Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une petite question

4 participants

Aller en bas

Une petite question Empty Une petite question

Message par Philou Sam 07 Mai 2005, 05:39

Jamais, ou bien alors je ne n'ai pas vus que ce soit ici ou sur CLTD... de sujets sur les glaieuls ???? vous n'aimez pas, vous ne pouvez pas en mettre....????? Heu?
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par N@ncy Sam 07 Mai 2005, 08:38

Moi J'en plante 50 unités cette année. :soleil: :soleil:
J' en ai eu dans un jardin autrefois mais je l'ai entreposée dans un endroit où les enfants avait accès alors ils ont mis quelques choses dessus. Les bulbles sont mort moissi. Che pas
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Philou Sam 07 Mai 2005, 11:08

J'aime bien cette fleur, beaucoup plus que les tulipes et les narcisses... elles tiennent très bien en vase... malheureusement je n'ai pas assez de place pour en mettre :-(
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par libi Sam 07 Mai 2005, 16:04

Allo Philou,

Au Québec le glaieul est une fleur qui fait partie de la tradition.

Souvent les gens à la campagne en plantaient dans leur jardin lorsqu'ils avaient planté leurs légumes et les récoltaient en aout pour les beaux bouquets en vase comme tu dis.

Nous les avons sans doute trop vus pour que ca soit populaire au jardin d'eujourd'hui. En plus le port de la plante est plutôt dégarni de la base.

Certaines fleurs n'ont pas nécessairement bonne presse dans nos jardins. C'est le cas des tagètes, des calendulas, des cosmos bipinnatus, des capucines en autres.

Et notre saison végétative est si courte comparativement à la tienne. Un maigre 3 à 4 mois. Tu comprendras qu'on se concentre sur les variétés plus attrayantes que nos fleurs traditionnelles.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Songi Mar 10 Mai 2005, 00:16

PArlant de glaieuls, l'an dernier j'ai offert quelques bulbes à ma voisine pour la remercier de me permettre d'utiliser son système d'Arrosage... elle ne savait pas qu'il fallait les récupérer à l'automne et ils ont donc passé l'hiver en terre... l'Autre jour elle me disait que le feuillage avait commencé à pousser...

Est-ce que certains d'entre vous les laissent en terre l'hiver? (j'hais ça entreposer des bulbes Très fâché )

JE me souviens que ma grand-mère en avait à sa maison de campagne et je l'Ai jamais vu déterrer ça à l'automne Che pas
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 05:10

moi j'aime vraiment pas les glaeuils,les bergenias et les glaeuils !!! aucune idee du pourquoi ??!!! mais j'en mettraisurement jamais chez moi ,alors je ne peux pas en parler ,ou alors juste pour dire que j'aime pas Grand sourire
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par alegria Mar 10 Mai 2005, 07:33

Marine, les bergénias aussi?!?! Choc2 Moi j'aime tellement leur feuillage! Je ne sais si c'est comme le glaîeul ici, et que vous avez énomément de bergenia chez vous, mais ici c'est pas si courant dans les jardins...je ne suis pas encore tannée.

Songi, j'avais déjà raconté sur CLTD que j'ai une amie qui vit près de chez Valentine (donc Deux-Montagnes) qui n'entreposent jamais ses glaïeuls...ils reviennent plus nombreux à chaque année. Ils sont plein sud près du solage (endroit plus chaud). Si j'étais toi, je m'essaierai au moins cette année d'en laisser quelques-uns...tu verra s'ils reviennent ou non...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 07:50

si ici il y a beaucoup de bergenias dans les jardins...jamais pu me faire al'idee de mettre cette plante chez moi !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par alegria Mar 10 Mai 2005, 08:17

marine a écrit:si ici il y a beaucoup de bergenias dans les jardins...jamais pu me faire al'idee de mettre cette plante chez moi !

c'est vrai qu'il y a des plantes que l'on sait qu'ils ne rentreront jamais dans notre jardin!

Moi ce sont les glaïeuls et les dalhias...pas que je trouve pas ça beau chez les autres, mais je ne les vois pas ici dans un jardin plutôt fouillis...mais les bergénias oui :mrgreen:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 08:23

je ne met plus de dahlias non plus ...j'aime beaucoup ces fleurs maiscomme je suis de nature "oublieuse" et qu'en automne des milliers d'autres choses me font "oublier" les bulbes en terre,alors ils passent l'hiver au froid .....autant mettre mes euros direct en terre( c'estd'ailleurs un de mes projets cette annee! Grand sourire ) :soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum