C'est qui les petites bêtes...
3 participants
Page 1 sur 1
C'est qui les petites bêtes...
qui mangent les héméro et les echinaceas?
Tentative faite dans la PB des arbustres. 4 jeunes plants. Les plants plus grands n'ont pas été touchés.
Il y a dans cette PB des roses et des hostas, des lys, des rudbeckies, entre autres.
Donc le chevreuil est à éliminer de la liste des suspects. On a aussi eu quelques fleurs d'hydrangées qui se sont fait grignotées.
Tentative faite dans la PB des arbustres. 4 jeunes plants. Les plants plus grands n'ont pas été touchés.
Il y a dans cette PB des roses et des hostas, des lys, des rudbeckies, entre autres.
Donc le chevreuil est à éliminer de la liste des suspects. On a aussi eu quelques fleurs d'hydrangées qui se sont fait grignotées.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
Re: C'est qui les petites bêtes...
En tout cas je sais que ma marmotte mange ems échinacées dans la cour arrière. C'est pour ça que les deux échinacées que Val m'a donnée en cadeau lorsqu'elle est venue ont été plantée en avant........et vlan la marmotte
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Tamie
Tes marmottes ont moins de liberté que les miennes. Le terrain est plus grand aussi et il y a une mini-forêt.
C'est pas des écureuils en tout cas ou des suisses non plus. J
'ai pensé aussi aux ratons-laveurs. Drôle de nom pour ces annimaux super débrouillards et habiles avec leurs mains.
Les feuilles des plantes sont belles par contre...
Tes marmottes ont moins de liberté que les miennes. Le terrain est plus grand aussi et il y a une mini-forêt.
C'est pas des écureuils en tout cas ou des suisses non plus. J
'ai pensé aussi aux ratons-laveurs. Drôle de nom pour ces annimaux super débrouillards et habiles avec leurs mains.
Les feuilles des plantes sont belles par contre...
Pis les marmottes ont les met out comment... ? Au cas où?
ma marmotte fait partie de la nature, je tente de la repousser avec des citrons de mon échinacée encore vivante mais mangé à plusieurs reprise jusqu'au coton. À date ça semble fonctionner
Des citrons de ton échinacée??? C'est quoi ça, Tamie?
je disais: je tente de la repousser avec des citrons de mon échinacée encore vivante.......ou dit autrement je mets des citrons pour la repousser de la seule échinacée qui est encore vivante et qui a été mangée jusqu'au coton à plusieurs reprises.
Tamie a écrit:je disais: je tente de la repousser avec des citrons de mon échinacée encore vivante.......ou dit autrement je mets des citrons pour la repousser de la seule échinacée qui est encore vivante et qui a été mangée jusqu'au coton à plusieurs reprises.
Oki... tu mets du citron.
Citron jaune ou vert? La pelure seulement, en tranches ou en entier?
Puis mon chum fait dire que tu as bien raison de considérer que les bêbêtes sont parties aussi de la nature.
Sauf que chez la voisine, il y a de très belle héméro en fleur. Pas de tite bébite.
Mon terrain au chalet est hanté! Je le savais.
Danielle, Tamie à un grand terrain vague en arrière de chez elle, puis un boisée aussi... moi aussi j'en revenais pas que la marmotte aille se remplir le bedaine chez elle, y'a tellement grand pour aller ailleur Bein ça d'l'air que c'est plus meilleur dans la plate-bande à Tamie (je comprend la mamotte, Tamie est une excellente cuisinière ).
Danielle a écrit:Tamie a écrit:je disais: je tente de la repousser avec des citrons de mon échinacée encore vivante.......ou dit autrement je mets des citrons pour la repousser de la seule échinacée qui est encore vivante et qui a été mangée jusqu'au coton à plusieurs reprises.
Oki... tu mets du citron.
Citron jaune ou vert? La pelure seulement, en tranches ou en entier?
Puis mon chum fait dire que tu as bien raison de considérer que les bêbêtes sont parties aussi de la nature.
Sauf que chez la voisine, il y a de très belle héméro en fleur. Pas de tite bébite.
Mon terrain au chalet est hanté! Je le savais.
Je presse les citrons, je me sert du jus pour mes vinaigrettes et autres usages comme empêcher les demi avocats de noricir et je prends le reste et je le met autour de mes plants à protéger.
Valentine a écrit:Danielle, Tamie à un grand terrain vague en arrière de chez elle, puis un boisée aussi... moi aussi j'en revenais pas que la marmotte aille se remplir le bedaine chez elle, y'a tellement grand pour aller ailleur Bein ça d'l'air que c'est plus meilleur dans la plate-bande à Tamie (je comprend la mamotte, Tamie est une excellente cuisinière ).
Val pourtant c'était tout simple. Parlant de ça, c'est moi qui fait le souper quand je vais aller chez vous ok
Merci Tamie, je vais essayer ça.
Bon appétit Val et Tamie! ChinChin
Bon appétit Val et Tamie! ChinChin
Tamie a écrit:Valentine a écrit:Danielle, Tamie à un grand terrain vague en arrière de chez elle, puis un boisée aussi... moi aussi j'en revenais pas que la marmotte aille se remplir le bedaine chez elle, y'a tellement grand pour aller ailleur Bein ça d'l'air que c'est plus meilleur dans la plate-bande à Tamie (je comprend la mamotte, Tamie est une excellente cuisinière ).
Val pourtant c'était tout simple. Parlant de ça, c'est moi qui fait le souper quand je vais aller chez vous ok
Pantoute, ça serait bien le boutte Non mais... j'excelle en sandwich beurre-de-peanut-confiture tu sauras
Valentine a écrit:Tamie a écrit:Valentine a écrit:Danielle, Tamie à un grand terrain vague en arrière de chez elle, puis un boisée aussi... moi aussi j'en revenais pas que la marmotte aille se remplir le bedaine chez elle, y'a tellement grand pour aller ailleur Bein ça d'l'air que c'est plus meilleur dans la plate-bande à Tamie (je comprend la mamotte, Tamie est une excellente cuisinière ).
Pantoute, ça serait bien le boutte Non mais... j'excelle en sandwich beurre-de-peanut-confiture tu sauras
Ok je fournit le café d'abord
[quote="Valentine]
Pantoute, ça serait bien le boutte Non mais... j'excelle en sandwich beurre-de-peanut-confiture tu sauras [/quote]
Ah ben...! C'est pour ça que le Pollito a les corps jaune-brun-beurre de peanuts et la crête de couleur rouge confitures. bebelala bebelala
Pantoute, ça serait bien le boutte Non mais... j'excelle en sandwich beurre-de-peanut-confiture tu sauras [/quote]
Ah ben...! C'est pour ça que le Pollito a les corps jaune-brun-beurre de peanuts et la crête de couleur rouge confitures. bebelala bebelala