Prolifération ! - Photo
+2
Valentine
bichette
6 participants
Page 1 sur 1
Prolifération ! - Photo
J'en reviens pas ! En me promenant pour enlever les tiges et fleurs mortes, vla tu pas que ma Bermudienne m'a fait une prolifération au bout d'une feuille !!! Je l'ai examiné de près et c'est bien ça, il y a même un minuscule petit bout de racine blanche au bas de la tite touffe !! Je l'ai rentrée et mise dans l'eau.
Le saviez-vous, et est-ce qu'à votre connaissance, il y a d'autres plantes qui en font, à part les hémérocalles ? En téka, chu ben surprise !
Le saviez-vous, et est-ce qu'à votre connaissance, il y a d'autres plantes qui en font, à part les hémérocalles ? En téka, chu ben surprise !
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007, 01:35, édité 1 fois
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Re: Prolifération ! - Photo
Hein Bein non, moi j'ai jamais vu ça........ merci Bichette, vais vérifier plus maintenant et sur toutes les plantes
Même pour les héméros, je n'y pense pas.... et j'ai déjà coupé mes tiges, sauf pour deux encore en fleurs.
:pense2:
Mes hémérocalles ne sont pas encore coupées, il y a t il quelque chose que je peux faire avec . A part de mettre les graines en terre. Est-ce que je suis correct
Mes hémérocalles ne sont pas encore coupées, il y a t il quelque chose que je peux faire avec . A part de mettre les graines en terre. Est-ce que je suis correct
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Dans mon cas, je ne garde pas les semences car j'ai trop de sortes différentes assez près l'une de l'autre, et les semences pourraient être différentes du plant mère à cause des abeilles qui se promènent de fleur en fleur. J'aime mieux laisser le plant grossir.
Après la floraison, je coupe les tiges de fleurs.
Après la floraison, je coupe les tiges de fleurs.
j'en ais une aussi j'y croyais pas demain je prend une photo :fulllove:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Voici; j'ai pris une photo avant de la mettre en terre.
La tige foncée d'en bas c'est la feuille au bout de laquelle il y avait la prolifération :
La tige foncée d'en bas c'est la feuille au bout de laquelle il y avait la prolifération :
Est-ce que tu vas la garder à l'intérieur pour l'hiver comme on fait pour les héméros ou tu vas la planter dehors ?
Je fais un test et je l'ai planté dehors. Elle a un gros 2 mois pour s'endurcir. Mais, pour les héméros, ah là, ce sera toujours à l'intérieur ! Veux pas en perdre une !