Grimpant Don Juan
2 participants
Page 1 sur 1
Grimpant Don Juan
Dans le catalogue de Vesey's, je suis très tentée par le Don Juan ... (Ça ne veut pas dire que je l'achèterais là), mais j'aimerais avoir votre opinion quand à la grosseur des fleurs ... http://www.veseys.com/store.cfm?product=3019&referer_cat=849&largeimage=1
Il est dit "Large flower climber". Est-ce que les rosiers grimpants qui ont des grosses fleurs sont portés à s'effondrer ou à plier sous le poids des fleurs?
Il est dit "Large flower climber". Est-ce que les rosiers grimpants qui ont des grosses fleurs sont portés à s'effondrer ou à plier sous le poids des fleurs?
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Grimpant Don Juan
Pour ce que j'en sais (pas grand chose en fait :roule: ) on attache les rosiers grimpants (c'est ce que je fais avec mes Williams Baffin),. Donc que les fleurs soient pourdes ou non n'y change pas grand chose...
Mimi- Invité
Oui, j'imagine qu'on attache les tiges principales, mais les tiges des fleurs ne peuvent pas être attachées une par une non? Justement mon autre (que je ne savais pas qu'il était grmipant) avait toujours les fleurs par en bas même attaché ...
Peut-être que je m'y prends mal aussi! :roule:
On débute ou on débuta pas hein!
Peut-être que je m'y prends mal aussi! :roule:
On débute ou on débuta pas hein!
On doit pouvoir se fier , en gros et dans l'idéal, aux photos...si chez quelqu'un les fleurs se tiennent, ça doit être possible...
Avec des réponses comme ça, je comprends pourquoi j'allais jamais dans "rosiers" sur CLTD... :marteau:
Avec des réponses comme ça, je comprends pourquoi j'allais jamais dans "rosiers" sur CLTD... :marteau:
Mimi- Invité
William Baffin, bien attachés, et pas encore très gros
Dernière édition par le Ven 25 Fév 2005, 14:10, édité 1 fois
Mimi- Invité
Bien sûr que non Mimi, tes réponses sont parfaites! Pour moi en tous cas, ton expérience de jardinière, ce n'est pas peu!
l'an dernière j'ai achetté cette rosier, chez costco à 6$ ou quelque chose comme ça ; sur la boîte il avait l'air magniphique et j'ai craqué ;
Il a bien poussé en hauteur et en largeur mais malheureusement il n'a pas fleuiri (il paraît que c'est normal pour la première anné) j'ai vraiment hâte de voir ses fleurs cette anné :bounce:
s'il fleurit bien je peut t'offrir de boutures en aut si tu veut
Il a bien poussé en hauteur et en largeur mais malheureusement il n'a pas fleuiri (il paraît que c'est normal pour la première anné) j'ai vraiment hâte de voir ses fleurs cette anné :bounce:
s'il fleurit bien je peut t'offrir de boutures en aut si tu veut
Esmeremie- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Beloeil 5a