la menthe
+2
soleil 1
saby17
6 participants
Page 1 sur 1
la menthe
voila j'ai un souci!!! j'ai de la menthe dans mon jardin et depuis peu et ben y a des betes qui me bouffe toutes les feuilles!!!! se sont des betes a carapace dur noir/vert dorée
https://servimg.com/view/11087684/78
est ce que quelqu'un as une recette pour que j'en ai plus????
https://servimg.com/view/11087684/78
est ce que quelqu'un as une recette pour que j'en ai plus????
Re: la menthe
tu es sur que c'est elle qui font ça ? parce que cette année beaucoup de limaces et de chenilles
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
c'est le soir qu'elles sortent
tu ne va pas être déçut
ici pour plusieurs insectes j'utilise du savon safer
on vaporise sur les plants...
est-ce que ca se vend en France?
on vaporise sur les plants...
est-ce que ca se vend en France?
pourquoi s'en faire? la menthe est tellement prolifique..
Les insectes sont nos alliés, que vous les aimiez ou pas. ils ont un rôle important, et ne pas les respecter, c'est se mettre un pied dans la merde.
Un jour, l'homme réapprendra a vivre en harmonie avec la nature, et ne se sentira pas plus important que la fourmis, c'est là qu'il assurera sa survie dans le temps..
On récolte toujours ce que l'on sème, semez la mort, la vie vous répondra dans le même sens, c'est une loi incontournable.
Les insectes sont nos alliés, que vous les aimiez ou pas. ils ont un rôle important, et ne pas les respecter, c'est se mettre un pied dans la merde.
Un jour, l'homme réapprendra a vivre en harmonie avec la nature, et ne se sentira pas plus important que la fourmis, c'est là qu'il assurera sa survie dans le temps..
On récolte toujours ce que l'on sème, semez la mort, la vie vous répondra dans le même sens, c'est une loi incontournable.
ben le souci c'est que oui la menthe prolifere mais pas le temps pour les feuille de pousser elle sont bouffé résultat je me retrouve avec de toute petite feuille bouffé sur de grande tige!!
donc bon si y'a rien a faire moi je le taille!!!
donc bon si y'a rien a faire moi je le taille!!!
une amie m'a dit qu'elle pulvérisait 1/2 eau 1/2 rince-bouche sur les plantes attaquer et que ca fesais fuir tout les insectes... t'a rien a perdre de l'essayer!
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
du rince bouche???? comme l'extril de chez nous??? heuu ben je peux éssayer mais c'est assez fort quand meme se truc j'ai peur que ca cuit la menthe!! bon de toute facon je taille tous moi si y'a pas de solution alors autan essayer!!
euh....... je sais pas si c'est comme l'extril mais de toute facon comme tu le dilue avec de l'eau j'imagine que.... si je trouve autre chose dans mes livres je te fais signe!
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
bon alors ben vu que je viens de vaporiser mes rosier d'eau savonneuse et ben j'en ai aussi mis sur ma menthe!! on véra bien se que ca donera!!
ok merci!!
bon la k'ai essayeé l'eau savonneuse et ca a pas l'air mal!! enfin j'attend un peu de voir et si ca fait rien extril!!!
encore merci
bon la k'ai essayeé l'eau savonneuse et ca a pas l'air mal!! enfin j'attend un peu de voir et si ca fait rien extril!!!
encore merci
Page 1 sur 1