Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Peinture acrylique

3 participants

Aller en bas

Peinture acrylique Empty Peinture acrylique

Message par Francine Mer 05 Déc 2007, 18:01

J'ai une question pour ceux qui font de la peinture sur bois ou autre avec l'acrylique. J'aimerais savoir si vous avez des préférences concernant les marques : Delta, Americana, Jo Sonja ou autres.

J'ai déjà utilisé Delta et Americana. Il y a une grande différence de prix entre ces deux marques et Jo Sonja. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus cher? Et avez-vous entendu parler que Delta fermerait ses portes? Et que c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de couleurs qui ne sont plus disponible?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par JoJo Jeu 06 Déc 2007, 08:07

Bonjour Francine Mr. Red

Pour répondre à ta question la Delta ne vas pas fermer ses portes.
Ce qui arrive c'est que eux fond la peinture très d,avance en ce fiant sur les vendu du moment où ils la fabrique alors si il y a eux moi de vente l'année passé ils en font moins.
J,ai lu un message d'eux il n'y a pas longtemps.

C'est que comme toute bonne chose par fois ils enlèvent de très belle couleur et les remplacent par des nouvelles.

Tous devrais rentrée dans l'autre qu'ils disent.

Pour moi j'ai les trois mais je préfère la Delta et si j,avais su j,aurais toujour gardé la même. Mais comme toute bonne consommatrice j'ai presque toujour acheté la marque qu'il demande dans un patron, alors je me suis retrouver avec beaucoup de pots de peinture. ricane

C,est sûr qu'on peut y aller avec la convertion mais la couleur n'est pas toujour pareil, alors maintenant quand je change de marque je regarde bien ceux que j,ai pour arriver à avoir la même teinte mais dans une marque différente car à la longue sa vient que sa coûte très chère. Perplexe

Pour ce qui est de la Jo Sonja's et bien c,est une Gouache acrylique de très haute qualité qui couvre en une seule couche et est fait pour faire les lavis. La pigmentation fait la différence aussi.

Moi j'aime beaucoup les patrons de Linda Lock et elle travail beaucoup avec la Jo Sonja's alors j,ai décidé d'utiliser c'est produit pour avoir le même résultat que le patron.

Quand je donne un cour avec de la Jo Sonja's je demande un coût à mes élève et je leur fournie la peinture. comme celà ils n'ont pas besoin de dépenser une fortune pour faire un oeuvre. Mr. Red Clap

J'espère que j,ai pu répondre à ta question. Mr. Red

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par Francine Jeu 06 Déc 2007, 09:26

Merci JoJo, tu m'as bien éclairé.

Ce qui me chicotait c'est que chez Omer DeSerre, ils n'ont presque plus de choix dans la Delta, alors je me disais que ça devait être vrai les rumeurs à l'effet que Delta fermait ses portes.

Moi aussi j'ai tendance à acheter les marques et couleurs suggérées dans les patrons. Je ne suis pas encore assez habituée pour faire mes propres couleurs. Mais l'autre jour, pour faire un patron en particulier, la couleur de Delta suggérée je ne la trouvais vraiment nulle part. Alors j'ai pris la recette pour la faire moi-même et ça a très bien fonctionné.

À la longue, je vais probablement prendre de l'assurance et mixer moi-même mes couleurs.

Pour la Jo Sonja, je vais l'essayer une bonne fois pour voir la différence.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par JoJo Jeu 06 Déc 2007, 10:59

Francine pour tes achats est ce que le Boulvard Ste-Marie à Mascouche ne devrais pas être trop loin???

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par Francine Jeu 06 Déc 2007, 14:58

Chez Encadrement des cèdres, non c'est pas loin et j'y vais régulièrement. Ils ont beaucoup de choix et on est très bien servi. C'est là que je trouve presque toutes les couleurs Delta dont j'ai besoin.

Y vas-tu de temps en temps? parce que pour toi c'est un peu loin il me semble Perplexe
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par JoJo Jeu 06 Déc 2007, 17:32

Francine a écrit:Chez Encadrement des cèdres, non c'est pas loin et j'y vais régulièrement. Ils ont beaucoup de choix et on est très bien servi. C'est là que je trouve presque toutes les couleurs Delta dont j'ai besoin.

Y vas-tu de temps en temps? parce que pour toi c'est un peu loin il me semble Perplexe

Oui c,est là que je vais faire mes achats. Clap
Pour moi c,est pas plus loin que Joliette.
En même temps je magasine au Wall Marde ricane

Sinon c,est mon homme qui fait mes achats en revenant du travail. Mr. Red

Mon doux qu'est ce qu'on ferais sans eux ( hommes) Connard
Faudrais les inventer sa prend quelqu'un pour passer la souffleuse. Crampé! Crampé! Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par Francine Ven 07 Déc 2007, 09:56

JoJo a écrit:
Sinon c,est mon homme qui fait mes achats en revenant du travail. Mr. Red

Mon doux qu'est ce qu'on ferais sans eux ( hommes) Connard
Faudrais les inventer sa prend quelqu'un pour passer la souffleuse. Crampé! Crampé! Crampé!

Ou pour tailler les pièces de bois ricane On s'en passerait pas ricane
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par verveine Ven 07 Déc 2007, 19:24

Vous me faites rire les filles!!!
Ja,ime bien vous lire.
je commence les cours de peinture sur bois en janvier ,j'ai bien hâte!!
verveine
verveine
verveine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1287
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique Empty Re: Peinture acrylique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum