Iddentification plantes de ma maison
5 participants
Page 1 sur 1
Iddentification plantes de ma maison
Bonjour j'ai quelques plantes dans ma maison! que je ne connais pas le noms et j'Ai besoin de votre aide vous les connaisseurs :)
Celle la c'est pas une plante tres capricieuse
[img][/img]
Celle la, elle rougit avec la luminosité du soleil
[img][/img]
Celle la elle est pas forte forte et je ne sais pas trop comment m'En occupé si vousavez des conseils allez y !
[img][/img]
LUi c'Est un cactus mais le vrai nomje ne sais pas lui non plus je sais pas trop comment m'En occuper.
[img][/img]
Celui la j'Ai hate qui prenne de l'Ampleur :) LE nomje sais pas sa vient de ma grand mere et elle nom plus connais pas les noms
[img][/img]
Celle la elles perds ses feuilles je sais pas pourquoi mais la ils en a d'autres qui pousse!
[/img][img]
J'Attend vos réponses pour ceux qui connaissent ces plantes, merci a l'Avance. Tous vos commentaires sont permis négatifs, positis constructifs :)
Celle la c'est pas une plante tres capricieuse
[img][/img]
Celle la, elle rougit avec la luminosité du soleil
[img][/img]
Celle la elle est pas forte forte et je ne sais pas trop comment m'En occupé si vousavez des conseils allez y !
[img][/img]
LUi c'Est un cactus mais le vrai nomje ne sais pas lui non plus je sais pas trop comment m'En occuper.
[img][/img]
Celui la j'Ai hate qui prenne de l'Ampleur :) LE nomje sais pas sa vient de ma grand mere et elle nom plus connais pas les noms
[img][/img]
Celle la elles perds ses feuilles je sais pas pourquoi mais la ils en a d'autres qui pousse!
[/img][img]
J'Attend vos réponses pour ceux qui connaissent ces plantes, merci a l'Avance. Tous vos commentaires sont permis négatifs, positis constructifs :)
MiSsLySs- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Re: Iddentification plantes de ma maison
Désolés 5-6 est la même
jvous envoie la bonne celle ou je disais Celle la elles perds ses feuilles je sais pas pourquoi mais la ils en a d'autres qui pousse! [img][/img]
jvous envoie la bonne celle ou je disais Celle la elles perds ses feuilles je sais pas pourquoi mais la ils en a d'autres qui pousse! [img][/img]
1 - pothos ou scindapsus (2 noms pour la même plante). Pas tuable, se contente de peu de lumière
2. coleus
3. une sorte de sedum, mais je ne sais pas lequel... je te reviens avec ça.
4. ??? (pas bien bonne dans les cactus )
5. tradescantia
6. (celle dont tu as mis la photo après) croton. De son vrai nom, codiaeum
http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/croton.php
7. probablement un kalanchoé blossfeldiana qui manque de lumière.
2. coleus
3. une sorte de sedum, mais je ne sais pas lequel... je te reviens avec ça.
4. ??? (pas bien bonne dans les cactus )
5. tradescantia
6. (celle dont tu as mis la photo après) croton. De son vrai nom, codiaeum
http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/croton.php
7. probablement un kalanchoé blossfeldiana qui manque de lumière.
J,veux pas faire ma péteuse de broue mais j'avais reconnue la 1, la 2, la 5 et la 6.
Mais Cloo est bien meilleure que moi!
Le croton est beau... j'en ai déjà eu un... je l'ai perdu.
Le trandescantia, j'en ai un, le scindapsus aussi.
Mais Cloo est bien meilleure que moi!
Le croton est beau... j'en ai déjà eu un... je l'ai perdu.
Le trandescantia, j'en ai un, le scindapsus aussi.
Bonjour!
Excuser moi de ne pas avoir répondu bien avant mais j'avais unpetit problèeme avec le forum :) Je ne voyais plus ce que les autres écrivais depuis 2-3 jours :)
Mais je prend les noms en note.
MAlheureusement la troisèeme èa perdu tous ces genres de bulle ou je ne sais pas comment on appelle sa mais la c'Est rendu des branches tout nue ! JE sais pas si elle va reprendre ou si c'Est fini pour elle.
Merci beaucoup:) de votre aide c'Est super maintenant queje sais leur noms je vais pouvoir m'En occuper comme il faut selon ce qu'elles on besoin en faisant des recherches.
Hé oui le kalankoe manque de lumièere il était chez m mere depuis un an encore dans son petit pot je venait de le transplanter et la je l'ai mis de la fenêtre.
et puis pour le trandescantia on m'"avais dit Zébrina et j'ai chercher t c'Est Trandescantia zébrina ;) héhé
Excuser moi de ne pas avoir répondu bien avant mais j'avais unpetit problèeme avec le forum :) Je ne voyais plus ce que les autres écrivais depuis 2-3 jours :)
Mais je prend les noms en note.
MAlheureusement la troisèeme èa perdu tous ces genres de bulle ou je ne sais pas comment on appelle sa mais la c'Est rendu des branches tout nue ! JE sais pas si elle va reprendre ou si c'Est fini pour elle.
Merci beaucoup:) de votre aide c'Est super maintenant queje sais leur noms je vais pouvoir m'En occuper comme il faut selon ce qu'elles on besoin en faisant des recherches.
Hé oui le kalankoe manque de lumièere il était chez m mere depuis un an encore dans son petit pot je venait de le transplanter et la je l'ai mis de la fenêtre.
et puis pour le trandescantia on m'"avais dit Zébrina et j'ai chercher t c'Est Trandescantia zébrina ;) héhé
la troisieme comme tu dis a perdu ses feuilles
probablement trop d'eau.
la quatrieme c,est un cactus greffé, la boule rouge sur le dessus c,est une partie greffé.
no 5: es ce qu,on appelle la misere ?
probablement trop d'eau.
la quatrieme c,est un cactus greffé, la boule rouge sur le dessus c,est une partie greffé.
no 5: es ce qu,on appelle la misere ?
Trop d'eau !!
Moi je croyais c'était le contraire !!
Mais est-ce qu'elle est récupérable?
J'aimerais savoir Lulu (la bouteillerie) comment tu fais pour que ta trandecantia produisent beaucoup de feuille. Ce serait plus jolie !
Moi je croyais c'était le contraire !!
Mais est-ce qu'elle est récupérable?
J'aimerais savoir Lulu (la bouteillerie) comment tu fais pour que ta trandecantia produisent beaucoup de feuille. Ce serait plus jolie !
Pincer les tiges, pour qu'elles se ramifient.MiSsLySs a écrit:
OK. Pincer ça veut dire couper les tiges ?