Virus X du hosta
4 participants
Page 1 sur 1
Virus X du hosta
Voici un lien qui vous mène vers le feuillet d'information préparé par l'organisme Agri-Réseau. Cette maladie a été identifiée en 2005 au Québec, mais fait des ravages aux USA depuis 2003.
http://www.agrireseau.qc.ca/horticulture-pepiniere/documents/a11cs05%20Virus%20X%20du%20Hosta.pdf
Soyez vigilant!!!! :peur2:
http://www.agrireseau.qc.ca/horticulture-pepiniere/documents/a11cs05%20Virus%20X%20du%20Hosta.pdf
Soyez vigilant!!!! :peur2:
Dobo- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Joliette
Re: Virus X du hosta
J'ai essayé le lien plusieur fois, il ne fonctionne pas
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Merci Joséphine
Moi aussi j'ai la fenêtre adobe qui apparaît une fraction de seconde et plus rien après, l'écran est vide
Moi aussi j'ai la fenêtre adobe qui apparaît une fraction de seconde et plus rien après, l'écran est vide
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Cela me semble dure pour nous consommateur de voir si on achète un plant sain ou non.
N@ncy a écrit:Cela me semble dure pour nous consommateur de voir si on achète un plant sain ou non.
C'est vrai que c'est difficile pour nous de savoir si le plant qu'on vient d'acheter est malade. Ce feuillet d'information est pour les producteurs. C,est à euz d'être vigilants lors de l'achat des plants.
Mais il y a rien qui dit qu'on a pas déjà des plants infectés dans notre jardin. Pour le savoir, il faut observer et être en mesure de reconnaître les symptomes. C'est pourquoi j'ai mis le lien. Pour que nous soyons informés et que nous ayons des repères. Car une plant déveollpe des signes tris ans ou plus après avoir été infecté.
J'ai un ami producteur qui a détruit des hostas 'Steaptease' l'an passé. La maladie est présente au Québec mais pas encore de façon épydémique comme nos voisins du Sud.
Alors soyons vigilants !!!!
Dobo- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Joliette