Hémérocalles qui en arrachent
+4
bichette
N@ncy
Franie
Francine
8 participants
Page 1 sur 1
Hémérocalles qui en arrachent
L'autre jour je mentionnais que j'avais des hémérocalles vraiment laides cette année. En voici deux différentes mais qui se ressemblent. Je ne connais pas leur nom mais l'an passé, elles étaient très belles. Le plan est beau, le feuillage aussi mais pas la fleur, et elles sont toutes pareilles sur tout le plan
J'espère que c'est juste à cause de la pluie et que c'est pas les plants qui sont malades. Toutes mes autres hémérocalles sont belles, mis à part le fait que leur floraison est retardée si je compare à l'an passé.
J'espère que c'est juste à cause de la pluie et que c'est pas les plants qui sont malades. Toutes mes autres hémérocalles sont belles, mis à part le fait que leur floraison est retardée si je compare à l'an passé.
Re: Hémérocalles qui en arrachent
J'ai bien l'impression que c'est trop de pluie, ici aussi quelques unes sont pas ben belles, c'est la nature, les suivantes seront plus belles Et comme Val a déjà mentionné, les nuits pas très chaude aussi ça aide pas
Moi aussi j' en ai deux comme toi.
Moi je pense que c'est la pluie dans mon cas.
Alors décourage-toi pas.
Moi je pense que c'est la pluie dans mon cas.
Alors décourage-toi pas.
Idem pour moi, c'est la première année que j'en ai autant qui ne sont pas comme d'habitude. Et hier en fin de journée, on a été aux Belles d'un jour bave (j'ai trop jasé d'héméros dans la journée, ça m'a donné envie d'en voir :Serviette: ) et là aussi, plusieurs héméros sont comme cela, et le feuillage est laid aussi. Le propriétaire m'a dit d'arroser la terre et les nouvelles pousses au printemps avec 1 partie de Javel pour 10 parties d'eau, à cause des champignons.
Voilà, j'ai édité le post pour ne pas induire personne en erreur
Voilà, j'ai édité le post pour ne pas induire personne en erreur
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 12:12, édité 1 fois
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
C'est pas l'inverse plutôt 1 partie d'eau javel pour 10 parties d'eau ????
ben oui t'a ben raisin... je déparle à midi... veux surtout pas les brûler là ! J'ai la tête pleine d'héméros après ce que j'ai vu hier à l'Acadie...
Est-ce que tu veux dire que les champignons ça pourrait aussi être la cause ou si c'est par simple précaution le traitement dont tu parles ?
Il m'a dit que beaucoup de pluie n'aide pas, et qu'on a aussi des champignons. Le mélange c'est pour prévention, et on peut le faire une ou 2 fois sur le feuillage l'été.
Quand j'ai du feuillage qui a comme de la rouille, je l'enlève, à chaque fois que je peux. S'il y en a beaucoup au printemps (rouille), je rase à terre, et la plante refait son feuillage.
Quand j'ai du feuillage qui a comme de la rouille, je l'enlève, à chaque fois que je peux. S'il y en a beaucoup au printemps (rouille), je rase à terre, et la plante refait son feuillage.
Merci pour les infos Bichette
Mais je crois pas être capable d'oser l'eau de javel même diluée Par contre je vais comme toi faire attention à couper le feuillage 'rouillé'
Mais je crois pas être capable d'oser l'eau de javel même diluée Par contre je vais comme toi faire attention à couper le feuillage 'rouillé'
je suis comme toi j'oserai jamais trop peurValentine a écrit:Merci pour les infos Bichette
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
De ce que je comprend c'est juste les feuilles qu'on arrose avec ça, je vais peut-être l'essayer sur quelques unes l'an prochain mais pas sur mes préférées
Je prendrais aussi une gageure sur la pluie
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
c'est bizarre ce que tes héméro ont faites Francine.
bien hâte de voir si les miennes vont me faire des trucs comme ça.
bien hâte de voir si les miennes vont me faire des trucs comme ça.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Page 1 sur 1