Cactus de Noel
2 participants
Page 1 sur 1
Cactus de Noel
Je dois rempoter mon cactus de Noel qui a perdu bcp de plume car trop arrose, quelle terre dois=je utiliser, et que dois-je faire!
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Re: Cactus de Noel
Le nom de cette plante est le Schlumbergera
Empotage:
rempoter au printemps, s'il y a lieu, quelques semaines après la floraison dans un compost léger (3 parts de tourbe pour 1 part de sable).
Arrosage:
En été, arroser modérément ou même avec parcimonie selon que la plante est en croissance ou en repos (à l'intérieur). En hiver, après la floraison, arroser à peine.
Nutrition:
faire des apports d'avril à juin si la plante est jeune. Les plantes plus âgées ne seront engraissées qu'en automne.
Lumière:
pendant l'hiver, cette plante a besoin de beaucoup de lumière. En été, la placer dans une situation un peu ombragée.
Température:
la température habituelle des pièces convient; la plante apprécie l'extérieur en été. Pendant la floraison, conserver à 13°C
J'ai aussi trouvé sur le site du JBM d'autres infos qui seront sûrement identiques ou près de ce qui est mentionné ci-haut sinon, complémentaires.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=105
Empotage:
rempoter au printemps, s'il y a lieu, quelques semaines après la floraison dans un compost léger (3 parts de tourbe pour 1 part de sable).
Arrosage:
En été, arroser modérément ou même avec parcimonie selon que la plante est en croissance ou en repos (à l'intérieur). En hiver, après la floraison, arroser à peine.
Nutrition:
faire des apports d'avril à juin si la plante est jeune. Les plantes plus âgées ne seront engraissées qu'en automne.
Lumière:
pendant l'hiver, cette plante a besoin de beaucoup de lumière. En été, la placer dans une situation un peu ombragée.
Température:
la température habituelle des pièces convient; la plante apprécie l'extérieur en été. Pendant la floraison, conserver à 13°C
J'ai aussi trouvé sur le site du JBM d'autres infos qui seront sûrement identiques ou près de ce qui est mentionné ci-haut sinon, complémentaires.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=105
Merci bcp je transplante demain matin mais s'est bcp plus la terre dont j'ai besoin de savoir!
C'est pourtant inscrit dans la réponse plus haut:
et au lien, on dit ceci:dans un compost léger (3 parts de tourbe pour 1 part de sable).
Ces plantes fleurissent mieux lorsqu'elles sont à l'étroit dans leur pot. Rempotez à tous les deux ou trois ans. Utilisez un mélange poreux et aéré, légèrement acide et qui se draine bien. Il peut être constitué, par exemple, de trois parties de tourbe de sphaigne et de deux parties de perlite.
Merci Meriade je transplante aujourd,hui et j'ai achete la terre dont tu parles, merci bcp