Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

+2
Francine
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Fondateur_Admin Sam 05 Mai 2007, 10:40

Comme j'ai un problème de vers blancs et que je ne suis pas capable cette année de "meubler" le gazon autrement, j'ai envie de faire traiter mon gazon avec les nématodes. Est-ce que quelqu'un ici fait appel à une compagnie pour le traitement du gazon genre 4 fois par année, aération du sol, application de calcium et de chaux, engrais bio et traitement des vers blancs?

Combien cela vous coûte environ et pour combien de pieds carrés?

Une compagnie est venue ici hier à ma demande : Flèche Vertdure

Feriez-vous confiance à ce genre d'entreprise?

Elle est autorisée par notre Ville et utiliserait des produits sans danger ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Francine Sam 05 Mai 2007, 16:43

Je pense que Verdure a une bonne réputation mais pour les nématodes, les résultats ne sont pas grandioses. Par contre, entre ça et traiter chimiquement, j'aime mieux quelques vers blancs et les produits bios.

Je ne fais pas traiter mon gazon. Il est composé de fétuque, de raygrass et de trèfle. Je sais plusieurs n'aime pas le trèfle mais moi j'adore. D'abord les vers blancs ne l'aime pas, parce que ce n'est pas une graminée mais une légumineuse. Et quand mes voisins ont leur gazon jaune et sec en juillet, le mien est d'un beau vert. En plus je n'ai pas besoin d'arroser mon gazon, en fait je ne l'ai jamais arrosé.

À l'automne (début septembre), j'étends du compost et je disperse un mélange de trèfle et de fétuque. C'est tout, je ne fertilise pas autrement.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Fondateur_Admin Sam 05 Mai 2007, 16:53

Merci Francine pour ta réponse!

Juste un petit hic ici, c'est que j'ai semé du trèfle et fétuque 2 années consécutives et ça n'a en rien changé le problème des vers blancs Confus En fait, le problème augmente toujours d'années en années! J'ai fait venir un 10 roues de terre il y a 4 ans de ça et je pense bien que c'était là que se cachait les larves ...

Je ne sais plus tellement quoi faire puisque j'ai appliqué toutes les règles pour ne pas avoir de vers blancs et c'est infesté sans bon sens.

Je ferme mes lumière lorsqu'ils pondent, j'ai semé trèfle blanc et fétuque, je n'ai jamais mis d'engrais, je tiens ma tondeuse à 3 pouces 1/2, je laisse mon gazon coupé (sauf autour de la piscine), bref c'est pour ça que je me tournerais vers ce genre de service ... Confus

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Valentine Sam 05 Mai 2007, 17:52

Fleur, c'est partout ? En avant, en arrière ?

Tu tiens à ce gazon pour les enfants ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par gama Sam 05 Mai 2007, 18:56

J'ai déja utilisé les service de verdure mais ils passaient si vite que je me demandais s'il allais vraiment partout et à l'arriere de la maison une grande partie n'était jamais fait. Que ce soit pour l'herbicide ou tous autres j'aime mieux le faire moi même pour être certaine d"aller partout.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Fondateur_Admin Sam 05 Mai 2007, 18:57

C'est plus en arrière, près de la piscine et l'autre partie ... Non, je n'y tiens pas du tout en fait! Mais puisque je n'aurai pas beaucoup de temps pour réaménager cette année, je trouve que ça fait malpropre et ça me répugne!

Mais c'est certaine que dans mes plans à long terme, je n'y tiens pas!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Valentine Sam 05 Mai 2007, 19:16

Je me souviens oui, comment il est ton parterre. C'est donc bien bizarre que ça arrive pas à prendre le dessus. Le trèfle à pourtant fait des miracles pour moi à Deux-Montagnes.

Un bonne couche de fumier, pis semer à nouveau du trèfle, juste du trèfle, c'est juste ça qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Paul en sait un peu plus sur les nématodes, si il peut, il pourra te dire son avis.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Pollito Sam 05 Mai 2007, 20:01

Je connais pas le sérieux de cette compagnie, parles en sur les forums, tu auras surement des avis éclairés..
C'est sur que les nématodes, si bien appliquées, ont une certaine efficacité, mais c'est une job qui peut s'étirer sur trois ans..
Si jamais tu veux avoir plus d'info, la compagnie où on les prends (et qui vends aussi au public) c'est "Plantprod Quebec" à Laval sur lecorbusier me semble.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Datura Sam 05 Mai 2007, 20:50

j'ai toujours cru que si les voisins ne traitait pas aussi c'était une perte de temps et d'argents et surtout ça ne vaut pas la peine de mettre plein de produits chimiques pour rien!
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Fondateur_Admin Dim 06 Mai 2007, 10:04

Datura, les nématodes sont des petits vers ... Rien de chimique dans ça :cochon:

Je n'ai que 2 voisins directs et ils font traiter aussi.

Merci beaucoup Paul et Val, je vais me renseigner quelle est la provenance de leurs nématodes. Aussi, ce serait une entente de 4 ans, alors ils pourraient traiter tout le cycle de 3 ans ...

Je vais aussi penser si je n'aimerais pas plus avoir du trèfle blanc partout, c'est vrai que c'est une bonne idée, j'avais semé mais avec d'autres variétés. Par contre ce que j'aime moins, c'est que c'est côté piscine et côté ou les enfants jouent et ça attire les abeilles, c'est ma grosse réticence à cet effet. Pour en avant, c'est impossible, c'est pratiquement ombre ... Confus

Merci!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par gama Dim 06 Mai 2007, 13:19

Datura a écrit:j'ai toujours cru que si les voisins ne traitait pas aussi c'était une perte de temps et d'argents et surtout ça ne vaut pas la peine de mettre plein de produits chimiques pour rien!

C'est une des raisons qui m'ont fait arreter d'utiliser les services de Verdure et je trouvais qu'ils fesaient les coins rond, au lieu derentre leur véhicule dans la cour pour faire jusqu'au fond et avoir 50 à 60 ' de plus de tuyau, ils laissaient leur véhicule dans la rue.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Fondateur_Admin Dim 06 Mai 2007, 13:28

Tu faisais affaire avec eux Gama, est-ce que tu as fais plus d'une année? Est-ce qu'ils traitaient les vers blancs ou juste l'entretien d'engrais?

Par contre, il n'y a rien de chimique dans leurs produits ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par gama Dim 06 Mai 2007, 17:24

Fleur de Lys a écrit:Tu faisais affaire avec eux Gama, est-ce que tu as fais plus d'une année? Est-ce qu'ils traitaient les vers blancs ou juste l'entretien d'engrais?

Par contre, il n'y a rien de chimique dans leurs produits ...

oui je fesais affaire avec eux pour veres blanc et engrais , je l'ai fais 2 ans et je n'ai pas vue grrand changement.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat d'entretien du gazon et vers blancs... Empty Re: Contrat d'entretien du gazon et vers blancs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum