peuvent faire de la tache noire ou être mangé par les bibites. je les désherbe, les nourris, les arrose et taille les branches mortes...c'est tout!
:mimi:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Cloo Jeu 24 Fév 2005, 20:32

hein, Mimi? Jamais su que tu avais des rosiers...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Mimi Jeu 24 Fév 2005, 20:40

hé oui. j'ai des rosiers

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Explorateurs


Dernière édition par le Ven 25 Fév 2005, 14:08, édité 1 fois

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty QUOI! Mimi a une cinquantaine de rosiers!

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Fév 2005, 20:45

QUOI! Mimi a une cinquantaine de rosiers! Il faut vraiment lui tirer les vers du nez à cette Mimi!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Mimi Jeu 24 Fév 2005, 20:51

et si je les comptais, il y en aurait sans doute plus que 50. Finalement peut-être que je vais en déménager dans mon éclaircie dans le bois. En grand massif, j'aurais peut-être une belle surprise.
J'ai beaucoup de Rubrifolia qui font un grand nombre de fruits en hiver. Joli sur la neige.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Cloo Jeu 24 Fév 2005, 20:56

Elle les avait bien cachés sur ses photos, pour ne pas qu'on les voit :P
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Franie Ven 25 Fév 2005, 07:12

Mimi 😉

Rose comme je les aime en plus, va falloir que je cédule mes vacances au Saguenay :DD
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Mimi Ven 25 Fév 2005, 08:40

Franie l'Univers a été bon....parmi tous ces rosiers, aucun n'était jaune et seul les Céline Dion on une teinte un peu orangée, et je les aime bien ,contrairement à celles de la section rosiers qui semblaient la snober :grimace:
C'est une belle direction de vacance, le Saguenay, et je suis juste à la sortie du Parc...pas difficile à trouver. Et Bru est à 10 minutes de chez moi.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Franie Ven 25 Fév 2005, 12:12

:D :D Pas mal intéressant !!! Pis j`suis pas snob pour 2 cents 😉
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Esmeremie Jeu 17 Mar 2005, 19:17

Fleur de lys j'adore ton premier rosier il est superbe (moi pas snob non plus)

wow mimi as tu de photos plus de proche?
Esmeremie
Esmeremie
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Beloeil 5a
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment! Empty Re: Mes deux seuls rosiers ... Pour le moment!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum