Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bébé plantes dans les pépinières

3 participants

Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Bébé plantes dans les pépinières

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Fév 2005, 17:01

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster, mais je crois qu'ici fera l'affaire. J'ai entendu ou lu que vers ces temps-ci, on pouvait se procurer ou acheter des producteurs des 'bébé plants' qui auront besoin d'être rempotés. Il me semble avoir lu qu'on pouvait s'en procurer pour vraiment pas cher mais que les producteurs organisaient ces ventes sur une période assez restreinte. Êtes-vous au courant où et quand auront lieu ces genres de 'vente' dans vos pépinières habituelles?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par Petite Jeu 24 Fév 2005, 17:38

J'aimerais bien aussi connaître l'endroit ,car la pépinière près de chez-moi n'ouvre qu'à la mi- mars.Je n'ai pas entendu parler de ça ,j'aimerais savoir si ça concerne les annuelles ou les vivaces ? :hyper:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Fév 2005, 17:43

Ben c'est pour cela que j'hésitais à choisir le message! Mon impression a été que c'était plus axée vers les annuelles que les pépinières devront 'rempoter' eux même et destinées à la vente grand public au bout de la ligne, mais j'ai compris que le marché se développait de plus en plus vers les vivaces ausssi ... Je vais essayer fort fort de me rappeler et j'en redonne des nouvelles ... Mon intérêt serait cette année plus pour les annuelles parce que j'ai semé beaucoup de vivaces, mais éventuellement les vivaces m'intéresseront peut-être pour celles qui sont plus difficiles à partir pour certains d'entre nous ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par patsy2 Mar 01 Mar 2005, 19:47

moi j'ai acheté les miennes la semaine dernière à lévis chezfloralies jouvences et c`étais que des annuelles mais si vous acheter tout de suite vous payer environ le tier de ce que vous auriez payé si vous les achetez en gros pot!
patsy2
patsy2
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 293
Ville et zone : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par libi Jeu 03 Mar 2005, 22:38

J'achète chaque année de ma pépinière vers la mi-février des micro- mottes d'annuelles que l'on doit rempoter immédiatement après l'achat et conserver chez nous jusqu'à ce que nous les mettions au jardin. Et je pratique la fertigation, (fertilisation continue au quart de la dose).

Évidemment une période d'acclimation doit être faite au même titre que les semis avant la mise en terre.

Ainsi, je me procure les lantanas et les osténospernum que je désire pour chaque saison.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 22:40

OK! Micro-mottes, je retiens le nom Libi ... Et merci Patsy!
Mais Libi, est-ce que toutes les pépinières régulières vendent cela? Et est-ce que c'est encore disponible?
Merci!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par libi Jeu 03 Mar 2005, 22:44

Fleur de lys,

je ne sais pas pour Montréal mais à Québec, pratiquement tous les centres jardins succursales pratiquent maintenant ce type de vente pré-saison (qualificatif personnel).

Le choix est meilleur au début m-février mais il en reste encore beaucoup. Ca fait au moins 5 ou 6 ans que j'en achète.

Informe-toi à ton centre jardin préféré.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par beluga Mer 30 Mar 2005, 15:40

Ils appellent aussi ça des boutures :-P

Dans ton coin Fleur de Lys, ils en ont chez Dion et Locas :-P
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par Fondateur_Admin Mer 30 Mar 2005, 15:54

ben oui! merci Beluga, mais depuis le temps de ce message, j'en ai trouvé, j'en parle d'ailleurs ailleurs, car j'en ai acheté quand même à bon prix, 99c la bouture et ensuite, je me fais des boutures moi-même.

C'est que les années d'avant, je n'avais jamais visité de pépinières avant les mois d'avril-mai ...!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bébé plantes dans les pépinières Empty Re: Bébé plantes dans les pépinières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum