Rempotage de mon orchidée
4 participants
Page 1 sur 1
Rempotage de mon orchidée
Claudie, voilà donc les photos...... GOSH c'était tout paqueté poigné dans un pain très très serré dans la mousse
Orchidee |
Re: Rempotage de mon orchidée
Clique sur le lien pour la totalité des photos.
Mon rempotage est fait avec écorces. C'est seulement le tour du panier que j'ai mis de la mousse de tourbe, pas à l'intérieur.
Mon rempotage est fait avec écorces. C'est seulement le tour du panier que j'ai mis de la mousse de tourbe, pas à l'intérieur.
Ouais, c'est bien ce que je craignais quand je te l'ai apportée, cette mousse. Il faut alors attendre que ce soit sec avant d'arroser.
Dis, tu l'as mise dans le panier que je vois, en l'air? Les écorces de pin y tiennent? Comment tu vas faire pour arroser?
Dis, tu l'as mise dans le panier que je vois, en l'air? Les écorces de pin y tiennent? Comment tu vas faire pour arroser?
Le panier tient par des crochets au mur et c'est à ma portée.
Comme c'est un panier à carreau de tous les côtés, je crois que je peux arroser comme ça non Ou c'est préférable vraiment de faire un bassinage
Je vais aller voir, j'ai perdu où je t'avais demandé des conseils sur l'entretien
Comme c'est un panier à carreau de tous les côtés, je crois que je peux arroser comme ça non Ou c'est préférable vraiment de faire un bassinage
Je vais aller voir, j'ai perdu où je t'avais demandé des conseils sur l'entretien
ben oui et finir par terre...
tu vas devoir appeler mme Blancheville.
A moins que tu puisses décrocher, bassiner, laisser égoutter, puis refixer.
tu vas devoir appeler mme Blancheville.
J'amène mon pot sous le robinet, et j'arrose abondamment le substrat, jusqu'à ce qu'il soit bien humide. Et je laisse bien égoutter.
C'est pas un problème que ça tombe à terre l'eau, notre serre est conçue pour ça (ciment et drain au plancher).
Est-ce que pour la plante c'est un problème ?
miss lulu a écrit:
oui ça aussi je peux faire si je veux.
Claudie a écrit:J'amène mon pot sous le robinet, et j'arrose abondamment le substrat, jusqu'à ce qu'il soit bien humide. Et je laisse bien égoutter.
D'accord. Et dans ton cas, en cette période ça donne environ combien de fois par semaine ou deux semaines ?
Valentine a écrit:C'est pas un problème que ça tombe à terre l'eau, notre serre est conçue pour ça (ciment et drain au plancher).
ha bien non pas du tout en autant que tu ne mette pas d,eau dans le coeur des feuilles .
moi je craignais pour le plancher...
S'il n'y a pas de problème pour le plancher, OK...
Je les arrose une fois par semaine, ou un peu plus.
Je les arrose une fois par semaine, ou un peu plus.
Merci les filles, je vais faire attention au coeur, merci tout plein :Affaire conclu
Ho wow!
Super comment tu l`as organisé!
Sur un coin de mur ....dans ta serre.....je vais suivre ca de pres!
Avec une serre comme ca ,si tu tombes dans les orchidées ,ca va etre de toute beauté! :oui:
Super comment tu l`as organisé!
Sur un coin de mur ....dans ta serre.....je vais suivre ca de pres!
Avec une serre comme ca ,si tu tombes dans les orchidées ,ca va etre de toute beauté! :oui:
Page 1 sur 1