Buddleja Alternifolia...
3 participants
Page 1 sur 1
Buddleja Alternifolia...
Voici un petit arbuste que je dirrige en tige ....
C'est un Buddleja Alternifolia !!!
C'est magnifique en fleurs avec des grappes en cascade bleu lilas et parfumée !!! Le top !!!
Des qu'il fleuri je vous met les photos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une de plus près!!! Sa floraison est proche ...
C'est un Buddleja Alternifolia !!!
C'est magnifique en fleurs avec des grappes en cascade bleu lilas et parfumée !!! Le top !!!
Des qu'il fleuri je vous met les photos ...
Une de plus près!!! Sa floraison est proche ...
Re: Buddleja Alternifolia...
Bonjour Verone,
Qu'est-il arrivé de ton Buddleja? C'est très intéressant de le voir sur tige comme ça!
Qu'est-il arrivé de ton Buddleja? C'est très intéressant de le voir sur tige comme ça!
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
Hakuro a écrit:Bonjour Verone,
En fait quand je l'ai acheté en pépinière je l'ai choisi avec une tige déja bien droite au départ et le plus haut possible , ensuite j'ai coupé toutes ses branches autour et en bas de sa tige la plus haute de façon a en faire un tige par moi meme ...
Là il a pas l'air encore au top mais il a fleuri quand meme cette année
Je le maintient avec un tuteur et avec le temps il va grandir et deviendra un buddleja alternilfolia tige
J'en ai un autre mais en forme plus buissonnante ...enfin je c'est pas jusqu'a quand car c'est plus fort que moi , il faut que je les coif !!! ( rien de plus normal pour une ancienne coiffeuse )
Et toi en as tu un ?
J'en ai déjà eu un. Mais ici au Québec, cet arbuste ne se porte pas très bien. Naaaan Ils sont toujours beaux en pépinière mais au bout de 1 an ou 2, ils meurent. Enfin, c'est l'expérience que j'ai eue et celle des gens que je connais qui en ont eus. Je te trouve bien chanceuse de pouvoir profiter de cet arbuste qui sens tellement bon!
verone a écrit: c'est plus fort que moi , il faut que je les coif !!! ( rien de plus normal pour une ancienne coiffeuse )
Hakuro a écrit:J'en ai déjà eu un. Mais ici au Québec, cet arbuste ne se porte pas très bien. Naaaan Ils sont toujours beaux en pépinière mais au bout de 1 an ou 2, ils meurent. Enfin, c'est l'expérience que j'ai eue et celle des gens que je connais qui en ont eus. Je te trouve bien chanceuse de pouvoir profiter de cet arbuste qui sens tellement bon!
Ohhh , quel dommage qu'il ne résiste pas par chez toi !!!
Il sent bon pour vrai ... :Snif!:
C'est injuste le climat !
Valentine a écrit:verone a écrit: c'est plus fort que moi , il faut que je les coif !!! ( rien de plus normal pour une ancienne coiffeuse )
Valentine tu veux une coupe ? :mdr:
verone a écrit:Hakuro a écrit:J'en ai déjà eu un. Mais ici au Québec, cet arbuste ne se porte pas très bien. Naaaan Ils sont toujours beaux en pépinière mais au bout de 1 an ou 2, ils meurent. Enfin, c'est l'expérience que j'ai eue et celle des gens que je connais qui en ont eus. Je te trouve bien chanceuse de pouvoir profiter de cet arbuste qui sens tellement bon!
Ohhh , quel dommage qu'il ne résiste pas par chez toi !!!
Il sent bon pour vrai ... :Snif!:
C'est injuste le climat !
Depuis que j'ai le privilège de contempler les photos de Bersimis, je ne trouve plus rien d'injuste. Tout est une question de talent du jardinier. Je prie pour devenir un jour aussi bonne que lui
Hakuro ! tu as raison ...Bersimis est un champion ...
Et du talent il y a !!!
Et du talent il y a !!!