floraisons
+2
Valentine
soleil 1
6 participants
Page 1 sur 1
floraisons
avez vous des vivaces achetées cette année qui n'ont pas fleurit car ici plusieurs géraniums vivaces n'ont pas fleurit ainsi que les astrancias ainsi qu'un pouprier jaune mais placée a l'ombre c'est vrai , un phlox aussi je me demande si je ne devrai pas les déplacer
et sur de beaux fans d'hémeros rien non plus
et sur de beaux fans d'hémeros rien non plus
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Re: floraisons
J'ai un phlox qui n'a pas encore fleuri, et pour les hémérocalles je préfère passer à une autre question
C'est assez fréquent Soleil de ne pas avoir de floraison la première année de plantation. C'est l'an prochain l'année décisive à savoir si elles vont bien ou non là où elles sont :clin d'oeil:
C'est assez fréquent Soleil de ne pas avoir de floraison la première année de plantation. C'est l'an prochain l'année décisive à savoir si elles vont bien ou non là où elles sont :clin d'oeil:
J,ai quelques hémérocalles qui n'ont pas fleurie, une hémérocalle qui a fleurie mais pas de la bonne couleur mais à part ça je pense que c'est tout
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Valentine a écrit:J'ai un phlox qui n'a pas encore fleuri, et pour les hémérocalles je préfère passer à une autre question
Changes de fournisseur, Val. Ceux qui ont des vieux pic-up rouges sont moins fiables, selon la rumeur.
C'étqait tes héméro importés des USA?
Moi, ce sont les véroniques plantées l'an dernier qui ont eu de la difficulté ce printemps. On les a retransplanté ailleurs et elle on refait leur feuillage et les fleurs commencent seulement à sortir mais les plans sont vraiment en santé.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
oui je vais attendre l'année prochaine merci pour les réponses
ps val je pense que tes hémeros se plairaient mieux avec l'air marin de la bretagne
ps val je pense que tes hémeros se plairaient mieux avec l'air marin de la bretagne
Un an pour stabiliser la plantation
Et la deuxième pour fleurir.
Et le cycle recommence a tous les fois que tu les change de place. Surtout les pivoines.
Et la deuxième pour fleurir.
Et le cycle recommence a tous les fois que tu les change de place. Surtout les pivoines.
Danielle a écrit:
Changes de fournisseur, Val. Ceux qui ont des vieux pic-up rouges sont moins fiables, selon la rumeur.
Coucounne
C'étqait tes héméro importés des USA?
Entre-autre, mais aussi plein d'autres... mais bon, je suis pas la seule, très mauvaise année pour certaines floraisons que 2007.
soleil 1 a écrit:
... bonne répartie Soleil
Valentine a écrit:très mauvaise année pour certaines floraisons que 2007.
Pourtant la saison a été bonne pour les vignobles.
Je pense que N@ncy a raison. Il faut avoir de la patience avec nos plantes. La nature en connait un peu plus que nous.
La passion nous rend parfois trop exigeants et aveugles.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
cette année il y a eut un manque de soleil évident pour tous cela a surement jouer aussi
en té cas, moi je n'ai pas eut de misère à faire fleurir la seule plate bande que j'ai fait à la maison, hein Valmour?
et tu as fais comment ?