Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

+7
Soso
pazioné
Pollito
Cloo
soleil 1
Bersimis
ge-ge
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Cloo Mar 25 Sep 2007, 21:48

Oui... la plate-bande a reçu des invités imprévus Connard

J'avais une jardinière accrochée à la balustrade de la galerie avant... avec des impatientes et des lobelias. Un jour, elle est tombée... écrasant quelques plantes dessous Connard les supports de la jardinière ont cassé.

J'ai repiqué impatientes et lobelias dans la plate-bande autour du daphné, pourtant déjà bien garnie avec heuchères, campanules et ageratums.

L'heuchère Dolce Licorice a au moins triplé de volume...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Valentine Mar 25 Sep 2007, 22:24

Il est tellement lumineux Claudie daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 152401

Le mien j'peux pas le prendre en photo, j'ai eu l'idée essstraordinaire d'y faire grimper un pois de senteur fou On voit pu pantoute l'arbuste dis moi pas ( sans compter que j'ai eu 3 fleurs de pois de senteur :tralalalalère:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Valentine Mar 25 Sep 2007, 22:27

pazioné a écrit:achète pas de mézéreum j'en ai

:cochon: frotte
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par pazioné Mar 25 Sep 2007, 23:11

Valentine a écrit:
pazioné a écrit:achète pas de mézéreum j'en ai

:cochon: frotte


on dit que peu sont odorants moi je connais les bonnes odeurs de cnoerum et mezerum et... oui val ils se ressèment chez moi
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par ge-ge Mer 26 Sep 2007, 08:17

merci pour les réponses!

après avoir regardé quelques photos, je dirais que le mien est un mezereum. Et vous dites que ses feuilles sont caduques? Yé! Tout n'est pas perdu! Yabadabadou

(tant mieux parce que sa place est une place de vedette)

ge-ge
ge-ge
ge-ge
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Stoneham, 3b ou 4a ???
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Franie Mer 26 Sep 2007, 10:12

Claudie a écrit:

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Daphne_20070924

Zut de zut Très fâché Très fâché Très fâché je l'adore Ouin Ouin Ouin bave bave bave bave bave bave bave


A coté de l'ajuga Black Scallop, ça serait écoeurant WOW
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Verone Mer 26 Sep 2007, 10:21

Soul Soul Soul Superbe !!!


WOW WOW WOW
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Cloo Mer 26 Sep 2007, 10:34

J'ai justement de l'ajuga dans la plate-bande, dans les coins... et des heuchères Palace Purple et Dolce Licorice (qui est maintenant superbe, va falloir que je la prenne en photo), avec des campanules des carpates. Suite aux excellents conseils que vous m'avez donnés ici... feuillages pourpres, fleurs bleues Mr. Red

Ceci était début juin... on voit l'ajuga dans la coin gauche. Il y en a aussi dans le coin droit, et dans le coin à angle droit en arrière du daphné.
daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 DSCN7055

Quand les plantes seront assez fournies, je ne mettrai plus d'annuelles. J'ai déjà dû enlever pas mal d'ajuga, j'ai fait deux demi-caissettes pour l'échange, et je pourrais en enlever encore.


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 10:45, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Cloo Mer 26 Sep 2007, 10:39

ge-ge a écrit:
après avoir regardé quelques photos, je dirais que le mien est un mezereum. Et vous dites que ses feuilles sont caduques? Yé! Tout n'est pas perdu! Yabadabadou

(tant mieux parce que sa place est une place de vedette)
Je te le souhaite, Ge-ge! Mr. Red
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Bersimis Mer 26 Sep 2007, 10:42

Claudie a écrit:Merci...

Juste pour le fun, voici 2 photos... l'une après la mise en terre en mai, et l'autre hier:

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Daphne_briggs_moonlight_20070514

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Daphne_20070924

C'est magnifique. La lumière qu'elle apporte est super. Je l'avais commandé chez Enfin les fleurs mais elle a eu une morte subite. Peut-être parce que je l'ai enterrée qu'elle s'est fait un harikiri ricane
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Cloo Mer 26 Sep 2007, 10:49

Merci, Bersimis Mr. Red

Ça m'étonne que le tien ait péri, avec les bons soins que tu donnes à tes plantes... j'avoue que, pour une fois, j'avais pas mal bien préparé le sol. Comme je refaisais tout ce coin-là, au complet... et que la terre n'était pas terrible (et surtout pleine de petites roches), j'avais rajouté pas mal de compost, et surtout, pour une fois, je l'avais bien mélangé avec la terre existante, à plusieurs reprises, avant de faire les plantations. Donc, compost et bon drainage... par contre, quand il ne pleut pas pendant un bon moment, la terre paraît sèche, sèche, sèche...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par ge-ge Jeu 27 Sep 2007, 20:23

Bersimis a écrit:Je l'avais commandé chez Enfin les fleurs mais elle a eu une morte subite. Peut-être parce que je l'ai enterrée qu'elle s'est fait un harikiri ricane

Hein? J'ai failli le commander chez Enfin des Fleurs... mais tsé des fois faut qu'on se limite dans nos choix (sinon la carte de crédit sent le brûlé... Perplexe ). C'est rare que les plantes qui viennent de là meurent, personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Mais ça m'a l'air d'être susceptible comme plante, le daphné!!! Peur

Le mien a presque tout perdu ses feuilles. J'espère que c'est juste parce qu'il a décidé de s'endormir tout de suite pour l'hiver! Prière

ge-ge
ge-ge
ge-ge
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Stoneham, 3b ou 4a ???
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter? - Page 2 Empty Re: daphne : une vivace arbustive difficile à transplanter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum