Mousse blanche
+6
Francine
N@ncy
Tamie
Cloclo
Pierre-Olivier
Valentine
10 participants
Page 1 sur 1
Mousse blanche
Qui comme moi a plein de mousse blanche sur le terreau de ses semis
Je crois avoir lu que Nadia et Claudie en on eu.
Je me demande c'est dû à quoi ? C'est la première année que j'ai ça.
C'est aussi la première année que je n'utilise pas de néons et qu'il fait pas trop chaud non plus ( ces temps-ci 10degré celcius lorsque pas de soleil ).
Donc je me demande si ce serait la raison ?
J'ai eu un peu de fonte de semis, mais très peu, donc ça n'a pas l'air d'affecter plus qu'il faut la germination et la pousse.
Je crois avoir lu que Nadia et Claudie en on eu.
Je me demande c'est dû à quoi ? C'est la première année que j'ai ça.
C'est aussi la première année que je n'utilise pas de néons et qu'il fait pas trop chaud non plus ( ces temps-ci 10degré celcius lorsque pas de soleil ).
Donc je me demande si ce serait la raison ?
J'ai eu un peu de fonte de semis, mais très peu, donc ça n'a pas l'air d'affecter plus qu'il faut la germination et la pousse.
Re: Mousse blanche
D`apres moi ,trop frais et trop humide et probablement manque d`aération ,est-ce que ca se peut?
Frais et humide c'est un fait cloclo ! L'impression que ce doit être la raison ( on a pas encore le chauffage à la maison )
Aération non par contre, c'est spacieux et j'ai aussi en plus un gros ventilateur.
Aération non par contre, c'est spacieux et j'ai aussi en plus un gros ventilateur.
Je n'ai pas vu ça sur mes semis Val.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Val ,brasse la terre légerement sur le dessus ,elle va mieux s`aérer et ca va aider et attention aux arrosages.
Moi cela arrive souvent.
Cela est causer par le calcium dans l'eau.
Rien à faire seulement brassée le pro-mix un peu sur le dessus.
Cela est causer par le calcium dans l'eau.
Rien à faire seulement brassée le pro-mix un peu sur le dessus.
Moi aussi j'ai comme une fine couche blanche sur la terre, et je pense comme Nancy que c'est dû au calcium dans l'eau.
Cloclo a écrit:D`apres moi ,trop frais et trop humide et probablement manque d`aération ,est-ce que ca se peut?
tout a fait
pis je la cultive moi aussi la damnée mousse.....
Oui
Tu m' a fait penser de regarder mes semis.
Cela est la première année que j' en ai pas de mousse blanche.
Youppi
Tu m' a fait penser de regarder mes semis.
Cela est la première année que j' en ai pas de mousse blanche.
Youppi
Non, ce n'est pas un problème de calcaire selon moi, j'ai l'analyse de notre eau et on a pas ce problème.
Je pense plus à un fongus qui se développe en atmosphère froide et humide, mais qui n'affecte pas directement le plant.
Par contre, comme me le disais Valentine, si le plant reste dans ces conditions trop longtemps, il va dépérir c'est certain.
Je pense plus à un fongus qui se développe en atmosphère froide et humide, mais qui n'affecte pas directement le plant.
Par contre, comme me le disais Valentine, si le plant reste dans ces conditions trop longtemps, il va dépérir c'est certain.
salut,
moi aussi ça arrive souvent... j'enlève le dome et je met le ventilateur a proximité et généralement 2 jours après tout est redevenue normal... j,ai jamais perdu de plant a cause de ca...
lune
moi aussi ça arrive souvent... j'enlève le dome et je met le ventilateur a proximité et généralement 2 jours après tout est redevenue normal... j,ai jamais perdu de plant a cause de ca...
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Pollito a écrit:Non, ce n'est pas un problème de calcaire selon moi, j'ai l'analyse de notre eau et on a pas ce problème.
Exactement ce que je pense.
Bin je confirme que selon mon expérience et mon vécu dans le domaine ça n'est assurément pas du calcaire. Le calcaire collerais au pot, aux multicellules et ferait une croûte dure et blanche ou à la limite une poudre blanche mais pas une mousse.
On considère généralement qu’une dureté comprise entre 80 et l00 mg/L (en CaCO3) assure un équilibre acceptable entre la corrosion et l’entartrage. Une eau dont le degré de dureté est supérieur à 200 mg/L est considérée comme étant de qualité médiocre, mais elle est tolérée par les consommateurs. Les eaux dont la dureté est supérieure à 500 mg/L sont inacceptables pour la plupart des usages domestiques.
On considère généralement qu’une dureté comprise entre 80 et l00 mg/L (en CaCO3) assure un équilibre acceptable entre la corrosion et l’entartrage. Une eau dont le degré de dureté est supérieur à 200 mg/L est considérée comme étant de qualité médiocre, mais elle est tolérée par les consommateurs. Les eaux dont la dureté est supérieure à 500 mg/L sont inacceptables pour la plupart des usages domestiques.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Moi j'ai de la mousse blanche sur la terre ou j'ai plnaté mes rhizomes de canas que je ne vaporise qu'une ou 2 fois semaine. Je remus la terre sur le dessus eet la mousse reviens.
Page 1 sur 1