Mai 2007
+19
Bersimis
mamou
Soso
Michouline
Camassia
Verone
Songi
Tamie
fleurie
Francine
Digitale
soleil 1
Datura
lune
Cloo
Valentine
Cloclo
nadia I
Franie
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mai 2007
Toute la première semaine de mai j'ai travaillé au jardin, ben c'est pas du travail pour moi car j'aime ça Le ménage est terminé, j'ai taillé les arbustes qui en avaient besoin, le salix, les rosiers (ouf j'en ai beaucoup), les clématites (ça aussi j'en ai beaucoup ), j'ai déménagé une centaine de plantes, j'ai fait quelques divisions, j'ai planté mes bébés semis de vivaces, et aujourd`hui j'ai mis du compost sur dans mes plates-bandes de chaque côté de la maison et en façade... il me reste juste à en mettre à l'arrière Donc à partir de lundi, je pourrai relaxer :Lunettes:
Scilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Primevères
Pulmonaire
Tulipes
Narcisses
Malva Zebrina semis de cette année
Bon printemps tout le monde
Scilles
Primevères
Pulmonaire
Tulipes
Narcisses
Malva Zebrina semis de cette année
Bon printemps tout le monde
Re: Mai 2007
Tu as vraiment un magnifique jardin
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Tu as planté tes semis de vivaces déja? Y fait pas trop froid?
Tu me donnes le gout en titi!
Tu me donnes le gout en titi!
Franie, tu as oublier des p'tits bouts d'époussettage sur la pulmonaire
Hééé que c'est beau de te voir aller... Gosh que c'est donc ça le jardinage... quel beau hobby
C'est tout à fait impec, très pimpant As-tu encore besoin de mettre du paillis Franie, ou si maintenant avec toutes tes plantes ça couvre ?
Hééé que c'est beau de te voir aller... Gosh que c'est donc ça le jardinage... quel beau hobby
C'est tout à fait impec, très pimpant As-tu encore besoin de mettre du paillis Franie, ou si maintenant avec toutes tes plantes ça couvre ?
c'est vraiment magnifique!
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
quelle belle floraison tes tulipes j'adore la couleur :soleil:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Tu as vraiment une zone de plus que moi...c'est merveilleux de voir ces plantes déjà en fleurs.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Cloclo, je les acclimatais depuis quelques temps et je les oubliais presque chaque nuit sur le balcon, alors j'ai décidé de les planter, c'est des vivaces après tout
Val, non je ne met plus de paillis, l'an passé je n'en ai pas mis et elles se sont bien débrouillé, je met le compost et c'est tout et les plantes cachent pratiquement tout le sol
Claudie ma Zebrina, c'est un semis fait à l'intérieur :wink2:
Merci tous pour vos compliments
Val, non je ne met plus de paillis, l'an passé je n'en ai pas mis et elles se sont bien débrouillé, je met le compost et c'est tout et les plantes cachent pratiquement tout le sol
Claudie ma Zebrina, c'est un semis fait à l'intérieur :wink2:
Merci tous pour vos compliments
Wow belles photos :thumright:
Même si c'est un semi intérieur, j'en reviens pas que ta Zebrina soit déjà en fleur.
Même si c'est un semi intérieur, j'en reviens pas que ta Zebrina soit déjà en fleur.
Est-ce que ce sont des tulipes perroquet Franie? Sont mignonnes deux couleurs, ça fesse dans le dash.
Bon printemps à toi aussi Franie. ChinChin
PS Je serai dans ta région dans la semaine du 4 juin, je ne sais pas encore les jours exactement. :tralalalalère:
PS Je serai dans ta région dans la semaine du 4 juin, je ne sais pas encore les jours exactement. :tralalalalère:
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Toujours aussi beau chez toi Franie...
Moi je suis en zone 5b et rien en fleur à part la pulmonaire et une seule tulipe :(
J'en reviens pas que t'aies transplanté 100 plantes !! et tu dis ça comme si c'était rien !!!
Moi je suis en zone 5b et rien en fleur à part la pulmonaire et une seule tulipe :(
J'en reviens pas que t'aies transplanté 100 plantes !! et tu dis ça comme si c'était rien !!!
Franie c'est superbe dans ton jardin ...
Moi j'ai craquée pour ta zébrina ...
Hier moi aussi j'ai fait le ménage dans le jardin taille d'arbustes de rosiers c'est super je suis contante ....
J'était pas mal en retard car ici il fait très beau :soleil: et chaud :soleil: et tout est en avance !!!
( sauf ce matin temps couvert et plus frais )
Bon printemps a toi !
Moi j'ai craquée pour ta zébrina ...
Hier moi aussi j'ai fait le ménage dans le jardin taille d'arbustes de rosiers c'est super je suis contante ....
J'était pas mal en retard car ici il fait très beau :soleil: et chaud :soleil: et tout est en avance !!!
( sauf ce matin temps couvert et plus frais )
Bon printemps a toi !
Tamie a écrit:Est-ce que ce sont des tulipes perroquet Franie? Sont mignonnes deux couleurs, ça fesse dans le dash.
Tu me feras signe Tamie
Les tulipes, non c'est pas des perroquet, c'est des kaufmanniana "Guiseppe Verdi" , j'ai l'air savante hein une chance que j'écris les noms
Songi a écrit:Toujours aussi beau chez toi Franie...
mon dos dit pas que c'est rien ...mais là je suis tellement contente d'avoir tout fini
Quelques unes des derniers jours j'aimerais tellement vous faire faire le tour, y a des talles du tulipes partout sur le terrain
fleur d'Amélanchier
C'est mon printemps pour l'instant, y a déjà des tulipes de fini
fleur d'Amélanchier
C'est mon printemps pour l'instant, y a déjà des tulipes de fini
wow! Belles photos aujourd`hui!
Tellement belles tes tulipes roses.
Je vais m`en acheté cet automne je crois.
Tellement belles tes tulipes roses.
Je vais m`en acheté cet automne je crois.
je sais plus ou regarder tu as combien de talles ?magnifique merci beaucoup , ta maison est très belle :soleil:
Wow Franie,
J'avais pas vu ce post là... c'était pendant mes vacances. C'est vraiment très beau tes talles de tulipes. Faudra que je copie sur toi cet automne
.
J'avais pas vu ce post là... c'était pendant mes vacances. C'est vraiment très beau tes talles de tulipes. Faudra que je copie sur toi cet automne
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
oui je compte en mettre dans mes nouvelles plates bandes aussi donc je vais tricher aussi
C'est vraiment splendide et archi romantique tout tout tout
Franie, quel est le nom de ton couvres-sol qu'on voit sur 2 ou 3 photos, avec les petites fleurs bleues
C'est tellement beau, tes tulipes de teintes douces avec les pulmonaires :soleil: :soleil: :soleil:
Franie, quel est le nom de ton couvres-sol qu'on voit sur 2 ou 3 photos, avec les petites fleurs bleues
C'est tellement beau, tes tulipes de teintes douces avec les pulmonaires :soleil: :soleil: :soleil:
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5