Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor

3 participants

Aller en bas

Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor Empty Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor

Message par Danielle Dim 15 Avr 2007, 21:30

Lu aussi en fin de semaine.

Problablement un bon livre pour débutants qui veut juste se tremper l'oeteil dans la chose.

Pas de table des matière. Tout est classé en odre alphabétique. Vivaces, annuelles et arbustres sont pêle mêle.

Il y a aussi une classification d'exposition à laquelle je ne suis pas habituée: Soleil, mi-ombre, ombre légère, ombre moyenne...

Puis les photos sont très belles mais souvent on ne voit qu'une partie de la fleur et pas son ensemble. Il est donc difficile de se projetter dans l'espace d'une platte-bande avec ces photos.

Par contre, j'y ai trouvé deux graminées intéressantes pour ma zone et qui sont très belles: Miscanthus sinensis (mon premier choix) et Molinia Caeeulea "Variegata" que j'avais trouvé ailleurs de toute façon.

Mon impression? Un livre innutile. Mal structuré et en plus largement subventionné par nos gouvernements - vous et moi, par nos impôts - et qui devait parraître absolument au printemps de cette année. Un flop en devenir. Mais ceux qui ont fait les retouches photos ont fait une belle job. Par contre, la vraie vie est autre.

Désolé monsieur Mondor, les copier collés ne sont pas pour me plaire, surtout quand on connaît les originaux.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor Empty Re: Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor

Message par N@ncy Lun 16 Avr 2007, 12:55

Avec cette description que tu fais danielle, cela me semble pas pour moi.
J'ai de la misère avec ces livres. On dirait qu'il ne sont pas pour les habitués mais pour les débutants
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor Empty Re: Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor

Message par Danielle Lun 16 Avr 2007, 13:35

Tu cherches plutôt "Le guide parfait des fleurs"? ricane
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor Empty Re: Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor

Message par Francine Lun 16 Avr 2007, 17:36

Moi non plus je ne suis pas une fervente de ses livres mais je pense qu'ils plaisent à plusieurs. Celui dont tu parles Danielle est plus pour le plaisir de regarder ou comme dit Nancy pour les débutants qui ne veulent pas se tromper et choisissent des cultivars bien précis.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor Empty Re: Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor

Message par Danielle Lun 16 Avr 2007, 20:40

On se rejoint parfaitement Francine. Grand sourire

Mais si d'autres l'ont lu et aimé, ils sont libres aussi de mettre leurs commentaires. Tous les goûts sont dans la nature. Heureusement.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor Empty Re: Le guide des fleurs parfaites - Albert Mondor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum