Soja
+3
Verone
soleil 1
yohan35
7 participants
Page 1 sur 1
Soja
Pousse de soja fais par ma grand-mere
yohan35- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Boistrudan (30min de rennes)
Re: Soja
le jardinage c'est toutes les générations alors a ce que je vois :soleil:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Bien oui ces germes la on 3 jours !
Et je vous montrerez des photos d'ochidées quel a du vietnam ! ( des quel me les auras envoyer )
Et je vous montrerez des photos d'ochidées quel a du vietnam ! ( des quel me les auras envoyer )
yohan35 a écrit:Bien oui ces germes la on 3 jours !
tu as une mamie super cool!
tu es bien chanceux profite en ! :cool2:
yohan!!!!! Ça m'intéresse de savoir comment faire! Est-ce que tu le sais? J'aimerais faire soya et luzerne ...
Fondateur_Admin- Administrateur
Fleur de Lys a écrit:yohan!!!!! Ça m'intéresse de savoir comment faire! Est-ce que tu le sais? J'aimerais faire soya et luzerne ...
Fleur, j'ai déjà eu un germoir alors je me permet de te répondre. Je crois que j'avais acheté le mien dans un magasin d'aliment naturel à Montréal. Un genre de bocal en plastique à 3 étages avec des mini trous dans chaque étage. Et ça fonctionne de la façon suivante:
Tu places les graines dans le plateau du bas. Sur le premier plateau du haut, tu verses de l'eau. Elle va humidifier les graines du plateau inférieur .Là, l'eau sera récupérée dans le bassin du fond. Il y a un jour pour chaque plateau. Le premier jour tes graines sont dans le plateau du bas où elles s'humidifient. Le jour suivant, tu montes le plateau d'un niveau et places de nouvelles graines dans le plateau du bas. Après trois jours, les graines sont au dernier niveau et sont prêtes à être mangées.
Certaines graines demandent une période de germination plus longue.
Il faut rincer les graines deux fois par jour en videz l'eau qui est dans le bassin du fond et ajouter de l'eau par le haut du germoir.
je sais que tu peux aussi le faire en pot de verre avec un coton fromage attaché sur le dessus à peu près de la même façon.
à l'époque j,amais bien luzerne, soya, fève mung.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Desoler mon PC avait grillé :Étoiles:
:mdr: :mdr: :mdr:
Page 1 sur 1