Le pincement?
3 participants
Page 1 sur 1
Le pincement?
Voilà,souvent dans vos post,je lie que vous pincez certaines feuille de plante ou autres,comment sa se passe exactement,pour quel raison faites vous sa,j'aimerais tout savoir sur le pincement lol!!!
Re: Le pincement?
Pour renforcer la plante, la forcer à se ramifier. Sinon, la tige ousse tout droit sans se ramifier.
On en parle beaucoup en ce moment, car on le fait surtout aux semis qui poussent tout droit, sous forme de tige. Pas à ceux qui poussent en forme de rosette.
Tiens, je te mets un lien intéressant qui explique bien la chose:
http://www.jardin.ch/Dossiers/pincement.html
Juste au-dessus d'une paire de feuilles, tu pinces délicatenet la tige entre le pouce et l'index, pour la couper.
On en parle beaucoup en ce moment, car on le fait surtout aux semis qui poussent tout droit, sous forme de tige. Pas à ceux qui poussent en forme de rosette.
Tiens, je te mets un lien intéressant qui explique bien la chose:
http://www.jardin.ch/Dossiers/pincement.html
Juste au-dessus d'une paire de feuilles, tu pinces délicatenet la tige entre le pouce et l'index, pour la couper.
Re: Le pincement?
Premièrement c'est déjà bon, tu sais que c'est pas les enfants qu'on pince
Pincer c'est couper ( avec le pouce et l'index, tes ongles) le haut d'une tige, au dessus une paire de feuille.
Ça sert à ramifier la plantule ( à la rendre plus forte et à faire plus de tiges secondaires).
Surtout lorsqu'une plantule pousse en orgueil. Pousser en fouette, pousser trop haut rapidement et tout frêle. Parfois c'est par manque de lumière, parfois c'est car certaines plantes en ont besoin plus que d'autres.
Voilà :soleil:
Pincer c'est couper ( avec le pouce et l'index, tes ongles) le haut d'une tige, au dessus une paire de feuille.
Ça sert à ramifier la plantule ( à la rendre plus forte et à faire plus de tiges secondaires).
Surtout lorsqu'une plantule pousse en orgueil. Pousser en fouette, pousser trop haut rapidement et tout frêle. Parfois c'est par manque de lumière, parfois c'est car certaines plantes en ont besoin plus que d'autres.
Voilà :soleil:
Page 1 sur 1