Nid de guêpes ...
+2
N@ncy
Verone
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Nid de guêpes ...
C'est vrai que c'est très beau ce nid Elles travaillent bien
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Oui je trouve la photo bien sympa !!!
Tant qu' elle sont loin , je les laisse travailler !!!
N@ncy les miennes ne sont pas dans le grenier ...
Tant qu' elle sont loin , je les laisse travailler !!!
N@ncy les miennes ne sont pas dans le grenier ...
j'ai passé 4 nids de guèpes à l'aspirateur cet été, dont le plus gros donnait dans la grosseur ballon de soccer, elles avaient adopté notre chez nous depuisquelques années, mais là wo!! trop c trop, fa que la job est faite... pu rien, sont paties... paties... sont pas dans mon assiette ni mon hamburger, ni ma boisson gaseuse, ni mes narrines, aye sniffer des guêpes, y a de quoi changer ma taille de bonhomme
mais en effet, de bonnes travailleuses et de belles structures quelles font là
disons qu'avec l'incident du nid de guepes noir avec ti chien
je me tiens loin , tres loin de ces anarchistes!
je me tiens loin , tres loin de ces anarchistes!
pazioné a écrit:j'ai passé 4 nids de guèpes à l'aspirateur cet été, dont le plus gros donnait dans la grosseur ballon de soccer, elles avaient adopté notre chez nous depuisquelques années, mais là wo!! trop c trop, fa que la job est faite... pu rien, sont paties... paties... sont pas dans mon assiette ni mon hamburger, ni ma boisson gaseuse, ni mes narrines, aye sniffer des guêpes, y a de quoi changer ma taille de bonhomme
pazzzzzz
dis comment tu fais avec l'aspirateur ?
tu le fais de nuit ?
tu aspire juste le nid
ou juste les bzzzzzz
explique svp
il en reste un a anéantir chez vieille mamie lulu et chu tannée d eme canceriser avec les produits forts...
parce que c,est moi la killer bzzzzz ici......
ok
d'abord il y a le travail de patience
car mon bon vieux chasseur de père prenait du soleil muni de son vieil aspirateur
lorsque la bibite se pointait à l'entrée du nid zzzzip ....moins une
et ainsi de suite
et lorsque y a moins d'individus on passe à la phase terminale tout y passe et les bibites qui on envie de sortir bye bye
faut dire que la phase 1 dépend de la grosseur du nid
pour les 2 premiers nids... quelques jours....
ils avaient la grosseur d'une balle de baseball
le troisième y avait plus d'individus ça été quelques jours,
le dernier très volumineux une dizaine de jours du au fait qu'il n'était pas très accessible en dessous la galerie fermée dans un de ces recoins avec même une corde qui le traversait et compliquait la manoeuvre lorsque je suis allé faire la phase finale
y faisait chaud et mon long manche lui aussi m'a donné chaud cela du à l'endroit exigue et la manoeuvrabilité restreinte lors de quelques attaques mais oui tout y est allé
on laissait la machine en fonction une dizaine de minutes le temps de bien les étourdir et bouchait le tout chaque jour et à la fin de l'orération de chaque nid le sac était jeté
sans piqure
bingo
en passant c'était l'idée de mon père et je sais pas où il la prise
d'abord il y a le travail de patience
car mon bon vieux chasseur de père prenait du soleil muni de son vieil aspirateur
lorsque la bibite se pointait à l'entrée du nid zzzzip ....moins une
et ainsi de suite
et lorsque y a moins d'individus on passe à la phase terminale tout y passe et les bibites qui on envie de sortir bye bye
faut dire que la phase 1 dépend de la grosseur du nid
pour les 2 premiers nids... quelques jours....
ils avaient la grosseur d'une balle de baseball
le troisième y avait plus d'individus ça été quelques jours,
le dernier très volumineux une dizaine de jours du au fait qu'il n'était pas très accessible en dessous la galerie fermée dans un de ces recoins avec même une corde qui le traversait et compliquait la manoeuvre lorsque je suis allé faire la phase finale
y faisait chaud et mon long manche lui aussi m'a donné chaud cela du à l'endroit exigue et la manoeuvrabilité restreinte lors de quelques attaques mais oui tout y est allé
on laissait la machine en fonction une dizaine de minutes le temps de bien les étourdir et bouchait le tout chaque jour et à la fin de l'orération de chaque nid le sac était jeté
sans piqure
bingo
en passant c'était l'idée de mon père et je sais pas où il la prise
genial mais.....
celles qui sont au nid ou pres du nid ne peuvent elles pas se choquer et venir aider leurs con soeurs?
celles qui sont au nid ou pres du nid ne peuvent elles pas se choquer et venir aider leurs con soeurs?
Je pense que je vais utiliser ton truc d'aspirateur Paz Tannée moi aussi de me faire "zouigner" autour de la tête pis en plus, on trouve pas le nid
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Page 1 sur 1